Le Livre De L'atlandite

Venez discuter ici des vidéos du site et de celles que vous avez trouvé sur le net concernant les mystères et les légendes.

Modérateur: FBI

Re: Le Livre De L'atlandite

Messagepar captainchk » Lun 7 Sep 2015 22:05

Bonsoir tout le monde, (nouveaux ici ! ;) )
Merci mehdi pour ce très bon post,

Je voudrai proposer ici une question, si vous avez des infos, de la doc ou des points de vu (un minimum argumentés) merci de partager !

Récemment je suis tombé sur la carte de Piri Reis (https://en.wikipedia.org/wiki/Piri_Reis ... map_01.jpg) - compilation assumée de cartes anciennes, voire très anciennes - où parait-il on peut voir l'antarctique (qui plus est, sans glace) dans la continuité de l’Amérique du sud...
Intrigué, j'ai fais un saut sur google earth et j'ai été surpris de ce que j'y ai trouvé. On peut voir comme un bras de terre immergé reliant les deux continents, en passant par les îles "Géorgie du Sud et les Îles Sandwich du Sud". (Idem du coté de la nouvelle zélande ? ).

Par ailleurs, j'ai pu lire sur la toile que le climat a significativement changé (et modification de la position des pôles ?), avec élévation du niveau de la mer (200m ?) vers -12 000 ans. Difficile cependant de trouver à quoi ressemblerai cette zone avec l'océan 200 mètres plus bas...
Le passage de Drake s'est ouvert il y a des millions d'années, bien trop tôt, mais subsistait-il un isthme, un archipel ?

Ma question donc : Il y a plus de 12000 ans, peut-on envisager que l'antarctique était tempérée (au moins en partie) et accessible ?
captainchk
Aspirant

Messagepar amine548 » Ven 24 Juin 2016 09:20

Je ne sais pas quoi penser de tout ça. Je me dit que si l'atlantide existait on aurait eu déjà des preuves, non ?
amine548
Aspirant

Messagepar amine548 » Dim 4 Sep 2016 17:55

Personne n'est d'accord avec ce que j'ai dit ?
amine548
Aspirant

Précédente

Retourner vers Index du forum

Retourner vers Mystère - Légende