Les trous noirs un passage ?

Venez discuter ici des vidéos du site et de celles que vous avez trouvé sur le net concernant les aliens et les ovnis.

Modérateur: FBI

Re: Les trous noirs un passage ?

Messagede alienmumm » Jeu 1 Sep 2011 21:19

cloudore a écrit:Ne vous emballez pas trop, on ne sait pas du tout à quoi ressemblerait quelque chose sortant d'un trou de ver. Il y a peu de chance que ce soit à la configuration d'origine.

Pour le voyage dans le temps, l'impossibilité du voyage dans le passé tient à la causalité. On ne peut pas créer un trou de ver aujourd'hui et voyager vers hier puisque le trou n'existait pas hier. Pas de cause donc pas d'effet.

J'imaginai plus des voyages "raccourcis" dans le temps pour accéder physiquement et non par l’étude de données à des galaxies lointaines là ou le nuage de Hoort ainsi que la ceinture de Kuiper seraient à la portée de nos navettes et espérance de vie...
Un jour j'irai vivre en theorie car en theorie tout se passe bien ....
alienmumm
Curieux

Messagede andrei » Jeu 1 Sep 2011 21:53

alienmumm a écrit:D’où l'importance de continuer à faire fonctionner le grand collisionneur de hadron (LHC) pour avoir une petite idée des phénomènes provoqués lors des trous noir!!
Et ah oui désolé pour la coquille. pour trou de ver...

Il n'y a pas à être désolé... Pour l'instant, le LHC n'étudie pas les phénomènes liés aux trous noirs et aux éventuels trous de ver. Les chercheurs sont à fond dans la recherche du boson de Higgs (la particule élémentaire qui donne leur masse aux atomes). Une fois trouvée la "bête", ou si jamais l'on démontre qu'elle n'existe pas, on fera d'autres recherches, tout aussi excitantes.
Les scientifiques nous mentent et nous manipulent ; les illuminés, les paranos et les mythomanes nous disent la vérité.
andrei
Enquêteur

Messagede alienmumm » Jeu 1 Sep 2011 23:12

Comme tu le dis pour l'instant ...
mais quand tu parle de découvertes tu parles de la mise en évidence de la baryogenèse résultant du Big Bang?
alienmumm
Curieux

Messagede andrei » Ven 2 Sep 2011 09:11

A vrai dire je ne me suis pas suffisament penché sur les recherches à venir au LHC...
Les scientifiques nous mentent et nous manipulent ; les illuminés, les paranos et les mythomanes nous disent la vérité.
andrei
Enquêteur

Messagede alienmumm » Ven 2 Sep 2011 10:38

Ah ? désolé comme tu me parlais du Boson de Higgs...
J'en ai tiré des conclusions certes un peu hâtives
Mais enfaite tu as raison commençons par confiner le boson de Higgs ça comblera surement pas mal d'interrogations ...
En plus on dit Boson de Higgs mais c pas sympa pour Englert et Brout... mais bon ce n'est qu'un détail :-D
alienmumm
Curieux

Messagede andrei » Ven 2 Sep 2011 12:06

On est à la limite du hors-sujet, là, mais bon, je compte sur l'indulgence des modos ;)

Certains des objectifs du LHC ont déjà été atteints, dont la validation de plusieurs hypothèses du modèle standard. Notamment, des particules prédites par ce dernier ont pu être observées lors des collisions de protons. Les recherches actuelles se concentrent sur le Boson de Higgs ; après avoir l'avoir observé ou prouvé qu'il n'existe pas, les prochains objectifs seront :

L’exploration de la nature de la matière noire et de l’énergie sombre est l’un des plus grands défis de la physique des particules et de la cosmologie d’aujourd’hui. Les expériences ATLAS et CMS chercheront des particules super symétriques afin de tester une hypothèse plausible sur la nature de la matière noire.

Le LHC contribuera également à élucider le mytère de l’antimatière. Lors du Big Bang, matière et antimatière ont vraisemblablement été produites en quantités égales, mais d’après ce que nous avons pu observer jusqu’à présent, notre Univers n’est constitué que de matière. Pourquoi ? Le LHC pourrait apporter la réponse à cette question.

La densité d’énergie et la température produites lors des collisions dans le LHC recréent des conditions similaires à celles qui existaient quelques instants après le Big Bang. Ainsi, les physiciens espèrent découvrir les secrets de l’évolution de l’Univers.

(...)

Le LHC est capable de recréer le plasma quark-gluon en accélérant et en faisant entrer en collision deux faisceaux d’ions lourds. Lors de ces collisions, la température est plus de 100 000 fois supérieure à celle du centre du Soleil. Dans ces conditions, les quarks sont à nouveau libérés et les détecteurs peuvent alors observer et étudier la « soupe primordiale », explorant ainsi les propriétés fondamentales des particules et la manière dont elles s’agglomèrent pour former la matière ordinaire.

Source : site de l'INSA de Lyon, http://eurserveur.insa-lyon.fr/approphy ... ectif.html

Bien entendu, après l'achèvement de ces expériences, il y en aura d'autres. C'est qu'il reste encore beaucoup de mystères à éclaircir...
andrei
Enquêteur

Messagede alienmumm » Ven 2 Sep 2011 20:06

oui c'est ça la baryogénèse(enfin une partie ;) )
Oui je suis d'accord avec toi que de mystères à élucider mais pour cela il ne faut pas tomber en panne de cristaux de tungstène.
afin de faire fonctionner le collisionneur mais comme tu l'a dit plus haut c 'est un autre débat...
alienmumm
Curieux

Précédente

Retourner vers Index du forum

Retourner vers Alien - Ovni