Nessie

Venez discuter ici des vidéos du site et de celles que vous avez trouvé sur le net concernant les mystères et les légendes.

Modérateur: FBI

Nessie

Messagepar surfile » Ven 28 Aoû 2009 00:01

Le monstre du Loch Ness repéré sur Google Earth?
Image

Une image satellite du Loch Ness repérée sur Google Earth apporterait-elle enfin la preuve que "Nessie", le monstre du Loch Ness, existe bel et bien? Les amateurs de mystères et autres illuminés férus de la créature ne demanderaient évidemment pas mieux. Voici en tout cas un nouvel élément pour alimenter la légende et les spéculations.

C'est Jason Cooke, un gardien de sécurité anglais âgé de 25 ans qui a fait la découverte, aux coordonnées 57°12'52.13"N, 4°34'14.16"W.

"Je ne pouvais pas y croire. C'est tout à fait les descriptions de Nessie", a-t-il commenté auprès du tabloïd The Sun.

"C'est vraiment intriguant. Ca demande une étude approfondie", a estimé Adrian Shine, du Loch Ness Project. (7sur7)
Ne leurs abandonnez rien ,mais prenez leurs absolument tout !!!
surfile
Enquêteur confirmé

Re: Nessie

Messagepar juste » Ven 28 Aoû 2009 09:13

C'est vrai que si on tape les coordonnées que tu as donné on retrouve la forme.

Mais voici mon opinion qui ne tiens qu'à moi et qui ne peut être difficilement vérifiable. Les images sont traitées avant la mise sur le net donc pourquoi le personnel n'as pas donné l'information en premier, ce qui aurait de plus fait de la pub au logiciel. On sait que les images sont traitées, comme les installations militaires donc à mon avis c'est une blague des employées, comme on en retrouve parfois sur le net.

Par contre je ne dis pas que Nessie existe(ait) ou pas.
juste
Chercheur

Messagepar maupiti » Lun 10 Mai 2010 22:53

Nessie ainsi que tous les monstres lacustres.....avec l'apparition des nouvelles technologies et une caméra par personne quasiment ( portable) .....aune vidéo ou photo digne de ce nom, la web cam permanente du Loch Ness ne repère rien.....

Qu'en est-il vraiment de tous ces phénomènes lacustres? Certes l'océan nous réservera des surprises tels les calmars géants ( sûrement à l'origine du Kraken) et autres animaux à découvrir mais qu'en est-il des points d'eaux fermés?

Certes le Loch Ness a un accès à la mer parait-il mais il me semble que les moyens humains sont possibles pour faire la lumière sur le sujet, or rien n'est fait à son paroxysme dans la recherche .

Ne veux-t-on pas entretenir quelque chose dont l'être humain a besoin : l'inconnu
maupiti
Chercheur

Messagepar benoitlee » Lun 21 Fév 2011 05:27

Un nouveau Nessie en Angleterre ?

Image

Deux kayakistes affirment avoir repéré une étrange créature dans les eaux du lac Windermere en Angleterre.

Surnommée « Bownessie », cette créature vivrait dans les profondeurs du lac Windermere, c’est du moins ce qu’affirment les deux témoins.

Image

« Sa peau était comme celle d’un phoque, mais sa forme était anormale, je n’ai jamais vu ce genre d’animal auparavant. Nous l’avons aperçu environ 20 secondes et nous avons vite pagayé vers le rivage », explique l’un des témoins.

Bownessie, est beaucoup moins célèbre que le légendaire monstre du Loch Ness, qui a attiré l’attention et fait la une de plusieurs journaux jusqu’à maintenant.

Source: http://la-mire.net/la-une/2011/02/20/un-nouveau-nessie-en-angleterre.html
benoitlee
Sage

Messagepar rashpanzer » Lun 21 Fév 2011 10:26

Moi je n'y crois pas une seule seconde. Comment ferait ce genre de créature pour se nourrir? Et pour se reproduire, il faudrait qu'il y en ait plusieurs spécimen... De plus, de nombreuses expéditions scientifiques ont clairement démontré qu'il n'y avait strictement rien dans ces lacs... Ce sont des légendes basées parfois sur un fond de réalité, je veux bien l'admettre, mais hormis une foule de témoignages plus ou moins tirés par les cheveux, il n'y a absolument rien de concret... :mrgreen:
rashpanzer
Enquêteur

Messagepar benoitlee » Lun 21 Fév 2011 15:25

Dans ma jeunesse moi et mon frère avons été à la pêche et quelque chose brisa nos lignes a pèche en même temps :!:

Peut-être un troc d'arbre, nous nous étions persuadé que c’était un monstre marin :lol:
benoitlee
Sage

Messagepar Sharok » Mer 23 Fév 2011 08:25

Mais à chaque fois qu'il y a une photo du "loch ness" elle est floue.
Modifié en dernier par lemmy le Mer 23 Fév 2011 09:37, modifié 2 fois.
Raison: correction orthographique
On ne mange pas le diable sans en avaler les cornes.
Sharok
Curieux

Messagepar lemmy » Jeu 24 Fév 2011 11:05

Grande-Bretagne: Le monstre du Lac Windermere sort de l'eau

Image

INSOLITE - Cousin de celui du Loch Ness, en Ecosse, il a été photographié par un couple faisant du kayak... Lire la suite l'article

Véritable apparition ou montage photographique de plus? Un cliché de «Bownessie», le monstre du Lac Windermere, équivalent anglais du Loch Ness écossais, a été pris par un couple faisant du kayak, a rapporté vendredi dernier le Daily Telegraph.

Aussi grande que trois voitures, la bête mystérieuse est passée durant vingt secondes toute proche de l'embarcation de Tom Pickles et de sa compagne Sarah Harrington qui ont eu le temps d'immortaliser la scène avec le téléphone du jeune homme de 24 ans.

«Au début, j'ai cru que c'était un chien puis j'ai vu que c'était beaucoup plus gros et rapide», a raconté Tom Pickles au quotidien britannique. «Sa peau ressemblait à celle d'un phoque mais sa forme était complètement anormale, je n'avais jamais vu ça», a-t-il ajouté.

Pour sa compagne de 23 ans, la créature bossue ressemblait à un «énorme serpent». «Je ne l'ai vu que quelques secondes, mais la seule chose à laquelle j'ai pensé c'était m'en aller de ce lac», a expliqué Sarah Harrington.
Cette apparition serait la huitième en cinq ans de «Bownessie», surnommé ainsi en raison de la proximité du lac Windermere avec la localité de Bowness, dans le nord-ouest de l'Angleterre.

La photo prise par Tom Pickles correspond en tout cas parfaitement à la description faite par un autre témoin de la créature, en 2006, le professeur de journalisme Steve Burnip. Interrogé par le Daily Telegraph, celui-ci s'est dit «très heureux que quelqu'un réussisse enfin à en prendre une bonne photo». «Je sais ce que j'ai vu et cela m'a choqué», a-t-il confié.

Un gros poisson-chat?

Du côté des experts, on reste prudent. «Cela ressemble à une vraie photo mais comme elle a été prise avec un téléphone, sa taille est trop petite pour dire si elle a pu être retouchée avec Photoshop ou non».
Le progrés, pour le progrés ce n'est pas du progrés!!!
lemmy
Détective

Messagepar clemnotor » Mar 29 Mar 2011 17:59

je suis d'avis que nessi existe mais cette photo me fait vaguement penser a un esturgeon qui peuvent atteindre des dimensions telle qu'il pourais passé pour un monstre lacustre
clemnotor
Curieux

Messagepar maupiti » Mer 20 Avr 2011 21:37

Après enquête et ça n'engage que nous bien-sûr....il semble , hélas , que l'attrait touristique du site en a fait une légende qu il ne faut pas effriter . C'est devenu politique . Nessie n'aura jamais de démenti et aura toujours l'aval du gouvernement écossais .....mais dans la réalité des faits il semble bien qu'il yait beaucoup d'esturgeons ....

L'histoire des pyramides de Bosnie ont les mêmes reflets.....un pays qui a besoin de fric, un pouvoir local encore plus....l'histoire tombait à pic pour relançait le tourisme et ça a marché...

il ne faut surtout pas briser la chaine .....enfin c'est l'avis de ceux qui récoltent le fric.

Mettez l'argent au centre des réflexions et posez-vous la question: qui pourrait profiter de ce mystère et si oui....semble-t-il en profiter ?

c'est la question centrale d'authenticité d'un mystère que l'argent. en première position ave l'imagination et le besoin d'exister de certains témoins directs ou indirects de choses inexpliquées.....

Après ....une fois surmontées ces barrières le frisson du mystère vous assaillent. mais il yen a peu. Mais ils existeny
maupiti
Chercheur

Suivante

Retourner vers Index du forum

Retourner vers Mystère - Légende