Je vous trouve un peu dur avec Tatianna...
Meme si j'ai eu aussi beaucoup de mal à décrypter son premier post, j'ai quand meme compris la grande majorité du message qu'elle à écrit. Et si tout cela est vrai, c'est un peu facile de balancer tout ça d'un revers de main uniquement pour la forme de son post. Elle à peut etre besoin d'aide, de conseils, d'etre rassurée. Ca mérite peut etre d'y apporter un peu plus d'attention.
Personnellement, je ne saurais pas donner d'explications ou de solutions a son problème, je n'ai jamais été témoins de ce genre de choses, et le peu que je puisse lui apporter est uniquement mon soutien amical.
Mais si son histoire est vraie, mettez vous un peu à sa place. A qui en parler ? Il est difficile de trouver une oreille attentive qui ne vous prenne pas pour un demeuré dans ces cas là.
Et honnetement, j'aurais penser que le meilleur endroit pour discuter de ces problèmes était ce genre de forum, regroupant des personnes ouvertes aux phénomènes inexpliqués.
A priori ce n'est pas le cas, et Tatianna en fait l'amère expérience.
Vous me direz que son témoignage est faux, qu'il ya trop d'analogies avec des films ou d'autres histoires connues etc... Et après ?
De nos jours tout est manipulable, la moindre information traverse les continents en un coup de click, le moindre cliché est photoshopé, j'en passe et des meilleurs. A force d'etre abreuvé d'images et d'informations plus ou moins fausses, on fini par douter de tout.
Mais parfois, il se peut qu'un témoignage soit à prendre au sérieux et ce serait dommage de passer à coté pour une simple histoire d'orthographe ou parceque la personne ne vient plus sur le sujet depuis des semaines (en meme temps avec l'accueil reservé, je sais pas si je serais revenu non plus...).
Meme si derrière notre ordinateur nous ne pouvons pas réellement aider les autres, un peu de soutien, de compréhension, ça coute rien et ça peut faire beaucoup de bien à la personne concernée de l'autre coté de l'écran.
PS :
Désolé pour la pavé un peu HS