xeltor a écrit:n'oublions pas que la vie n'est qu'un examen que Dieu nous a donné à tous pour une vie meilleure...
Dieu nous accorde après la mort enfin c'est comme cela puis si Dieu existe ce qui est le cas je pense c'est à cause du diable que nous sommes sur terre et ne prenez pas ça comme une attaque.
Suivons ce raisonnement.
Alors donc s’il n'y avait pas de Diable nous n'aurions plus besoin de Dieu.
Sachent que Dieu est le créateur...
Imaginons deux secondes qu'un homme ce présent en Afrique pour y crée la pauvreté. Après quoi il s'autoproclame sauveur et leur donne le chemin à suivre pour une prochaine vie. Je ne sais pas pour vous, mais moi je serais du genre à m'en méfier.
Il n'y a ni bien ni mal, il y a mieux et ce mieux change d'instant en instant selon les expériences personnelle positives, négatives accumulées.
Tout n'est que jeu d'ombre et de lumière.
À bien y réfléchir, "l'ombre" est en réalité porteur de lumière, car dans les deux cas il indique le chemin à suivre.
La vérité est un pays sans chemin.
krishnamurti
Si un jour nous pouvions faire face à la vérité, ce jour serait aujourd'hui, ici et maintenant. Ce diriger vers la vérité ne serait qu'une vague projection qui tente de la fuir, de la changer pour un futur idéologique et prétentieux.
Voila ce qu'est l'ego.
Une idée simple basée sur le crédit d'une vie.