Lieux Hantés: Participez !

Venez discuter ici des vidéos du site et de celles que vous avez trouvé sur le net concernant les fantômes et les esprits.

Modérateur: FBI

Lieux Hantés: Participez !

Messagede Jekyll » Lun 13 Juin 2011 20:08

Quels sont selon vous les 5 lieux les plus hantés en France du plus hanté au moins hanté??? :roll:
Jekyll
Enquêteur confirmé

Re: Lieux Hantés: Participez !

Messagede Resavac » Lun 13 Juin 2011 20:43

Il y as une échelle gradué pour ça ou bien on procède comment pour le savoir :P
Les religions divisent les peuples, c'est la foi qui les unie !
Resavac
Détective

Messagede Jekyll » Lun 13 Juin 2011 23:01

Selon ta sensibilité...On n'est pas impressionnés de la même façon!!
Jekyll
Enquêteur confirmé

Messagede jack35 » Mar 14 Juin 2011 02:41

C'est une question qui n'apporte aucune réponse, combien de fois on peut lire ou entendre que cet endroit est le plus hanté du monde ?
Lakapaomp an douar da drein dre an tu mad (breton). Faisons tourner la terre dans le bon sens.
Modérateur
jack35
Sage

Messagede Jekyll » Mar 14 Juin 2011 20:36

A faire des statistiques...C'est déjà pas mal!!
Jekyll
Enquêteur confirmé

Messagede Ambre » Mer 15 Juin 2011 16:16

salut jekyll,

j'avoue que mon raisonnement rejoins celui des posts précédents, autrement je te donne un exemple : si je dis que la maison de ma grand-mère est le lieux le plus hanté du monde (je n'avance rien c'est juste un exemple hein), hé bien les internautes des 4 coins de france ou de navarre auront du mal à le croire car à part ma parole ils ne pourront se baser sur aucun fait .....

on connait tous des vidéos et faits divers plus ou moins connus, après même si l'on est convaincu de l' "existence" d'esprit ou de manifestations en tout genre, celles qui nous sembleront les plus crédibles sont celles que nous avons vécu ..... et comme tu l'as dis, chacun réagit à sa façon et a son ressenti face à un "phénomène" ....

aussi répondre fermement à cette question relève selon moi de l'impossible, car je suppose (et ça n'avance que moi), des lieux dit hantés il doit y en avoir énormément, alors compte tenu de ce que j'ai expliqué dans mon post, faire un classement me parait difficile, tu comprend ? ;)
Ambre
Chercheur

Messagede Jekyll » Mer 15 Juin 2011 17:19

Même si ça parait choquant, tout repose sur des classements et des statistiques...

Même si tu penses que la maison la plus hantée est celle de ta grand mère, si tout le monde participe sérieusement on verra vite que certains lieux se classent au dessus des autres...Il suffit de regarder quelques émissions de télé pour se rendre compte que tout est classé selon des statistiques...Si tu demandes quels sont les lieux les plus chouettes pour passer ses vacances et si tout le monde participe sérieusement, on verra vite se dégager des préférences. Pour que ce soit comme tu dis, il faut un nombre restreint de participants...

Or l'idée était justement que chacun en fonction de ses lectures et de ses vidéos soit capable de participer...Mais si on commence à polémiquer en disant que ça sert à rien, que la maison de ma grand mère est hantée (moi ce n'est pas le cas) c'est qu'on refuse de participer. Et en effet avec peu de participants, ça ressemble plus à rien!

Les states c'est du sérieux...Si vraiment la bouffe de la cantine est dégueulasse et que 78% des élèves le reconnaissent...Tu vois!!! Si sur 100 personnes, 80 préfèrent les fraises aux prunes, ce sont des states. Et on n'empêchera personne de manger des prunes si elle en a envie. Regarde les states dans les journaux télévisés, ils en font sur les élections de 2012, ils en font sur le chomage, est-ce que c'est choquant???

Alors pourquoi ne pourrait-on pas en faire nous aussi? Où est le crime??? :)
Jekyll
Enquêteur confirmé

Messagede Ambre » Mer 15 Juin 2011 18:55

wouuuuuuuaaah !! :o

alors pour commencer, jekyll crois bien que si ta requête ne m'aurait pas semblé intéressante, j'aurais franchement et sincèrement "zappé" ton topic, je n'aurais pas cherché à répondre (bien que mon état de santé actuel passe avant n'importe quelle interrogation, ton message m'intéresse beaucoup tu vois .....)

d'autre part je te prie de vouloir développer, en quel sens mon post est-il sujet à "polémique"?

je ne souhaite pas "polémiquer", je suis une femme de bientôt 28 ans qui a encore peur dans le noir, qui n'a réponse à rien, et dont cela soulage véritablement de partager certains faits, aussi crois bien que je ne suis certainement pas ici pour te donner la leçon ..... mais s'il te plait retournes-toi le sujet en long et en large dans le ciboulot, y'a pas comme une évidence qui te vient là ??

Même si ça parait choquant, tout repose sur des classements et des statistiques...
choquant ? aucunement nan, il m'en faut plus pour être "choquée" crois-moi .... nan, seulement y'a une dimension qui semble t'échapper mais c'est pas grave, comme dirais l'autre .....

Mais si on commence à polémiquer en disant que ça sert à rien, que la maison de ma grand mère est hantée (moi ce n'est pas le cas) c'est qu'on refuse de participer. Et en effet avec peu de participants, ça ressemble plus à rien!
moi ce n'est le cas non plus t'inquiètes pas, la maison de mes grand-parents est bien "gentillette" comparée à ce qu'on a pu subir, certain de mes proches et moi mais une éventuelle vidéo ou rumeur n'apparaissant pas sur youtube alors je suppose que cela ne compte pas ??

au delà (sans mauvais jeu de mot) de ça, je réitère, en quoi douter de l'objectivité de ta question est une polémique?

Les states c'est du sérieux...Si vraiment la bouffe de la cantine est dégueulasse et que 78% des élèves le reconnaissent...Tu vois!!! Si sur 100 personnes, 80 préfèrent les fraises aux prunes, ce sont des states. Et on n'empêchera personne de manger des prunes si elle en a envie. Regarde les states dans les journaux télévisés, ils en font sur les élections de 2012, ils en font sur le chômage, est-ce que c'est choquant???

mouai, les statistiques sur le chômage sont plus que choquantes, as-tu la moindre idée des contrats dit "de réinsertion" qui en fait entretiennent la misère (contrats ultra précaires de quelques mois sensé faire baisser les chiffres du chômage à une date donnée)

Alors pourquoi ne pourrait-on pas en faire nous aussi? Où est le crime??? :)

encore une fois relis mes propos .....
mais il n'y a aucun crime jekyll, ton topic est légitime, un malentendu peut-être, il n'y a pas de quoi s'énerver .....

mon but ici n'est certainement pas d'entrer dans un pseudo conflit, je ne détiens pas THE vérité, je souhaite simplement comme la plupart partager des "expériences" et surtout mon point de vue, et si l'on ne se comprend pas j'en suis navrée, crois-moi......

pour autant, saches que ça ne m'empêcheras pas de dormir non plus, mais c'est dommage .....

:P
Ambre
Chercheur

Messagede Jekyll » Mer 15 Juin 2011 19:36

J'ai parfois l'impression que dès qu'on essaie de globaliser, cela pose problème..
Par ex, beaucoup d'amateurs de Mystere tv connaissent plutôt bien les vidéos, s'intéressent aux différents sujets(ou presque) , lisent par ailleurs des ouvrages sur le paranormal. Cela me parait presque évident.

D'où mon envie peut-être de vouloir demander un avis sur le sujet qui m'intéresse le plus: les maisons hantées.
Je lis aussi des témoignages sur le forum de personnes qui ont du vécu visiblement sur la parapsychologie, et qui l'expriment mais souvent dès qu'on essaie d'obtenir des réponses plus générales, il y a un blocage.Elles ont pourtant sans doute une liste en tête.

Regarde même sur le site Mystere Tv en bas à gauche tu as: préférez vous le thème des OVNIS, des fantomes, des mysteres etc etc...Evidemment moi non plus je ne veux blesser personne. Mais c'est frustrant d'avoir des personnes qui interviennent sans vouloir donner leur avis...

Si mon sondage ne fonctionne pas, tanpis, j'essaierai de dormir moi aussi!!!
En tout cas, il n'y a aucune animosité envers toi, sache le bien!!! :)
Jekyll
Enquêteur confirmé

Messagede Ambre » Mer 15 Juin 2011 20:35

t'inquiètes y'a pas de problème, on va dire que je me suis un tantinet emporté, je pense qu'on ne s'est pas vraiment compris ;)

on reprend, donc :
j'ai bien saisi le but de ton sondage (je crois), et tout comme toi ma section préférée du site est: les esprits/maisons hantées (mais j'ai tellement peur que je ne m'attarde pas ces derniers temps, même si j'ai visionné pas mal de vidéos du site) .... en fait là où je voulais en venir, c'est que si tu veux, les internautes peuvent donner leur avis sur les vidéos du site mystere-tv, par rapport aux faits divers connus sur les maisons hantées, ou alors sur leur propre vécu ..... qui ne figurera pas sur le site .. (par exemple j'ai vécu des expériences marquantes mais elles ne figurent pas sur mystere-tv), ma question c'est, veux-tu savoir quels sont les lieux les plus hantés de france selon nous ou selon les faits connus de tous à travers des récits et vidéos du net???

est-ce que tu comprend mon questionnement ? car tout le monde (ou presque) aurait un lieu bien à lui qui figurerait parmi les lieux les plus hantés de france ..... mais chacun peut répondre par rapport à son vécu, pourquoi pas?

c'est là que je te dis que ton autre topic qui suggère de se renseigner auprès de nos familles, nos proches, voisins dans le village pour tenter de comprendre le passé me semble effectivement plus cohérent et intéressant pour tenter d' expliquer, peut-être, certaines manifestations que nous ne nous expliquons pas .....

as-tu saisi mon raisonnement ?

je n'ai moi non plus aucune animosité envers toi jekyll, excuses-moi si je t'ai paru dure, et saches que j'apprécie les vidéos et textes que tu postes sur ce site :)

;)
Dernière édition par Ambre le Mer 15 Juin 2011 20:41, édité 2 fois.
Ambre
Chercheur

Suivante

Retourner vers Index du forum

Retourner vers Fantôme - Esprit