Bonjour,
je propose ce sujet car je n'en ai pas vu qui propose de poster nos pires cauchemars et de les "décryptés" ensemble.
Après avoir fait quelques recherches, il parait que nos cauchemars sont utiles et donnent beaucoup d'informations sur nous.
Donc voilà n'hésitez pas à poster vos cauchemars ou rêves, pour que nous puissions les interprétés si vous le voulez bien.
Je me lance:
1) Tout d'abords c'est un cauchemars tout particulièrement étrange. Souvent il se produit un peu après m'être endormis ou alors en plein milieu de la nuit, il commence par une profonde angoisse et peur, puis le rêve se mélange à la réalité. A chaque fois c'est une situation particulière qui se passe devant mes yeux et la scène se produit toujours sur mon lit. La dernière fois j'étais comme dans un entrepôt ou une usine avec des ouvriers affolés et visiblement paniqués. Puis je ne sais pas pourquoi, je fais parti de mon rêve et commence à tout comprendre, je sais, sans savoir pourquoi, que si on règle pas le problème tout de suite il y aura une catastrophe. La profonde angoisse et peur de départ, va en crescendo. Soudain un visage avec un sourire sadique me fixe. A cet instant il ricane, et moi j'ai beau faire des manipulations (instinctivement), les choses s'empirent. Le ricanement s'arrête et il y a comme une explosion, je me sens mourir tout simplement avec une atroce douleur. Mon regard se tourne vers mon réveil qui indiquait 22h42. Je ferme les yeux. Puis je me réveil, il est 22h43, j'ai encore une douleur intérieur (comme dans mon rêve) qui s'estompe progressivement, mes mains tremble un peu. Je sus à grosse gouttes, je vais boire et me rendort 1 petite heure après.
Ce rêve reste longtemps en mémoire ( je l'ai fait en Mars), et des rêves comme celui là, j'en fais en moyenne 1 par an avec toujours le même déroulement: angoisse/peur --> situation de panique sur mon lit --> mort.
2) Je suis dans ma salle de bains, je m'apprête à rentrer dans ma douche, quand tout à coup un visage apparait, le regard sévère, on est tête à tête et il me repousse jusque dans ma chambre à grande vitesse en traversant les murs. Je ne peux pas me débattre. Une fois atteint mon lit, il disparait, je me réveils.
Voilà, ils me font flipper sur le coup, puis au bout d'une semaine minimum (pour le 2ème )je vais me coucher sans crainte.