Mission Apollo l'imposture

Venez discuter ici des vidéos du site et de celles que vous avez trouvé sur le net concernant les crimes et les complots.

Modérateur: FBI

Re: Mission Apollo l'imposture

Messagede jack35 » Mar 21 Sep 2010 06:57

Je tiens à présisé que ce son les Russes qui ont posés le premier engin spacial non habiter sur la Lune.
Lakapaomp an douar da drein dre an tu mad (breton). Faisons tourner la terre dans le bon sens.
Modérateur
jack35
Sage

Messagede Chris De Nice » Mar 21 Sep 2010 12:21

exact.
heu... croix.
Chris De Nice
Enquêteur confirmé

Messagede perceval » Jeu 23 Sep 2010 08:21

:|
Le grand secret est a moins d'un metre de toi
perceval
Curieux

Messagede Star_Pingu » Jeu 23 Sep 2010 20:41

Salut à tous, je suis une personne qui doute de la véracité des missions apollo. Et qui doute aussi de la possibilité pour un astronaute de voyager ds l'espace au delà des ceintures de radiation.

J'ai apprécié votre discussion le long de ce fil, où les mauvaises émotions ont été dépassé pour faire avancer le débat.

A propos des émissions MythBusters, j'ai fait un rapide test de luminosité sur les images:

Image

Vous pouvez voir que sur la photo faite part MythBusted, le sol est surexposé. Mais s'ils avaient réellement essayé de recopier la photo de la Nasa, il serait arrivé à un résultat ou l'astronaute n'aurait pas été aussi illuminé que sur la photo de la nasa. Bref, leur expérience prouve le contraire de leur conclusion. On voit bien sur l'image de MythBuster que l'astronaute est moins éclairé que le sol. Tandis que sur la photo de la nasa, je dirais que l'astronaute est autant éclairé que le sol.
En essayant de comprendre pourquoi, j'en suis arrivé à me dire qu'il ne pouvait s'agir que d'un flash (on voit un halo spéculaire sur la botte de l'astronaute) sachant qu'il en avait pris sur la lune. Et en lisant ce fil, je découvre (mais j'aimerais avoir une confirmation par la nasa) qu'ils ne possédaient pas de flash pour apollo 11.

Par rapport à l'idée qu'il n'est pas possible pour l'homme de supporter les radiations de l'espace (la ceinture de van allen pourrait servir de bouclier à ces radiations). Je ne crois donc pas possible la mission apollo ou des hommes font le tour de la lune et reviennent indemne. Le meilleur argument à l'encontre de cet hypothèse est que les russes ont envoyé une sonde (Zond 5) faire le tour de la lune et revenir sur terre avec à bord des tortues, des plantes etc. Ils auraient récupérer la sonde le lendemain de son atterrissage ds un océan avec les tortues vivantes.
Dernière édition par Star_Pingu le Ven 24 Sep 2010 21:06, édité 2 fois.
Star_Pingu
Curieux

Messagede Star_Pingu » Jeu 23 Sep 2010 21:35

Glisda, montre-nous ce document qui dit que la nasa avoue avoir fait des photos en studio. Moi je crois que tu te trompes avec un astronaute qui avait dit qu'il était possible que la nasa l'aie fait mais qui ensuite s'est rétracté.
Star_Pingu
Curieux

Messagede pajeg » Ven 24 Sep 2010 06:24

Star_Pingu a écrit:Bref, leur expérience prouve le contraire de leur conclusion.

Tu parles d'une expérience aussi...

Sur quoi ils se sont basés pour fabriquer leur maquette? Ou était le soleil par rapport à la lune quand les apolloistes se sont posés sur la lune? (c'est une reproduction approximative pour obtenir le même résultat que les clichés, bref, que ça colle ou non aux conditions, aucune importance).

Et leur petit reportage (où ils ne prouvent même pas qu'ils n'utilisent qu'une seule source de lumière, un zoom sur un projecteur, ça veut pas dire qu'il n'y en a qu'un seul...) n'explique pas la qualité des photos (les astronautes ont fait ces clichés avec une merde attaché à leur combinaison, au niveau du ventre, ils ont subis quels entrainements intensifs pour apprendre à cadrer dans ces conditions?)

Combien de photos ont été publié? combien de photos pouvaient ils faire avec leur pellicule? (si pour cadrer ils devaient se pencher, ils ne risquaient pas de changer la pellicule sur place, on a pas trop de photos potables par rapport au matériel dont ils disposaient?)
pajeg
Curieux

Messagede Star_Pingu » Ven 24 Sep 2010 16:27

Ils ont recréer au plus près le sol lunaire avec du sable qui leur a été donné par la nasa (je ne fais que répéter ce qu'ils ont dit). Ils disent qu'il n'utilise qu'un projecteur et je les crois. Je ne pense pas que leur but est de mentir.

A propos du nb de photos publiés. Je crois qu'ils ont fait 21 h sur la lune lors de la mission apollo 11. D'après un site, le nb de photos qu'ils ont prises est l'équivalent d'un photo toute les 12 s. (edit: ce chiffre est faux, veuillez pardonner ma mémoire.)! Lors des missions suivantes, le nb de photo/s augmente mais reste en dessous d'1 min. A croire qu'ils sont allé sur la lune uniquement pour la photographie.
Dernière édition par Star_Pingu le Sam 25 Sep 2010 16:44, édité 1 fois.
Star_Pingu
Curieux

Messagede glisda » Ven 24 Sep 2010 23:11

Reprenons au début, car beaucoup sont nourris à l'intox, alors on fait comme à l'école, on part de Armstrong qui est descendu par l'échelle en premier.
Star Pingu, tu soulèves en effet un lièvre, une petite erreur cependant( les 21 h qui sont au compte de l'équipage d'Apollo 17 qui a passé plus de 21 heures à explorer la surface lunaire). qui permet de mettre le doigt sur la première mission Apollo (11), dont les astronautes n'ont passé que 2 heures et 20 minutes en sortie lunaire.
Il ont pris exactement :
9 magasins (pellicules) 70 mm soit 1470 images (857 NB et 550 couleur) et 13 magasins couleur 16 mm.
et 339 images ont été prises sur sol lunaire en tout et pour tout.
Les premiers mots d'Armstrong: « Je vais descendre le LM [module lunaire] maintenant ».
Il s'est ensuite tourné et a mis le pied sur la surface. La déclaration « un petit pas… » fut imaginée par Armstrong pendant les heures suivant l'atterrissage.
Nous sommes déjà dans l'erreur, cette phrase célèbre n'a jamais été formulée lors du premier pas, on trouve donc là, une première manipulation médiatique, dès les premiers instants de la mission.
Revenons aux images prises sur le sol.
339, soit 2,42 images par minute tout au long de la mission, sans s'arreter un seul instant pour recharger, c'est mieux que des Chinois au pied de la Tour Eiffel :lol: Et encore moins pour faire diverses expériences et installations, telles que:
- recueillir des échantillons de roche lunaire : Les astronautes récoltent quand même 21,7 kg d'échantillons.
- l'installation des instruments scientifiques de Early Apollo Scientific Experiments Package. Parmi ceux-ci figurent :
- un réflecteur laser en aluminium. La perpendiculaire à ce réflecteur est orientée par les astronautes vers la Terre à 5° près et sera utilisée pour calculer la distance Terre-Lune depuis des observatoires terrestres .
- un sismomètre dont la durée de vie sera de 21 jours.
- un LRRR un détecteur de poussière.
N'oubliez pas que tout ceci est dans le module, solidement attaché, sanglé, emballé, qu'il faut tout descendre, puis assembler, installer et brancher, en moins de 2h40 (temps maximum de leur oxygène) et tirer les 339 photos (dont d'ailleurs la plupart ne montrent pas les astronautes au travail, on se demande bien comment ils ont fait), et 9 changements prématurés de pellicules, le tout dans des combinaison pas vraiment souples, avec une gravité qu'ils découvrent et qu'ils doivent apprendre à gérer!!!!
De plus, les photos prises par nos deux aventuriers furent faites avec un modèle d'appareil photo bien particulier, un Hasselblad EDC, la Nasa le confirme sur cette page:
http://nssdc.gsfc.nasa.gov/nmc/masterCatalog.do?sc=1969-059A&ex=01
qui connaît le mieux cet appareil? Le constructeur, alors que nous dis Hasselblad à propos de cette machine?
Image
Image

Donc, pas de flashs, c'est une certitude, une capacité de 200 images par magasin, ce qui n'est pas le cas, puisque les 339 photos sont réparties en 9 magasins... ce qui fait du 36 à 38 poses par magasin, c'est peu, très peu!
De plus, les petites croix doivent figurer sur toutes les photos puisqu'elles s'impriment sur la pellicule.
Autre détail qui a son importance, les photos étaient au format 60 X60 et 70 X70, ce qui signifie vous l'aurez compris, que les images originales sont carrées, curieusement, si on en trouve effectivement des carrées, c'est lors des clichés pris à l'intérieur du module, mais pas une seule sur la Lune (ça aurait réduit le champ, et compromis bien des vues panoramiques, et puis à l'époque, le monde ignorait ce type de détails sur les formats, et internet n'était que science-fiction.
Ha si, j'en ai une carrée prise sur la lune, il y en a donc?
pour ne pas dire que c'est une retouche de la part des anti, je vous mets ci dessous le lien de la NASA vers cette image:
http://www.nasaimages.org/luna/servlet/detail/nasaNAS~5~5~21649~126419:Buzz-Aldrin-and-the-U-S--flag-on-th?qvq=q:Aldrin;lc:NVA2~32~32,NVA2~31~31,NVA2~30~30,NVA2~62~62,NVA2~61~61,NVA2~60~60,nasaNAS~22~22,NVA2~19~19,nasaNAS~20~20,NVA2~18~18,NVA2~17~17,NVA2~49~49,NVA2~16~16,NVA2~8~8,NVA2~48~48,NVA2~15~15,NVA2~47~47,NVA2~9~9,NVA2~14~14,NVA2~46~46,NVA2~13~13,NVA2~45~45,NVA2~44~44,NVA2~43~43,NVA2~42~42,nasaNAS~2~2,NVA2~41~41,nasaNAS~4~4,NSVS~3~3,nasaNAS~5~5,NVA2~29~29,nasaNAS~6~6,NVA2~28~28,nasaNAS~7~7,NVA2~27~27,NVA2~59~59,NVA2~26~26,NVA2~58~58,nasaNAS~8~8,NVA2~25~25,NVA2~57~57,NVA2~24~24,nasaNAS~9~9,NVA2~56~56,NVA2~23~23,NVA2~55~55,NVA2~22~22,NVA2~54~54,NVA2~21~21,NVA2~53~53,nasaNAS~16~16,NVA2~20~20,NVA2~52~52,NVA2~51~51,nasaNAS~13~13,NVA2~50~50,nasaNAS~12~12,nasaNAS~10~10,NVA2~33~33,NVA2~34~34,NVA2~1~1,NVA2~35~35,NVA2~36~36,NVA2~37~37,NVA2~38~38,NVA2~39~39&mi=32&trs=430
Alors voici l'une des plus belles photos d'Apollo 11, Aldrin saluant le drapeau, tout un symbole...
Image

...A ceci près que le drapeau n'au aucune ombre, ni le mât, ni la voilure!
Et pour plus de détail, voici le zoom du pied:

Image

Avouez que plus on la voit de près, et moins l'authenticité est crédible!
Il n'y a même pas un bourrelet de poussière autour du pied, il semble être rentré comme dans du beurre, pas facile pourtant de le faire tenir dans 5 cm d'épaisseur de poussière aussi poudreuse, après quoi, il faut attaquer la roche!

Je pourrais vous en donner bien plus encore, mais bon, je pense vous avoir donné quelques éléments qui devraient vous permettre de réfléchir objectivement,car tout est évident quand on se pose les bonnes questions et qu'on prend la peine d'aller chercher les images originales, les experts concernés, et non pas des réponses toutes faites sur des sites au parti pris évident.
Bien d'autres photos (toutes?) comportent des erreurs aussi flagrante que celle ci-dessus, ombres, éclairages, fonds identiques pour des scènes différentes, module lunaire qui change de place d'une image à l'autre, et images panoramiques truffées de d'anomalies, empreintes impossibles, ou illogiques...
Avant d'aller plus loin, j'aimerai que vous preniez le temps de lire (pas en diagonale) et d'observer, puis de vous poser les bonnes questions plutôt que de rester emmurés dans cette idée que la NASA n'a pas pu mentir. Cette image à elle seule prouve que des photos de la Lune sont fausses, et si elles sont fausses, alors le studio est nécessaire pour les réaliser, et si studio il y a, et que bon nombre d'erreurs sont remarquées, alors que dire de plus?
des chercheurs qui cherchent, on en trouve, mais des chercheurs qui trouvent, on en cherche!
glisda
Détective

Messagede jack35 » Sam 25 Sep 2010 05:24

Glisda excuse moi mais tu es dans l'erreur je te rappelle que j'ai assisté à cet évènement en direct à la télévision et la célèbre phrase a bien été dite lorsque que le premier pas a été mis sur la Lune.

Voila ce que j'ai vu et entendu ce jour là : clique ici. c'est de la même source que tu as citée dans ton post.
Lakapaomp an douar da drein dre an tu mad (breton). Faisons tourner la terre dans le bon sens.
Modérateur
jack35
Sage

Messagede glisda » Sam 25 Sep 2010 11:16

Salut Jack,
Cette célèbre phrase n'était pas en direct puisque diffusée par la VOA est directement contrôlé par l’État, et le direct était très relatif, puisque les astronautes sont restés 6 heures dans le module avant de descendre sur le sol Lunaire, te rappelles-tu d'avoir regardé pendant 6 heures cette image statique du LM aluni avant qu'ils ne descendent au sol? Je ne pense pas.
Le "direct" était d'abord transmis par un satellite d'état, puis transféré vers l'Australie, et de là, re-dirigé vers les USA puis le reste du monde. Ce qui est troublant aussi, c'est que direct = mêmes info pour tous le monde, or les Australiens ont eu des images que le reste du monde n'a jamais vu, comment peut-on couper des séquences sur un direct?
Au mieux c'est un différé, au pire, un enregistrement! Un travail réalisé par la VAO

Et lors de la vidéo, tu peux remarquer qu'avant dire dire sa célèbre phrase, il parle pendant presque une minute, il dit bien qu'il va descendre du module, il détaille la surface alors qu'il est déjà au sol avant de lancer sa célèbre phrase, il a dejà fait au moins deux empreintes. Et cette vidéo me pose aussi un soucis, il est dans l'ombre du module, comment se fait-il que la photo nous montre une empreinte parfaitement éclairée alors qu'elle se situe dans l'ombre de l'appareil d'alunissage, sans flash ni projos???

en fait ces sources que je site (le très officiel site de la NASA, on ne peut faire mieux) c'est pour montrer qu'ils affichent eux-même des photos truquées en tant que références officielles.
Si les images et les vidéos qu'ils nous montrent ne sont pas des images brutes et originales, alors le son peut aussi bien pu avoir été manipulé.
Nous pourrons revenir sur la phrase, et la vidéo qui ne colle pas avec l'empreinte! mais ce qui compte aujourd'hui, c'est tous le reste de mon post (appareil photos sans flash, photos pas crédibles...)

De plus il n'est nulle-part fait mention de spots embarqués (ce qui aurait été difficile à caser :support genre trépieds, voire barre de surplomb encore plus encombrante pour des lumières plongeantes).
Et si comme on l'indique pour justifier la lumière dans les ombres, il s'agit de la réverbération sur le sol sélène, alors comment expliquer que sur certaine images, celle-ci est très faible, alors que sur d'autres elle est presque éblouissante sur la même zone d'ombre (qui n'en n'est plus une du coup, alors que l'objet n'a pas bougé?)

Voulez-vous voir d'autres incohérences?

La fameuse descente de Buzz, filmée par Neil qui à posé une caméra, et que l'on voit ensuite se rapprocher du module d'ou Buzz va s'extraire.
Sur la vidéo, vous pouvez voir Neil s'éloigner et se mettre sur le côté du module lorsque Buzz descend, c'est à ce moment là, que Neil est sensé le prendre en photo lorsqu'il descend.
Pourtant, 3 erreurs rien que pour la séquence opposent la photo prise au même moment que la vidéo:
- 1- sur la photo, l'astronaute qui descend est inondé de lumière, sur la vidéo, c'est juste une très pâle lueur (Neil lui est éblouissant de clarté).
-2- sur la photo, Buzz en haut de l'échelle à la jambe pliée et sur la vidéo, il la plie beaucoup moins, mais en plus en bas de l'échelle.
-3- Sur la photo, l'image est prise en trois quart presque de face, alors que sur la vidéo, Neil est bien plus loin, et bien plus en arrière plan!
Son angle de vue est impossible depuis la place qu'il occupe sur la vidéo
La vidéo:
http://www.nasaimages.org/luna/servlet/detail/NVA2~28~28~65186~127859:Partially-Restored-Video--Buzz-Aldr?qvq=q:Aldrin;lc:NVA2~32~32,NVA2~31~31,NVA2~30~30,NVA2~62~62,NVA2~61~61,NVA2~60~60,nasaNAS~22~22,NVA2~19~19,nasaNAS~20~20,NVA2~18~18,NVA2~17~17,NVA2~49~49,NVA2~16~16,NVA2~8~8,NVA2~48~48,NVA2~15~15,NVA2~47~47,NVA2~9~9,NVA2~14~14,NVA2~46~46,NVA2~13~13,NVA2~45~45,NVA2~44~44,NVA2~43~43,NVA2~42~42,nasaNAS~2~2,NVA2~41~41,nasaNAS~4~4,NSVS~3~3,nasaNAS~5~5,NVA2~29~29,nasaNAS~6~6,NVA2~28~28,nasaNAS~7~7,NVA2~27~27,NVA2~59~59,NVA2~26~26,NVA2~58~58,nasaNAS~8~8,NVA2~25~25,NVA2~57~57,NVA2~24~24,nasaNAS~9~9,NVA2~56~56,NVA2~23~23,NVA2~55~55,NVA2~22~22,NVA2~54~54,NVA2~21~21,NVA2~53~53,nasaNAS~16~16,NVA2~20~20,NVA2~52~52,NVA2~51~51,nasaNAS~13~13,NVA2~50~50,nasaNAS~12~12,nasaNAS~10~10,NVA2~33~33,NVA2~34~34,NVA2~1~1,NVA2~35~35,NVA2~36~36,NVA2~37~37,NVA2~38~38,NVA2~39~39&mi=14&trs=430
la photo:
Image

Supercherie, aucune réponse encore à mon post précédent pour les incohérences et j'en livre d'autres, et encore, nous n'en sommes qu'aux première minutes de la mission!
Ce n'est pas parce qu'on dit que c'est du direct au milieu de la nuit que c'est réellement du direct, et comme par hasard, aux States l'alunissage tombe un dimanche, le 20 juillet à 21 h 56 heure locale, toute la famille peut le voir! Plus difficile en France, et le lundi en plus!
Quel timming ces Américains. ;)
des chercheurs qui cherchent, on en trouve, mais des chercheurs qui trouvent, on en cherche!
glisda
Détective

PrécédenteSuivante

Retourner vers Index du forum

Retourner vers Crime - Complot