Nouvelle version des commentaires

Les annonces importantes ainsi que vos questions concernant le site se feront ici.

Modérateur: FBI

Nouvelle version des commentaires

Messagede Mulder » Jeu 29 Avr 2010 16:39

Bonjour.

Je me permets de créer ce topic afin de vous informer que les commentaires du site viennent d'évoluer et vous fournisse désormais des options supplémentaires :

- Éditer vos commentaires. Valable cinq minutes après la mise en ligne.
- Faire des citations.
- Mettre du texte en gras.
- Mettre du texte en italique.
- Souligné du texte.
- Insérer des smiley.
- Insérer des liens textes.
- Insérer des images.

Logiquement le problème de double commentaire a également été résolu. C'est-à-dire que si vous rafraîchissez une page après avoir envoyé un commentaire celui-ci ne sera pas reposté. On évite donc les doublons.

En ce qui concerne le nombre de points, il s'agit simplement du nombre de vos commentaires.

Voilà.

Si vous avez des questions ou des remarques, vous pouvez le faire ici.
Mulder
Administrateur du site

Re: Nouvelle version des commentaires

Messagede Stés » Jeu 29 Avr 2010 16:53

Salut Mulder,

Félicitation pour l'initiative, c'était attendu depuis longtemps. Mais comme je l'ai dis dans un com de vidéo (désolé ce topic n'existait pas encore), c'est présentement la folie furieuse et les membres ne semble jamais avoir vu un bonhomme qui souris par le passé, on se croirais dans un immense MSN.

Ceci étant dit, cette évolution aidera grandement au discussion.

Merci encore
" Je déteste les gens qui se cite eux-même..."
Moi-même
Stés
Sage

Messagede glisda » Jeu 29 Avr 2010 17:07

Exact, c'est la frénésie du nouveau " jouet" mais ça nous passera, la preuve, sur le forum, concrètement, personne n'en abuse pourtant ils sont là depuis... Toujours?
Maintenant on pourrait limiter "moralement à un ou deux smiley maxi par post, au delà, c'est autant de points en moins, celui qui se retrouve à Zéro, exeption faite pour les nouveaux sera banni pour une période de 50 à 85 ans.
:lol: :-D :) :( :| :oops: :shock: :cry: :? ... Mais j'en suis à combien déjà?
des chercheurs qui cherchent, on en trouve, mais des chercheurs qui trouvent, on en cherche!
glisda
Détective

Messagede Mulder » Jeu 29 Avr 2010 17:13

glisda a écrit:Maintenant on pourrait limiter "moralement à un ou deux smiley maxi par post,

On va faire ça :)
Mulder
Administrateur du site

Messagede apollo » Jeu 29 Avr 2010 18:34

Merci Mulder pour cette nouvelle version, j'apprecie ! ;)
"S'il n'y avait qu'une seule vie dans l'univers, ce serait un beau gâchis de l'espace."
http://ufotopsecret.over-blog.com/
apollo
Détective

Localisation: Après Mars tu tourne à gauche ensuite tout droit et c'est juste derrière la Lune

Messagede maigret » Jeu 29 Avr 2010 19:04

Bonjour Mulder
J'ai eu un choc en voyant tous ces petits bonshommes qui bougeaient dans tous les sens.
Sinon le fait de pouvoir souligner, mettre en italique, en gras, insérer des liens textes et des liens image (à condition que ça ne devienne pas un cahier d'images) me paraissent de très bonnes choses.

Le contraste avec l'ancienne version, un peu "austère" comme a dit je ne sais plus qui, est d'autant plus grand que les nouvelles fonctionnalités permettent énormément de choses : ça fait presque trop d'un seul coup... du moins pour moi.

Certes, le fait de ne pas pouvoir cliquer sur des liens directement ou de ne pas pouvoir souligner, mettre en italique ou en gras était légèrement dérangeant (quoique ça faisait faire un peu de sport, il fallait mériter le rendu final et la compréhension de ses lecteurs...), mais là, d'un seul coup, s'ouvrent tout un tas de fonctions qui risquent, à mon avis, de gêner la lecture et de gâter le texte écrit au profit de l'image en général.

Pour moi, mettre en gras, italique et souligner, oui.
Éditer ses commentaires et faire des citations, pourquoi pas.
Insérer des liens textes, et des images, oui, à la limite.
Par contre, insérer des smileys, animés qui plus est, là je trouve que c'est vraiment en trop.

Pour étayer un argumentaire et discuter calmement, rationnellement et logiquement de choses et d'autres mais surtout sur les thèmes des vidéos, il me semble que cela fait trop.
Il risque d'y avoir plus d'émotion (ne dit-on pas "émoticones" pour les "smileys" en français ?) que de raison dans cette nouvelle version. D'ailleurs les insertions d'images vont aussi dans ce sens. Ne plus tant "parler" avec des mots que communiquer des émotions.

Si les smileys deviennent "monnaie courante", alors il est inutile de continuer à faire la chasse à l'orthographe et au mode SMS car ça va ensemble. C'est le côté rapide, instinctif et immédiat. Mais la réflexion va en prendre un coup.

Maintenant, cela reste mes hypothèses. Il se peut que je me trompe et que chacun en fasse bon usage, c'est à dire un usage modéré et pertinent. Mais si cela se vérifie, au moins il y aura eu quelqu'un pour le dire...
maigret
Curieux

Messagede Mulder » Jeu 29 Avr 2010 21:32

Hello maigret et merci pour tes remarques.

En ce qui concerne les smiley, je ne trouve pas personnellement que cela soit une mauvaise chose. Je pense que cela permet de faire passer une émotion et d'aider à la compression d'un texte ou d'une plaisanterie.
Les smiley animés par contre je vais voir si je les laisse ou pas ... après avoir laissé passer quelques jours d'adaptations.
Mulder
Administrateur du site

Messagede maigret » Jeu 29 Avr 2010 21:51

Ha oui ! Il y a aussi une remarque que je voulais te faire : pourquoi n'y-a-t-il pas les numéro des pages de commentaire avec les liens "précédente" et "suivante" aussi en haut de la page ?
Ces fonctions ne sont affichées qu'en bas mais je trouve que ce serait plus pratique si elles étaient aussi en haut pour avoir un accès direct vers la page que l'on veut voir...

Sinon que penses-tu de ma remarque sur l'orthographe et la grammaire sur le site ?
Vas-tu faire des concessions à ta politique de bonne tenue de langage sur le point grammatical et orthographe ?
maigret
Curieux

Messagede glisda » Jeu 29 Avr 2010 22:05

Purkoa tu pause cet kestion mégrait??
C'et si dure décir san fer deu fote? :lol:
des chercheurs qui cherchent, on en trouve, mais des chercheurs qui trouvent, on en cherche!
glisda
Détective

Messagede Resavac » Jeu 29 Avr 2010 22:08

Grrr !!! :twisted:
Attention je mord ! :-D
Les religions divisent les peuples, c'est la foie qui les unie !
Resavac
Détective

Suivante

Retourner vers Index du forum

Retourner vers Mystere TV - Le site