wouuuuuuuaaah !!
alors pour commencer, jekyll crois bien que si ta requête ne m'aurait pas semblé intéressante, j'aurais franchement et sincèrement "zappé" ton topic, je n'aurais pas cherché à répondre (bien que mon état de santé actuel passe avant n'importe quelle interrogation, ton message m'intéresse beaucoup tu vois .....)
d'autre part je te prie de vouloir développer, en quel sens mon post est-il sujet à "polémique"?
je ne souhaite pas "polémiquer", je suis une femme de bientôt 28 ans qui a encore peur dans le noir, qui n'a réponse à rien, et dont cela soulage véritablement de partager certains faits, aussi crois bien que je ne suis certainement pas ici pour te donner la leçon ..... mais s'il te plait retournes-toi le sujet en long et en large dans le ciboulot, y'a pas comme une évidence qui te vient là ??
Même si ça parait choquant, tout repose sur des classements et des statistiques...choquant ? aucunement nan, il m'en faut plus pour être "choquée" crois-moi .... nan, seulement y'a une dimension qui semble t'échapper mais c'est pas grave, comme dirais l'autre .....
Mais si on commence à polémiquer en disant que ça sert à rien, que la maison de ma grand mère est hantée (moi ce n'est pas le cas) c'est qu'on refuse de participer. Et en effet avec peu de participants, ça ressemble plus à rien!moi ce n'est le cas non plus t'inquiètes pas, la maison de mes grand-parents est bien "gentillette" comparée à ce qu'on a pu subir, certain de mes proches et moi mais une éventuelle vidéo ou rumeur n'apparaissant pas sur youtube alors je suppose que cela ne compte pas ??
au delà (sans mauvais jeu de mot) de ça, je réitère, en quoi douter de l'objectivité de ta question est une polémique?
Les states c'est du sérieux...Si vraiment la bouffe de la cantine est dégueulasse et que 78% des élèves le reconnaissent...Tu vois!!! Si sur 100 personnes, 80 préfèrent les fraises aux prunes, ce sont des states. Et on n'empêchera personne de manger des prunes si elle en a envie. Regarde les states dans les journaux télévisés, ils en font sur les élections de 2012, ils en font sur le chômage, est-ce que c'est choquant???
mouai, les statistiques sur le chômage sont plus que choquantes, as-tu la moindre idée des contrats dit "de réinsertion" qui en fait entretiennent la misère (contrats ultra précaires de quelques mois sensé faire baisser les chiffres du chômage à une date donnée)
Alors pourquoi ne pourrait-on pas en faire nous aussi? Où est le crime??? 
encore une fois relis mes propos .....
mais il n'y a aucun crime jekyll, ton topic est légitime, un malentendu peut-être, il n'y a pas de quoi s'énerver .....
mon but ici n'est certainement pas d'entrer dans un pseudo conflit, je ne détiens pas THE vérité, je souhaite simplement comme la plupart partager des "expériences" et surtout mon point de vue, et si l'on ne se comprend pas j'en suis navrée, crois-moi......
pour autant, saches que ça ne m'empêcheras pas de dormir non plus, mais c'est dommage .....