Manifestations en égypte

Présentations des membres, discussion diverses et variées

Modérateur: FBI

Manifestations en égypte

Messagede Nymphe » Jeu 3 Fév 2011 21:07

Dans les manifestations de grande evergure il est souvent prévisible bien que difficilement évitable qu'il y est des blessés.
Parcontre, je trouve étrange que les manifs au début plutot pacifique ait radicalement changer en quelque heurs.

Soudainement, le président a des supporteur, et tout dégénaire. Un représentant des fréres musulmans annoce qui va faire sont retour en égypte et une communoté chrétienne fut attaquer alors qu'aux départ cela n'a rien de religieux. Les banque ont ouverte quelque heurs et des journalistes sont attaquer violament alors que la rue égyptienne semblais juste avant les accepters?

Franchement, je sais pas si il y a complot mais il y a manipulation, c'est sur! Tout les slogans du début des manifs était sur la situation dans le pays et en même temps que les violences, des slogants anti-occident sont apparu.

Il y a trops de choses qui ont changer en trops peu de temps pour qu'il n'y est pas anguille sous roche.
Et depuis quand les gouvernements occidentaux sont si timide a appuyer les populations qui veulent la démocraties. On-t'ils été payer pour la fermer ou quoi?
Nymphe
Aspirant

Re: Manifestation en égypte

Messagede lemmy » Jeu 3 Fév 2011 21:20

Le sujet est épineux, les pays évitent de s'en mêler car cela peut trés vite dégénérer en guerre mondiale je pense!
Le progrés, pour le progrés ce n'est pas du progrés!!!
lemmy
Détective

Messagede Stés » Jeu 3 Fév 2011 21:58

Ça n'a rien d'un complot, c'est un soulèvement de population...

Lorsqu'un population se soulèvent il y a un but, ici c'est le départ du président qui est souhaiter. Celui-ci s'entête à rester, il est juste "normal" qu'il y est escalade de violence.

Mais attention, le départ du président ne signifierait pas pour autant la fin des violences, au contraire cela pourrait encore plus dégénérer. Sans président (en contrôle ou non) c'est libre place à l'anarchie. un départ du président Égyptien doit se faire alors qu'un changement(en personne, en régime, etc.) est planifié et bien orchestré ce qui n'est pas le cas ici.

L'histoire même de l'Égypte et ses richesses sont beaucoup trop complexe pour qu'il y est une reprise intérim efficace par la communauté mondial, voilà pourquoi personne n'ose s'en mêler
" Je déteste les gens qui se cite eux-même..."
Moi-même
Stés
Sage

Messagede Nymphe » Jeu 3 Fév 2011 22:26

Ce n'est pas le soulèvement lui-même qui me fatigue mais la façon que cela dégénaire. Il n'y a pas eu de manifestation en faveur du président égyptien avant la troisième journée. Si j'appuyait mon président, je ne le ferais pas après trois jours c'est beaucoup trop long. J'ai l'imprétion qu'ils y a rélellement des gens pays pour faire dégénéré les manifs.
Nymphe
Aspirant

Messagede Raaf » Ven 4 Fév 2011 13:30

Si tu lis les journaux, tu peux voir que c'est le président qui a payé la police pour foutre le chaos dans les rues...
Raaf
Curieux

Messagede Stés » Ven 4 Fév 2011 13:56

Nymphe a écrit:Ce n'est pas le soulèvement lui-même qui me fatigue mais la façon que cela dégénaire. Il n'y a pas eu de manifestation en faveur du président égyptien avant la troisième journée. Si j'appuyait mon président, je ne le ferais pas après trois jours c'est beaucoup trop long. J'ai l'imprétion qu'ils y a rélellement des gens pays pour faire dégénéré les manifs.

S'il n'y a pas eu de manifestation pro-Moubarak avant trois jour c'est peut-être un simple rapport de force ou peut-être il y en a eu mais elles ont été éclipser par ceux contre le régime pouvant regroupé le million de personne.

Il ne faut pas oublier que les informations sur ce qui se passe réellement en Égypte arrive au compte-goutte et qu'aucun médias n'y est la bienvenue. Les liens de communications ont même été rompu à un moment.
Moi-même
Stés
Sage

Messagede benoitlee » Ven 4 Fév 2011 16:23

Chevaux De L'apocalypse

Image

Regardez bien ce reportage du réseau de nouvelles MSNBC sur la crise en Égypte et portez votre regard à 10:27 dans l'écran de gauche, celle où on voit les manifestants....

http://www.msnbc.msn.com/id/21134540/vp/41400327#41400327

Vous devriez voir très clairement un cavalier monté par un espèce de personnage vert translucide. Revoyez la séquence si l'image ne vous apparait pas au premier regard, elle deviendra évidente à la deuxième écoute.

J'ai couper la vidéo original pour ne garder que la séquence du l'ombre verte ! :arrow:

Ce n'est certainement pas une illusion, ni un jeu de lumière, ni un reflet! Un trucage, peut-être, une projection holographique, peut-être, un phénomène inexpliqué, peut-être, mais pourquoi pendant un reportage de MSNBC???

Source: http://consciencedupeuple2007.blog.mongenie.com/index.php?idblogp=984244
benoitlee
Sage

Messagede Stés » Ven 4 Fév 2011 16:50

ça ressemble beaucoup à une image superposé sur une autre, de plus le cavalier vert symbolise la maladie, la mort par épidémie (il serait plus approprié à Haïti).

Le cavalier rouge serait plus approprié pour l'Égypte (mort par conflit violent, guerre civile)

Mais avant ça il ne faut pas oublier que c'est cavalier ne sont que les figures mythiques de l'apocalypse...
Moi-même
Stés
Sage

Messagede benoitlee » Ven 4 Fév 2011 16:52

Plus je le regarde plus je trouve que ça ressemble à une image superposée d'un immeuble style parlement( avec tour au centre) ! 8-)
benoitlee
Sage

Messagede Nymphe » Sam 5 Fév 2011 15:04

Tien le gouvernement égyptien manque t-il de fond ? Ses suporteur ont soudainement disparu.
Nymphe
Aspirant

Suivante

Retourner vers Index du forum

Retourner vers Discussion Mystere TV