Les vampires existent vraiment

Venez discuter ici des vidéos du site et de celles que vous avez trouvé sur le net concernant les mystères et les légendes.

Modérateur: FBI

Re: Les vampires existent vraiment

Messagepar jack35 » Mar 19 Nov 2013 02:56

Il y avait un livre qui en parlait que j'avais consulter à la bibliothèque de Montélimar, mais je me rappelle plus du titre, cela fait déjà pas mal d'années (30 ans), j'en avais discuter avec mon ami le professeur Claude Boisse qui habitait Grignant et qui était à cette époque président le l'association des amis de l’Abbé Boisse et du centre de recherche du Tricastin (archéologie) et il m'a bien confirmé que passé une époque les gens de la région avaient bien peur des vampires suite à plusieurs cas de vampirisme.

C'est lui qui m'a rapporter avoir vu un moine dans le cimetière qui avait disparu sans aucune explication c'est vrai que pas loin de là il y a le monastère d'Aiguebelle de la confrérie de St Benoit.

Voila c'est tout ce que je sais.
Lakapaomp an douar da drein dre an tu mad (breton). Faisons tourner la terre dans le bon sens.
Modérateur
jack35
Sage

Messagepar Jekyll » Mar 19 Nov 2013 16:36

Passionnant..merci de ton témoignage... ;)
Jekyll
Détective

Messagepar centory » Lun 25 Nov 2013 20:47

Jekyll a écrit:Remarque bien: il a l'allure!
Mais depuis :mrgreen: quand Dracula est-il allé en Angleterre?

Mais Jekyll ??? Dracula va bel et bien en Angleterre pour chercher Mina Harker, celle en qui il a reconnu sa défunte femme lorsque Jonathan Harker vient en Transylvanie s'occuper des biens du Seigneur Dracula et que ce dernier voit une photo de Mina, future femme de Harker, m'enfin voyons !! :)
centory
Aspirant

Messagepar Jekyll » Mar 26 Nov 2013 09:13

Jacques Sirgent est vampirologue et fondateur du musée des vampires à Paris. Il connait tout sur l'histoire des vampires , même des éléments non tirés de l'influence de la littérature et du cinéma.
Super interessant...
Jekyll
Détective

Messagepar Steffy » Mar 26 Nov 2013 23:08

Pour ma part je pense que des fous y'en a partout, aimer boire du sang relève sans doute d'une pathologie médicale, j'en sais rien, mais de là à dire " je suis un vampire ".... Pour moi les vampires ce sont des sortes de petites chauves-souris qui sucent le sang des gros animaux, tels que vaches, boeufs etc..., en s'accrochant à une de leur pattes par exemple et si je ne me trompe pas je crois qu'elles vivent en Australie ces "adorables " bestioles. De là d'ailleurs a pu naitre la légende des vampires telle que nous la connaissons.
Les paroles sages tombent quelquefois dans l'oreille d'un sourd;mais un mot gentil n'est jamais perdu.
Arthur Helps.

http://pixelistreet.canalblog.com

Modératrice
Steffy
Enquêteur confirmé

Messagepar Jekyll » Mer 27 Nov 2013 13:21

Contacte Jacques Sirgent en écrivant au musée des vampires à Paris et il t'expliquera...Moi-même, je n'y croyais pas...Cela dit, sans vouloir faire de pub, il a écrit des bouquins qu'on devrait avoir lu avant de s'exprimer...
Mais il en est de même pour beaucoup de sujets...Je proposerais bien sur ce forum de créer une foire aux livres d'auteurs sérieux sur tous les sujets qui nous interessent... :idea:
Jekyll
Détective

Messagepar Steffy » Ven 29 Nov 2013 13:01

Je verrais bien mais vraiment autant je peux croire aux fantôme, esprits et autres pour les avoir vus, là j'ai un peu de mal à me faire à cette idée Jekyll. Sinon ton idée de foire aux livres me semble intéressante, peut-être à voir avec
Mulder ou Scully ou les deux ;)
Les paroles sages tombent quelquefois dans l'oreille d'un sourd;mais un mot gentil n'est jamais perdu.
Arthur Helps.

http://pixelistreet.canalblog.com

Modératrice
Steffy
Enquêteur confirmé

Messagepar Jekyll » Sam 30 Nov 2013 12:44

Les vampires du cinéma actuel évoluent ,mais le vampire de Bram Stoker serait un savant mélange d'une croyance universelle, d'une pratique locale (Europe de l'Est) et d'une création littéraire. :idea:
Jekyll
Détective

Messagepar Iscariote12 » Dim 15 Déc 2013 12:14

Cela fait un peu tard pour répondre sur ce sujet mais je tente quand même.
En France on ne parlait pas vraiment de "vampire" mais simplement de morts sortant des tombes, des goules en quelque sorte. Un livre est sorti en 2010 sur le sujet : "le vampire en France des origines à nos jours" de Sirgent.
Bonne lecture :)
Je préfère les trésors de mon esprit à toutes les richesses de la Terre...
Iscariote12
Aspirant

Messagepar Dune » Sam 4 Juil 2015 07:36

L'article du SUN est un montage. Un show-off, pour faire monter le tirage quand ils n'ont rien à dire, ils inventent. Un peu comme le National Enquirer(en anglais) aux usa. Même gabarit de reportage qui ne visent pas bien haut.

Tout le monde en parle mais personne n'en n'a jamais vraiment vu un.

DUNE
Dune
Enquêteur confirmé

PrécédenteSuivante

Retourner vers Index du forum

Retourner vers Mystère - Légende