Mystères et théorie sur l'existence de Dieu

Venez discuter ici des vidéos du site et de celles que vous avez trouvé sur le net concernant les faits paranormaux et étranges.

Modérateur: FBI

Re: Mystères et théorie sur l'existence de Dieu

Messagede Rahan » Sam 10 Sep 2011 04:45

xeltor a écrit:n'oublions pas que la vie n'est qu'un examen que Dieu nous a donné à tous pour une vie meilleure...
Dieu nous accorde après la mort enfin c'est comme cela puis si Dieu existe ce qui est le cas je pense c'est à cause du diable que nous sommes sur terre et ne prenez pas ça comme une attaque.

Suivons ce raisonnement.

Alors donc s’il n'y avait pas de Diable nous n'aurions plus besoin de Dieu.

Sachent que Dieu est le créateur...

Imaginons deux secondes qu'un homme ce présent en Afrique pour y crée la pauvreté. Après quoi il s'autoproclame sauveur et leur donne le chemin à suivre pour une prochaine vie. Je ne sais pas pour vous, mais moi je serais du genre à m'en méfier.

Il n'y a ni bien ni mal, il y a mieux et ce mieux change d'instant en instant selon les expériences personnelle positives, négatives accumulées.

Tout n'est que jeu d'ombre et de lumière.

À bien y réfléchir, "l'ombre" est en réalité porteur de lumière, car dans les deux cas il indique le chemin à suivre.

La vérité est un pays sans chemin.
krishnamurti

Si un jour nous pouvions faire face à la vérité, ce jour serait aujourd'hui, ici et maintenant. Ce diriger vers la vérité ne serait qu'une vague projection qui tente de la fuir, de la changer pour un futur idéologique et prétentieux.

Voila ce qu'est l'ego.

Une idée simple basée sur le crédit d'une vie.
Rahan
Enquêteur confirmé

Messagede benoitlee » Sam 10 Sep 2011 15:45

Heureux de voir que tu reste fidèle à tes idéologies 8-)

Et du niveau physique on parle du yin et du yang notre équilibre énergétique.

On passe notre vie à chercher le juste milieux sur notre balance, pas trop à l'ombre n'y à la pleine lumière ;)
benoitlee
Sage

Messagede jouvencelle » Ven 21 Oct 2011 19:35

Bonjour,

Moi aussi, je tenais à partager avec vous une petite théorie qui ne vient pas de moi, mais d'un Rav, et que je trouve bien:

Preuve qu’une Source existe, à toujours été et sera à jamais.

La preuve est tout ce qui nous entoure-même. La nature, la cosmologie.

Car de même que nous usons de notre intelligence pour créer quelque chose, de même nous pouvons constater qu’une certaine intelligence est derrière toute la création de l’univers.
On voit bien que chaque chose a été travaillée, qu’une intelligence est passée par-là, car à l’évidence, il n’y a pas de possibilité de faire exister une chose s’il n’y a pas une intelligence qui la pense, la conçoit, afin de la réaliser.

En hébreu, le système d’intelligence se dit « Daat ».
La base de la « émouna » (foi), c’est Daat, son organisation se fait autour de Daat.

Le Daat, ce sont des démonstrations, c’est une logique basée sur l’observation.

C’est en étant touché par une sorte d’éclat de la divinité qui ouvre à l’intelligence.
L’homme reçoit cette révélation qui l’arrache de la position inerte de la matière.

Initiation

L’initiation à la spiritualité passe d’abord par l’Origine, c’est-à-dire la Source qu’on appelle également Dieu.
Elle permet de se libérer de l’être qui n’est qu’un produit d’instrumentalisation.
jouvencelle
Curieux

Messagede jouvencelle » Ven 21 Oct 2011 19:38

....Dieu le Grand Architecte, etc....
jouvencelle
Curieux

Messagede Elwood » Dim 23 Oct 2011 00:22

Je n'avais jamais vu ce sujet! Ne faut pas oublier, je crois, que la force doit tout de même être récompensante et peut importe si tu suis ou pas les codes "civils et des morales",(si c'est mal tu le sauras) tant qu'une action est faite avec respect et si tu es vraiment honnête (déjà avec toi-même), la récompence tombera un jour ou l'autre.

Attention si tu te trompes de chemin "on"te le dira pas mais faudra le comprendre et je pense aussi que chaque personne à une action assez définie dans la vie, pas besoin de se forcer à se corrompre ou de t'obliger à être une personne que tu n'es pas vraiment car la force ne te recompensera qu'en "test" pour une compréhension de ta personne, la plupart du temps assez désagréable, et après peut être, qui sait...

Mais la volonté de nuire est plus forte que le bouclier de la puissance, car ça c'est notre libre arbitre. Et plus l'individu se perd sans voir la voie, logique, la compréhension de "Dieu", plus il perdra la paix et sombrera.
Le but ce n'est pas d'être parfait mais de faire au mieux et si tu peux mais tu veux pas faire il ne faut surement pas s'attendre à ce que ça change en mieux.

Voilà ma vision de "Dieu".

Et je rajouterai que ça commence dès l'enfance dès leur post-émencipation (l'adolescence quoi, comme jadis, autonome, où il faisait déjà de grande découverte pour certains. Mais c'est vrai que le cadre, l'environnement d'aujourd'hui ne s'y prête guère) sinon ça peut bloquer un bon moment.

Dernière édition par jack35 le Dim 23 Oct 2011 01:57, édité 1 fois.
Raison: correction, ponctuation et ventilation
Déiste (à ma manière) convaincu. Sans maîtrise, la puissance n'est rien.
Aka Yakamonéyé - Alocacoc La Terre est ma demeure et je ne payerai rien pour y résider
Elwood
Chercheur

Messagede xeltor » Mar 25 Oct 2011 13:15

Edité par Jack35 : post incompréhensible.
La vie après la mort existe
xeltor
Chercheur

Messagede Rosy » Mar 1 Nov 2011 17:02

Je me rends compte que mes idéaux recoupent assez bien ceux de Platon.

En s'incarnant sur terre on se sépare de l'autre moitié céleste et des connaissances globales. Je pense que l'autre monde est tout à fait réel et possède également tout son matériel. Dans l'autre monde on a tout ce qu'on veut, quand on veut et comme on veut, et il n'y a jamais de malentendu puisqu'on connaît exactement les pensées de chacun.

Bref, c'est une vie parfaite et le seul ennui c'est que le couple originel ne sait pas procréer, il ne sait que créer. Sur terre on ne devient plus que des fragments, on n'a plus que des connaissances partielles et limitées car on ne sait plus aller les chercher dans la mémoire collective. L'incarnation est l'épreuve de l'obscurité et de l'oubli et on est amputé d'une grande partie de nos capacités originelles. Les incarnations peuvent se succéder avant de revenir au point de départ.

Les religions ne sont que des étapes vers une destination finale où il n'y a plus de fanatisme quel qu'il soit. Bref, je pense qu'en fin de compte on est tous des fragments de dieux dans un Dieu.

Mais le mot (Di)eu est en lui-même une division avec le (Di)able. C'est une dualité qui empêche de revenir vers l'Unité.

Donc je rectifie : on est tous mi-dieu mi-diable mis à l'épreuve pour rapporter davantage d'expérience et de connaissance dans un Tout où plus tard, chacun pourra en profiter.
Rosy
Enquêteur confirmé

Messagede -Hiltzaile- » Mer 2 Nov 2011 16:24

Pour mon avis personnel, je ne sais pas quoi croire. Mais si il y avait une divinité quelconque, je pense que ce ne serait pas une mais plusieurs. Comme les mayas qui croyaient qu'il y avait un dieu pour chaque astre et chaque élément, comme les romains et les grecs de l'antiquité...
-Hiltzaile-
Curieux

Messagede msmaple » Ven 11 Nov 2011 19:04

Rahan a écrit:Personnellement je ne crois pas en une image de Dieu, il est très prétentieux et même destructeur de se dire connaitre Dieu.

j'y souscrit
msmaple
Curieux

Messagede rcobut » Dim 8 Jan 2012 02:37

Edité par Jack35 : ce topic n'est pas là pour faire du proxénétisme religieux, merci
rcobut
Aspirant

Précédente

Retourner vers Index du forum

Retourner vers Paranormal - Etrange