Un monstre polymorphe en Afrique

Venez discuter ici des vidéos du site et de celles que vous avez trouvé sur le net concernant les faits paranormaux et étranges.

Modérateur: FBI

Un monstre polymorphe en Afrique

Messagepar jack35 » Mar 26 Avr 2011 10:26

Un monstre polymorphe perturbe la quiétude d'une petite ville sud-africaine

Image

Un monstre changeant constamment de forme trouble depuis un mois les jours tranquilles de la petite ville sud-africaine de Steytlerville (sud), a rapporté lundi l'agence Sapa.

Si l'on en croit ces informations, le monstre a été signalé à deux reprises dimanche soir, selon l'adjudant Zandisile Nelani, de la police du Cap oriental.

Un homme portant une veste noire est d'abord apparu près d'une taverne. Un habitant qui s'approchait a constaté qu'il n'avait pas de tête. L'inconnu s'est ensuite transformé en un chien méchant aussi gros qu'une vache, a raconté le policier.
Le monstre se serait ensuite montré à plusieurs personnes dans la même rue, se transformant en un gros singe avant de disparaître.

La police de Steytlerville avait déjà reçu la semaine dernière des dépositions d'habitants signalant la présence de ce monstre changeant de forme quand on le regarde, qui n'apparaît que la nuit.

Un témoin a expliqué qu'il a été successivement un homme en costume, un cochon et ensuite une chauve-souris. D'autres ont dit qu'il volait.

Le monstre avait auparavant été vu par des paroissiens: il regardait par les fenêtres de l'église, lors d'un service. Sa première apparition remonte à un mois, alors qu'il s'était invité à deux enterrements.

L'adjudant Zandisile Nelani a indiqué que les habitants, apeurés, avaient demandé qu'une réunion soit organisée avec la police. Celle-ci a donné son accord de principe, à condition qu'on arrive à photographier le monstre, comme preuve de son existence.

Une photo du monstre se reposant sous un arbre a été prise: il a forme humaine, mais un animal inconnu est apparu quand la photo a été développée, a-t-il ajouté.

"C'est une chose très étrange qui se passe à Steytlerville, mais personne n'a été blessé", a conclu le policier.
Image
Lakapaomp an douar da drein dre an tu mad (breton). Faisons tourner la terre dans le bon sens.
Modérateur
jack35
Sage

Re: Un monstre polymorphe en Afrique

Messagepar lemmy » Mar 26 Avr 2011 10:50

Il faut le filmer pour y croire car là c'est dur
lemmy
Détective

Messagepar Lobisomem » Mar 26 Avr 2011 12:26

Moi qui voulais passer des vacances tranquilles en Afsud, c'est loupé ! :lol:

Plus sérieusement, j'ai lu cette news récemment, et ca me ressemble plutot à une rumeur montée en épingle et qui terrorise la région. Un peu à la façon d'une bête du Gévaudan à une autre époque. Ce serait bien de voir les photos qui ont été prises pour mieux se rendre compte mais on risque de les attendre longtemps...

Info marrante quand meme, ça change des ovnis ^^
Lobisomem
Chercheur

Messagepar The Banshee » Mar 26 Avr 2011 12:58

J'ai lu ça aussi.
Moi ça me fais plus penser à l'histoire du Mothman, news très intéressante en tout cas lol.
j'adore la Zoocryptologie :geek:
Vive Allan Kardec !
« le spiritisme n'est pas une religion, mais c'est une science... »
The Banshee
Enquêteur

Messagepar Lug » Mar 26 Avr 2011 18:16

Bonjour à tous,

Une info qui prouve que la police de Steytlerville a l'esprit bien ouvert !!!

Il ne reste plus qu'à attendre les photos ;)

Lug
"Tout effet à une cause, tout effet intelligent a une cause intelligente, la puissance de la cause intelligente est en raison de la grandeur de l'effet" Allan Kardec
Lug
Curieux

Messagepar Actarus » Mer 27 Avr 2011 19:25

Un Doppleganger ?
Actarus
Aspirant

Messagepar pakal » Dim 18 Sep 2016 18:10

Ou bien une créature à la "bone snatcher" (film de 2003) !
pakal
Curieux

Messagepar Raymond Chabichou » Ven 30 Sep 2016 13:26

Ils n'ont pas de vidéosurveillance dans ce bled ?
Love is a smoke and is made with the fume of sights
Shakespeare : Romeo and Juliet
Raymond Chabichou
Détective

Messagepar audace » Dim 8 Jan 2017 22:13

Il est très agréable de trouver des gens qui ont la même passion. Je vous salue:)
audace
Aspirant

Messagepar Pierrolivier » Dim 12 Fév 2017 00:05

Au moyen-âge (et même plus tard) en France les gens pensaient que le diable était également polymorphe ! Quelque chose de polymorphe peut donc avoir une dimension symbolique diabolique... Ce n'est pas "contrôlable", cela échappe à la logique commune, il y a comme une idée de déjà connu dans cette histoire non ?

Avant d'aller plus loin il faut que je vous fasse un aveu, j'ai une formation psychanalytique et je m'intéresse tout particulièrement aux mythes et autres légendes, mon "maître" c'est Carl Gustav Jung, le célèbre psychiatre et psychanalyste suisse. Mon but n'est pas de venir imposer les théories psycho analytiques symboliques, mais d'échanger dans la convivialité. Ce que j'avance n'est qu'hypothèse bien sûr.
;)
Pierrolivier
Aspirant

Retourner vers Index du forum

Retourner vers Paranormal - Etrange