Mystères et théorie sur l'existence de Dieu

Venez discuter ici des vidéos du site et de celles que vous avez trouvé sur le net concernant les faits paranormaux et étranges.

Modérateur: FBI

Mystères et théorie sur l'existence de Dieu

Messagede Doom master » Ven 15 Oct 2010 13:31

Théorie et mystère psychique
L'existence d’une entité supérieure dans toute sa quintessence.

Aujourd’hui bon nombre de personne croit en une puissance divine. Toutes les religions qu’elles quelle soient, croient dans ce qu’on appelle un Dieu.

Qu’est-ce que Dieu dans sa définition ?

Dieu est une entité suprême, unique, immatérielle, dotée d'une puissance surnaturelle et d'une perfection absolue. Il est infini, omniscient, éternel, tout-puissant et démiurge, c'est-à-dire créateur du monde

La définition est assez large et compréhensible pour chacun d’entre nous.

Venons-en à la théorie.

Personne ne peut prouver que Dieu existe mais l’inverse est vrai aussi, on ne peut pas prouver qu’il n’existe pas. Cependant Dieu a créé l’homme d’après la définition mais se pourrait-il que ce soit les hommes qui ont créé Dieu ?

Revenons quelques millénaires en arrière lorsque que l’homme n’était qu’un primate. A cette époque le seul but de l’homme était de survivre que ce soit aux catastrophes naturel au froid et tout ce qui pouvais lui nuire. En ces temps reculé l’homme spirituel, l’humain qui se pose des questions sur lui-même n’existait pas encore.L’heure était pour sur consacré à d’autres activités.

Les années passent, les cerveaux évoluent, l’humain commence à se poser des questions sur son existence le pourquoi du comment. A ce moment là naquit l’humain spirituel. Dés lors des temples sont érigés, les gens consacrent une partie de leur temps inventent des mots pour qualifier un être qui leur a donner la vie.

Cependant tout être humain émet une certaine énergie, un Magnétisme invisible qui se dégage de leur esprit par une croyance et une réflexion poussé. On invente donc des prières pour donner de la valeur à cette énergie dont nous ignorons l'existence mais qui est un moyen de la dégager de notre corps. Les premières prières consistaient a apporter des réponses aux gens sur leur vie. Avec le temps, la croissance démographique et le fait que naquit les tyrans, la soif de pouvoir, les maladies et tout ce qui pourrais faire du mal aux gens, les prières se sont envenimé en vrai demande d’aide des appels au secours bien formulés.

Ainsi des quatre coins du globe, les gens envoie leur énergies via les prières, les lieux de cultes. Bien qu’il exista des religions polythéiste et monothéiste, le but est toujours le même.Nourrir des entités. Mais au final c’est la même énergie psychique qui est envoyé et donc ne peux se réunir qu’en une seule chose.

Durant des siècles et des siècles l’homme mènera bataille guerre pour une question sur sa propre existence.
Les gens qui prient, qu’ils soient d’Amérique, d’Europe des 5 continents envoient tous donc la même énergie sous forme de pensées différentes. Tout ces flux sont amené à se regrouper en un seul lieu qui créa une seule entité invisible qui s’est développé mêlant tout les courants de pensées, toutes les langues du monde.

Il en résulterait que toutes ses énergies soient condensées en un seul point central donc ce point qui finalement prendra le nom de Dieu qui est un entité issue d'un rassemblement d énergie magnétique et qui mêlent toutes les connaissances et pensée de chaque individu.

Son rôle assure donc l’équilibre sur terre Le bien / le mal. Ainsi des guerres sont provoqués en son nom, des guérisons spontanée dite de miracle et des idées de paix induite par cette entité, par l’envoie de cette source psychique ( des ondes ) qu’il possède par l’essence des gens qui croient en lui. C’est une sorte de régulateur pour notre planète.

L’homme n’as peut-être pas suivant cette théorie était créé par Dieu mais Dieu pourrais avoir été créé par l’essence psychique des hommes.

?
http://www.parier-malin-en-ligne.fr Turf, poker, pari en ligne
Doom master
Curieux

Re: Mystères et théorie sur l'existence de Dieu

Messagede bartabac » Sam 16 Oct 2010 03:40

Et si le dieu créateur du monde tel que dans la définition n'était en fait que nous même, notre propre petite personne ?
Nous ne connaissons le monde que par la représentation que nous en fait notre cerveau en réponse aux différents stimulis venant de nos cinq (ou autres ?) sens. Notre cerveau recrée un monde un peu comme un monde virtuel et que l'on ne peut concevoir que par apprentissage progressif, il nous est impossible de voir ou de comprendre quelque chose que nous ne connaissons pas au moins en partie.

De fait, en recréant nous même le monde que nous connaissons, nous devenons, en quelque sorte, notre propre Dieu.

Théorie toute personnelle sans attaque envers les religions
bartabac
Enquêteur confirmé

Messagede Doom master » Sam 16 Oct 2010 08:54

Bien sur que chaque être humain est Dieu, nous sommes capables de créer la vie et aussi de la détruire si ce n'est pas jouer a Dieu ça alors qu'est-ce que c'est ?

J'ajouterai une petit chose, Dieu est censé être parfait et avoir fait l'homme à son image c'est à dire parfait, hors l'homme n'est pas du tout parfait donc Dieu ne l'est surement pas non plus.

D''autre part merci de respecter ce sujet dans sa neutralité. En effet nos convictions personnel doivent rester à l'écart pour traiter objectivement ce genre de sujet
Doom master
Curieux

Messagede Chris De Nice » Sam 16 Oct 2010 12:14

bartabac a écrit:Nous ne connaissons le monde que par la représentation que nous en fait notre cerveau en réponse aux différents stimulis venant de nos cinq (ou autres ?) sens.

bienvenue dans la Matrice ! :mrgreen:
mais c'est tout à fait exact !
heu... croix.
Chris De Nice
Enquêteur confirmé

Messagede Doom master » Lun 3 Jan 2011 15:29

Et si Dieu était un égregore ?
Doom master
Curieux

Messagede rammstein02 » Lun 21 Mar 2011 20:03

Et si Dieu n'était que le fruit de notre imagination, une façon pour nous, pauvre humains que nous sommes, de nous sentir moi seul, aidés, supportés, assistés. Après tout, nous ne connaissons qu'une infime partie du monde qui nous entoure
Que connaissons nous vraiment??
rammstein02
Chercheur

Messagede Lison » Ven 25 Mar 2011 19:25

Waou!

Et bien... je suis surprise de voir un sujet de ce type qui ne soit pas censuré. Dieu, j'y pense régulièrement, avec mon recul coutumier.

J'ai du mal à y croire, mais bon j'ai mes raisons, et puis j'abhorre les gens qui en vieillissant deviennent bigot et font des pèlerinages à Lourdes tous les ans pour expier, se faire absoudre, parce qu'ils ont peur de mourir.

Dieu, le Diable. Justement, je me penche en ce moment sur l'interaction qu'ont eux les catholiques avec notre environnement moral. Je me gave de lecture, ça par sur Urbain II versus Saladin, et ca finit par les francs-maçons descendants des templiers qui protègent si ce n'est le Graal un secret des plus troublants. Si Dieu est une entité qui "existe" au delà de nos propres fantasmes c'est un observateur. Ça me rappel les paroles d'Al Pacino sur Dieu dans le film "L'associé du diable"...

Moi c'est plus son incarnation humaine qui m'intrigue... Parce que des théories sur Jésus j'en ai tout un paquet bien ficelé près à être posté, mais Dieu... c'est un "proprio qu'habite même pas l'immeuble".
Lison
Enquêteur confirmé

Messagede universalmind » Jeu 8 Sep 2011 10:27

Je crois que pour comprendre Dieu il faut revenir a son essence même , par l'experience.Tout le monde n'a pas la chance d'avoir eu l'experience de Dieu mais c'est la meilleure façon de comprendre que c'est. Bien loin de ce que la religion en a fait;

L'idée d'un être suprême aux pouvoirs sans limite qui est une pure construction théologique.Dieu est avant tout une energie physique denuée de pouvoirs,une énergie a l'origine de l'Univers et de toute chose qui obéit a des lois physiques.

Un livre à lire:

Edit de jack35 : pas de lien sur le forum pour de la PUB, merci.
universalmind
Aspirant

Messagede Rahan » Jeu 8 Sep 2011 16:13

Personnellement je ne crois pas en une image de Dieu, il est très prétentieux et même destructeur de se dire connaitre Dieu.

La cause est quand lui attachant une image, une valeur et autre nous limitons celui-ci à notre connu, physique, imaginaire ou autres croyances. Sachant que chaque expérience est personnelle celle-ci crée la séparation, l'image du Dieu unique. Image étant une fausse projection individuelle basée sur certaines expériences connu sous formes positives et négatives.

J'aime le terme:

Principe Createur

Celui-ci laisse la porte ouverte à tout et a rien du tout. :-D
Rahan
Enquêteur confirmé

Messagede xeltor » Ven 9 Sep 2011 17:20

En fait au début les hommes croyaient en plusieurs Dieux puis les prophètes sont venus avec le message à l'humanité et n'oublions pas que la vie n'est qu'un examen que Dieu nous a donné à tous pour une vie meilleure que Dieu nous accorde après la mort enfin c'est comme cela puis si Dieu existe ce qui est le cas je pense c'est à cause du diable que nous sommes sur terre et ne prenez pas ça comme une attaque.

Edit de Jack35 : attention à l'orthographe, à la ponctuation et pas de SMS
Dernière édition par jack35 le Dim 23 Oct 2011 01:42, édité 4 fois.
Raison: orthographe, ponctuation et sms
La vie après la mort existe
xeltor
Chercheur

Suivante

Retourner vers Index du forum

Retourner vers Paranormal - Etrange