sunjian a écrit:Apollo réfléchi 1 seconde ça fait 43 ans que l'homme est soi-disant aller sur la lune, tu crois pas que depuis le temps il aurait fait autre chose ?
Si tu réfléchissais toute une journée (sans rancune), tu t'apercevrais que l'homme à fait d'énormes choses après la conquête lunaire, je t'en cite quelque unes : la navette spatiale, le télescope Hubble, la station MIR, l'ISS, les rovers Spirit et Opportunity, la sonde Deep Impact, la sonde New Horizons, etc....la liste est longue, très longue, dois je continuer ?
sunjian a écrit:Quand Christophe Colomb a découvert l'Amérique tous les pays d'Europe s'est empressé pour y aller exploiter les terres et tout, etc...
pour moi le problème est là, on a été sur la lune et RIEN, on n'y retourne pas on n'a rien construit et le pire c'est que on ne s'y intéresse pas plus que ça
On s'y intéresse et on y retournera seulement ce projet n'est pas en tête de liste, comme je l'ai déjà dit sur le site, ce n'est plus le même contexte de l'époque, aujourd'hui se sont les intérêts économiques qui priment.
La NASA est déjà à l’œuvre pour les futurs systèmes lunaires, voici une petite vidéo qui te donnera un avant gout :