MARS 500

Présentations des membres, discussion diverses et variées

Modérateur: FBI

Re: MARS 500

Messagede glisda » Mer 18 Aoû 2010 15:52

Du nouveau pour les cent jours.

Le 10 septembre, ça fera 100 jours que les 6 membres du module sont enfermés.

Image

A cette occasion l'idée de faire une vidéo n'a finalement rencontrée qu'un succès relatif. Donc, j'ai modifié l'idée, j'ai fais une affiche, sur laquelle j'inscrirai les noms de tous ceux qui veulent les soutenir.
voici l'affiche:
Image
clic=zoom

Vous pouvez venir leur adresser un message, je le transmettrai personnellement au module, vous pouvez soit le laisser sur la page Facebook:
http://www.facebook.com/group.php?gid=122179391150436
soit directement sur le site (ou vous pourrez aussi voter pour l'affiche que vous préférez):
http://mars500.wordpress.com/
Si vous n'êtes pas encore inscrits, faites-le, c'est gratuit, rejoignez les 160 membres et soutenez le seul Français de la mission.
Merci pour eux.
des chercheurs qui cherchent, on en trouve, mais des chercheurs qui trouvent, on en cherche!
glisda
Détective

Messagede glisda » Mar 31 Aoû 2010 12:20

Plus que 8 jours

pour que votre nom figure sur l'affiche de soutien à la mission mars 500, pour les 100 jours...

Pour toute info complémentaire, voir sur le site: http://mars500.wordpress.com
L'affiche qui a été choisie par les membres du site et de la page facebook parmis les 3 que j'ai réalisé est celle-la:
des chercheurs qui cherchent, on en trouve, mais des chercheurs qui trouvent, on en cherche!
glisda
Détective

Messagede glisda » Lun 20 Sep 2010 20:03

L'affiche est arrivée dans le module, 66 signatures l'accompagnaient.
Romain s'est empressé de me répondre par mail deux jours plus tard, nous gratifiant de deux photos avec l'affiche:
Romain.jpg

Les nouvelles sont plutôt bonnes, et ils se préparent doucement à leur mission au sol, ou trois d'entre eux seulemnt pourront se dégourdir les jambes!
glisda
Détective

Messagede jack35 » Mar 21 Sep 2010 06:46

Merci Glisda pour pour le boulot que tu fais pour Mars 500 en espérant que pour le prochain envoi qu'il y aura plus de membres de Mystère TV. ;)
Lakapaomp an douar da drein dre an tu mad (breton). Faisons tourner la terre dans le bon sens.
Modérateur
jack35
Sage

Messagede Galaxien » Mar 21 Sep 2010 09:25

Bonjour tout le monde.

Je tiens également à te remercier Glisda pour toutes tes infos sur Mystère-TV et aussi, pour Mars 500 que je suis maintenant grâce à toi.

Continues à nous passionner et merci encore. :-D
" L' esprit , c'est comme un parachute , il fonctionne que s'il est ouvert ! "
Galaxien
Enquêteur confirmé

Messagede glisda » Mar 21 Sep 2010 11:40

Merci les gars, Romain m'a dit qu'il souhaitait me remettre l'affiche qu'ils ont signé en main-propres à la fin de leur périple.
Je pense que ça se fera dans les locaux du CNES à Paris, c'est super!
Sinon, si je peux me rendre en Russie pour l'ouverture du module, je leur apporterai l'affiche d'origine (les affiches) signées par les membres (un exemplaire pour chacun d'entre eux, plus un de chaque pour ma collection perso) à mettre sous verre dans mon bureau.
J'espère que nous serons plus d'une centaine à mettre nos noms sur la seconde!
Faites-le savoir autour de vous! ;)
glisda
Détective

Messagede benoitlee » Mar 21 Sep 2010 14:45

Galaxien a écrit:Bonjour tout le monde.

Je tiens également à te remercier Glisda pour toutes tes infos sur Mystère-TV et aussi, pour Mars 500 que je suis maintenant grâce à toi.

Continues à nous passionner et merci encore. :-D

Également et c'est très noble de ta part, ton boulot va porter fruit ;)
benoitlee
Sage

Messagede glisda » Dim 3 Oct 2010 22:31

Nouvel envoi vers le module, MARDI 05...
Salut à tous, mardi prochain (le 05 octobre) partira la 4ième lettre vers le module de Mars 500, à présent que j'ai la ligne directe de Romain, je pense que la réponse nous arrivera plus vite, car je contourne le flot des courriers du service presse, pour tomber directement dans sa boite.
Donc il vous reste toute la journée de lundi, et la matinée du mardi pour laisser vos questions, vos encouragements , ou un simple petit message vers les gars.
Vous pouvez également ajouter une pièce-jointe, celle-ci sera liée au message.
Pour ceux qui ne connaissent pas la manip pour leur écrire, c'est très simple:
Vous pouvez laisser un message sur le site:
http://mars500.wordpress.com (et vous abonner à la newletter en passant afin de tout savoir sur la mission en temps réel.
vous pouvez laisser un message sur la page facebook que nous leur avons consacré:
http://www.facebook.com/group.php?gid=122179391150436 (là encore, devenez membre de soutien (c'est gratuit et on ne vous demande rien)) ;)
Ou si vous avez une pièce-jointe à leur faire parvenir (photo, dessin, vidéo ou autre) je vous conseille dans ce cas de le faire par mail:
mars500info()gmail(point)com
Comme je m'occupe entre autre choses des courriers avec Romain, quelque soit le support que vous choisirez pour laisser votre message, je vous garanti qu'il sera dans le courrier du module.
Merci d'avance, merci pour eux surtout!
A plus.
Glisda.
PS:
Merci aussi à toi Benoitlee, car sans soutien, aucun édifice ne peut se tenir, et ta participation sur le forum est très agréable et informative.
glisda
Détective

lettre cinq

Messagede glisda » Mar 2 Nov 2010 00:29

Salut à tous,
Vendredi prochain, j'envoie le courrier du mois vers le module Mars 500.
Pour le mois d' octobre je leur ai fait parvenir une affichette sur laquelle j'ai demandé à l'astronaute Léopold Eyharts de leur laisser un petit mot lors de notre rencontre.
Aujourd'hui c'est à notre tour de leur envoyer un petit mot, vous pouvez le faire sur le site que j'ai mis en place à cet effet:
http://mars500.wordpress.com
sur la page Facebook que j'administre également:
http://www.facebook.com/group.php?gid=122179391150436
A plus!
Steve.
glisda
Détective

Messagede glisda » Ven 5 Nov 2010 23:52

Lettre envoyée...

Image 5 22-13-29.png

Salut à tous, voici la cinquième lettre qui part vers le module Mars 500.
elle est partie avec 26 messages, dont quatre (au moins) venant de membres de mystère TV, un grand merci à eux et leur soutien inconditionnel envers nos six pionniers. Aujourd'hui 156 è jour d'isolement, il leur reste exactement un an à tenir!
Vous pouvez lire la lettre qui vient de partir ici:
http://mars500.wordpress.com/encouragements-5
Steve.
(Heu... Non, Glisda je voulais dire... Et merde ma couverture!)
:?
glisda
Détective

PrécédenteSuivante

Retourner vers Index du forum

Retourner vers Discussion Mystere TV