J'ai demandé sur un autre forum spé ovni
"Bonjour.Ce sont des images du soleil prises par le satellite SOHO(ou un équivalent) en orbite solaire muni d'un coronographe(le disque noir au milieu,le diamètre du soleil étant matérialisé par le cercle blanc dans le disque noir) pour prendre des photos de la couronne solaire et tempètes solaires(bouffées d'ions entre autres très mauvaises pour les télécommunications terrestres).
Dans la banlieue du soleil ont lieu de nombreuses émissions de toutes sortes de radiations(X,gamma,radio,etc...);soit lors des prises de vues,soit dans la retransmission à la terre,soit encore dans le décodage sur terre,il y a de multiples raisons pour que les images,pixels,ou groupes de pixels "buggent" et "passent mal"!
Donc pour moi,ce n'est qu'une imperfection de l'image ou de sa transmission et tous le reste n'est que du délire de sectes diverses et variées,billevesées à ranger dans la catégorie:"crackpot",co.....es!!!
Cordialement."
ET
"Bonjour,
C’est Metatron qui passe son temps à jouer avec un rubik’s cube.
Sérieusement, je rejoins l’avis de Christian, il ‘s’agit bien d’un défaut (artefact pixellisé), causé certainement lors du traitement numérique de la photo.
Cordialement"
Sinon,.. tres jolie la photo