Modification des commentaires

Les annonces importantes ainsi que vos questions concernant le site se feront ici.

Modérateur: FBI

Modification des commentaires

Messagede Mulder » Jeu 1 Oct 2009 19:21

Hello.

Voilà simplement pour vous prévenir que les commentaires viennent d'être légèrement modifié sur le site.

Certaines personnes m'avaient en effet fait remarquer que lorsque vous postiez de trop nombreux commentaires sur le site, il arrivait à moment donné que Mystere TV bug et vous ne pouviez plus en poster.

Le problème est donc désormais réglé ... une pagination a été mise en place.

Exemple ici :
http://www.mystere-tv.com/grippe-a-h1n1 ... -v519.html

Pagination :
http://www.mystere-tv.com/grippe-a-h1n1 ... 519-3.html

Voilà :)
Mulder
Administrateur du site

Re: Modification des commentaires

Messagede GzU » Ven 27 Nov 2009 01:37

Bonjour,

voilà je cherchai exactement ce titre de topic... pour te soumettre une idée Mulder... Ne pourrions nous pas avoir une possibilité de modifier après coup nos propres posts ? Car souvent après relecture je vois des fautes de frappes et autre, ou que ma phrase c'est emballée et que le début et la fin ne vont pas forcément ensemble, ou qu'il manque une fin justement (ça c'est mes éternelles parenthèses, mais c'est plus fort que moi.... arg)

Tu me diras que je peux relire avant de poster, et tu auras raisons, mais la raisons ne fait pas l'Homme et je t'avouerai que me relire dans un tout petit rectangle me répugne, en fait je n'y arrive pas... je me relis que rarement, et seulement quand je vois le post en entier, donc sur le site... je pense que cela permettrai de se corriger, et donc qu'il y ai moins de fautes, non ?

Qu'en pense-tu ? Moi qui fait souvent de long messages, même si j'écris peu, cela me serai extrêmement utile, car pour le moment il ne nous reste plus que nos yeux pour pleurer sur nos erreurs (voir le post de Johnny ou il met à plat sa théorie en mettant milliards à la place de millions)
GzU
Aspirant

Messagede Coyote » Ven 27 Nov 2009 10:49

Exacte ! Le pouvoir de réediter son commentaire est génial et évite certaines fautes de frappes et d'orthographe. Cela existe ailleur, pourquoi pas ici ?
Coyote
Enquêteur

Messagede Mulder » Ven 27 Nov 2009 19:51

Bonjour.

Cela n'est pas prévu pour le moment.

Je pense qu'il est de l'initiative de chacun de proposer un texte clair et bien écrit. Je ne courts pas après toutes les fautes, simplement les plus grossières et prendre sur son temps pour se relire ou se rendre sur bonpatron.com est quelque chose de très rapide qui permet de palier à ce problème.

Comme je l'ai dis un peu plus haut cela n'est pas prévu pour le moment, mais je prends tout de même compte de ta demande.

Bonne fin de journée :)
Mulder
Administrateur du site

Messagede GzU » Mer 16 Déc 2009 11:22

OK, merci, je n'en demandais pas plus ^^ Si c'est dans un coin de ta tête un jour ça apparaitra ^^(et on pourra supprimer les spam involontaires)

Par contre, c'est vrai que des fois, on réagit au quart de tour à un post et paff, on se fait avoir... après je ne crois pas avoir eu un post edité par toi, mais c'est juste pour le sérieux du site et pour pas trop avoir honte de moi aussi ^^Je ne suis pas une tronche en ortho (ma moyenne en dicté était de -15/20 ^^) mais bon c'est pas une excuse !

Donc je prends mon mal en patience en attendant !

Merci et bon courage !
GzU
Aspirant

Messagede maigret » Dim 21 Mar 2010 14:54

Bonjour Mulder,

J'ai un petit problème à propos d'un commentaire que j'ai posté récemment. Une phrase a été corrigée alors qu'elle ne demandait pas à l'être.
Je m'explique : pour mon commentaire - 20 Mar 10 12:23:39 -,la quatrième phrase était : "Et il ne faut pas oublier non plus que ce n'est pas Obama qui décide mais plutôt son gouvernement Sachs. "
Cette phrase a été corrigée en "Et il ne faut pas oublier non plus que ce n'est pas Obama qui décide mais plutôt son gouvernement sache ..."
Or, si je puis me permettre, la nouvelle phrase ne veut rien dire alors que ma phrase originelle avait un sens très précis.
L'expression "gouvernement Sachs" est une expression qui existe et qui a déjà été utilisée dans des médias pour signifier que le gouvernement n'était pas tant aux ordres d'Obama qu'à ceux de la banque Goldman Sachs.
Ainsi je voudrais, s'il vous plait, que vous remettiez ma phrase telle que je l'ai écrite (ou telle que je vous l'indique ci-dessus) afin de ne rien perdre du sens originel.

Merci d'avance

PS : Cette correction parfois inappropriée est un problème récurrent car cela n'est pas la première fois que je le constate sur d'autres posts que les miens ou sur les miens.
Si la correction est automatique, c'est dommage car cela produit des erreurs et des contre-sens.
Si la correction est manuelle, alors il faut aussi reprendre le contexte et parfois, autoriser la poésie, involontaire ou non, que l'on peut voir dans certaines fautes d'orthographe...

Maigret
maigret
Curieux

Messagede shishaman » Lun 22 Mar 2010 15:26

l'erreur est humaine :)
shishaman
Enquêteur

Retourner vers Index du forum

Retourner vers Mystere TV - Le site