10 nouvelles options sur Mystere TV

Les annonces importantes ainsi que vos questions concernant le site se feront ici.

Modérateur: FBI

10 nouvelles options sur Mystere TV

Messagede Mulder » Ven 10 Juin 2011 02:09

Edit - Désolé pour les personnes qui ont reçu le mail en double. C'est de ma faute.

Bonjour / Bonsoir.

Nous venons de mettre en place sur Mystere TV quelques nouvelles options dont voici le récapitulatif. Pensez à vider le cache de votre navigateur (CTRL + F5 sur la page d'accueil).

1/ Modération des vidéos en attente
Aidez-nous à traiter les vidéos en attente ! Rendez-vous simplement sur la page de modération (http://www.mystere-tv.com/moderation.html) et votez pour les vidéos à afficher sur le site.

Le principe est très simple. Une fois sur la page de vidéo, vous aurez le choix de nous dire si oui ou non cette vidéo doit être affichée sur Mystere TV. . Attention : Vous ne pourrez voter qu'une seule fois pour chaque vidéo.

2/ Raison concernant le refus d'une vidéo
Désormais, lorsqu'un membre nous propose une vidéo et que celle-ci est refusée, un mail lui ai envoyé avec la raison. Pensez donc à bien vérifier que le courriel de Mystere TV est dans votre liste blanche (mysteretv@gmail.com).

3/ Vote blanc
Vous étiez plusieurs à nous le demander, vous pouvez désormais voter blanc pour une vidéo.
Image

4/ Bouton +1/J'aime
Cette option vous permet de donner un +1 à un commentaire. Si vous trouvez qu'un commentaire est pertinent, offrez lui un +1 ! Le meilleur commentaire apparaitra ensuite en tête de liste sur sa page de vidéo.
Image

5/ Indiquer votre âge
Les personnes qui le souhaitent peuvent désormais indiquer leur âge. Cette option est modifiable dans son profil.
Image
Pour renseigner votre âge, cliquez ici : http://www.mystere-tv.com/mon-compte.html

6/ Choisissez un groupe
Que vous soyez septique,convaincu ou bien encore entre deux, intégrez le groupe qui vous correspond le plus !
Image
Pour intégrer un groupe, cliquez ici : http://www.mystere-tv.com/mon-compte.html

7/ Listing des vidéos proposées par un membre
Si vous aimez ou appréciez particulièrement le style de vidéo que propose un membre, vous pouvez désormais retrouver l'ensemble de ses contributions sur une page unique. Le lien pour y accéder est présent sur l'ensemble de ses commentaires. Là où est indiqué le nombre de vidéo mise en ligne.

Par exemple :
Image
Ce qui donnera pour gegecat : http://www.mystere-tv.com/video-membre-m7903-1.html

8/ Alerter un modérateur
Si vous estimez qu'un commentaire n'a rien à faire sur le site, vous pouvez alerter un modérateur.
Image

9/ Lien directe vers un commentaire
Il peut arriver que l'on ai besoin de faire un lien directement vers le commentaire d'une personne. Faite simplement un clique droit sur le bouton lien puis copié.
Image

10/ Amélioration/modification lors de la soumission d'une vidéo
- Possibilité d'insérer les liens des vidéos en plusieurs parties
- Possibilité d'insérer un titre
- Possibilité d'insérer une description
- Possibilité d'insérer un commentaire

Voilà :)

Il doit probablement y avoir quelques bugs, donc si vous en trouvez n'hésitez pas à me contacter pour me le faire savoir.
Mulder
Administrateur du site

Re: 10 nouvelles options sur Mystere TV

Messagede oliiiiiv » Ven 10 Juin 2011 22:04

j'ai une petite suggestion. J'ai vu que vous avez à peu près 142 pages soit environ 1419vidéos. La banderolle défilante "vidéos vues en ce moment" est intéressante cependant je suggèrerai qu'il y figure les vidéos les plus anciennes. J'ai découvert ce site en 2009 et je pense que chaque jour des dizaines de personnes en font la découverte.
Je dis ça c'est juste une suggestion ! merci de m'avoir lu ^^
oliiiiiv
Aspirant

Messagede Mulder » Ven 10 Juin 2011 23:27

Bonsoir oliiiiiv.
oliiiiiv a écrit:La banderole défilante "vidéos vues en ce moment" est intéressante cependant je suggèrerai qu'il y figure les vidéos les plus anciennes.

Le problème avec ta manière de trie serait un affichage statique. C'est à dire qu'il y aurait tout le temps les même vidéos. A moins de faire un trie spécial du genre où l'on afficherait les vidéos les plus anciennes à partir d’aujourd’hui et ayant XXX jours. Même comme cela, l'affichage serait toujours plus ou moins statique.

L'avantage du trie par dernières vidéos vue et que tout y est mélangé. Les plus anciennes, les plus vieilles ... ect Suffit qu'une personne regarde la toute première vidéo du site pour qu'elle apparaisse en première position ect ...

Voilà. J'espère t'avoir répondu au mieux.
Mulder
Administrateur du site

Messagede magneticom1988 » Ven 17 Juin 2011 00:09

Sans être flagorneur, votre site est vraiment complet! Bravo et merci! ;)
C'est intéressant ton idée oliiiiiv mais je pense que cela reste assez superficiel....
Cependant, il faut donner ces idées qui peuvent être bénéfique pour le site.
DSL, j'en ai pas.. :|
La mort est surement un beau voyage puisque personne n'en ai jamais revenu.
magneticom1988
Enquêteur

Messagede oliiiiiv » Ven 17 Juin 2011 17:48

Merci Mulder d'avoir pris le temps de te pencher sur ma suggestion.

je relance ; il serait pas possible de classer les vidéos par semaine ( soit 52 par année ) et de les faire tourner aléatoirement dans la banderole ?

Par ailleurs, j'ai exprès visionné une vieille vidéo mais elle n'est pas apparu dans la banderole ; combien faut-il de visionnage pour qu'une vidéo apparaisse ? j'ai beau actualiser plusieurs fois et rien..
oliiiiiv
Aspirant

Messagede Mulder » Ven 17 Juin 2011 18:11

Bonsoir.
oliiiiiv a écrit:je relance ; il serait pas possible de classer les vidéos par semaine ( soit 52 par année ) et de les faire tourner aléatoirement dans la banderole ?

Non et cela pour la raison expliqué plus haut. Ta méthode ne sélectionnerait qu'une partie des vidéos alors que celle actuelle les englobe toute.
oliiiiiv a écrit:Par ailleurs, j'ai exprès visionné une vieille vidéo mais elle n'est pas apparu dans la banderole ; combien faut-il de visionnage pour qu'une vidéo apparaisse ? j'ai beau actualiser plusieurs fois et rien..

Cela dépend de pleins de choses oliiiiiv. Mystere TV est fréquenté par un très grand nombre de personnes qui visitent tous énormément de pages. Même en pleine nuit, si je regarde une vidéo et que je me rends ensuite sur la page d'accueil, celle-ci n'apparaitra pas forcément dans le premier slide de la banderole !

Même si je ne compte pas changer ce système (du moins avant d'avoir trouvé quelque chose de mieux), je te remercie toutefois pour ton implication dans le site.
Mulder
Administrateur du site

Messagede oliiiiiv » Ven 17 Juin 2011 19:51

Mulder a écrit:Bonsoir.
Ta méthode ne sélectionnerait qu'une partie des vidéos alors que celle actuelle les englobe toute.

ben non , la banderole entière fait 40cases , une page fait 10 vidéos , il y a actuellement 144 pages soit 1435vidéos. le tri par semaine n'est pas une bonne idée mais par pages ça me semble meilleur : 4 pages affichés aléatoirement dans la banderole si elles sont changés en même temps que la diffusion bijournalière. A 80 vidéos par jour , la totalité des vidéos serait passé dans la banderole en 18jours ou presque..

Mulder a écrit: Mystere TV est fréquenté par un très grand nombre de personnes qui visitent tous énormément de pages. Même en pleine nuit, si je regarde une vidéo et que je me rends ensuite sur la page d'accueil, celle-ci n'apparaitra pas forcément dans le premier slide de la banderole !

On est pas près d'y voir les vieilles vidéos ..va falloir se faire une soirée rétro ? lol

le pire c'est que si pleins de monde utilise la banderole pour choisir une vidéo , les vidéos ne changeront pas souvent.. il y aura toujours les plus regardé et celles de la semaine. je veux dire par là que la banderole rapporte souvent les vidéos des 2-3 derniers mois.

Mulder a écrit: je te remercie toutefois pour ton implication dans le site.

De rien c'est un plaisir mais n'hésite pas à me dire si je t'embête. :roll:

En tout cas les nouvelles options sont vraiment pas mal , merci pour tout ce que tu fais pour nous.
oliiiiiv
Aspirant

Messagede Mulder » Ven 17 Juin 2011 21:07

oliiiiiv a écrit:4 pages affichés aléatoirement dans la banderole si elles sont changés en même temps que la diffusion bijournalière. A 80 vidéos par jour , la totalité des vidéos serait passé dans la banderole en 18jours ou presque

J'ai peur de ne pas comprendre. Tu veux intégrer des pages dans la banderole ou simplement reprendre l'ensemble des vidéos d'une page dans la banderole en changeant à chaque fois de page lors de la mise en ligne d'une vidéo ?

Je suis désolé de ne pas être d'accord avec toi, mais ton idée de classement pour cette partie du site ne me convient pas spécialement. Je préfère rester sur l'affichage actuel qui me semble plus intéressant.

oliiiiiv a écrit:On est pas près d'y voir les vieilles vidéos ..va falloir se faire une soirée rétro ? lol

Là encore je ne suis pas d'accord avec toi. Tu as autant de chance de voir les vieilles vidéos que les récents. Tout dépend du moment où tu affiches la page et de ce qui vient d'être regardé par les membres.

oliiiiiv a écrit:le pire c'est que si pleins de monde utilise la banderole pour choisir une vidéo , les vidéos ne changeront pas souvent.. il y aura toujours les plus regardé et celles de la semaine. je veux dire par là que la banderole rapporte souvent les vidéos des 2-3 derniers mois.

Il y a de très nombreuses manières pour qu'un membre découvre les vidéos du site.
- Moteur de recherche
- Slide
- Tag
- Catégorie
- WebTV
- Listing de chaque vidéos par membre
- Listing sur la page des groupes sociaux
- Commentaire

Lorsque tu regardes une vidéo, tu as également un autre slide tout en bas qui affiche les autres vidéos de la catégorie.

Si tu multiplies tout ça par le nombre de page vues par chaque visiteur, tu verras qu'il y a tout de même un sacré mélange.

Je viens de faire un test en regardant les vidéos affichés dans le slide et voici ce qui apparait :
1/ Du nouveau en exobiologie ? le 17-06-2011 à 20:00:00
2/ Bogotá - Observation d'un ovni - Février 2009 le 24-03-2009 à 08:00:09
3/ Ovni au-dessus de Denver - Colorado - 27 avril 2011 le 14-05-2011 08:00:00
4/ Le double-jeu de la CIA le 27-03-2011 09:00:00
5/ OVNI observé en Chine - Kunning le 11-10-2008 12:01:57
6/ Des Ovnis à la télévision Bulgare- 29 août 2010 le 26-10-2010 08:00:12
7/ Banquise fondue, banquise vendue ? le 16-04-2011 20:00:00

Moi je trouve que la diversité se fait plutôt bien :)
Mulder
Administrateur du site

Messagede Fantasque » Sam 18 Juin 2011 01:25

Pour ma part, je trouve la banderole très bien telle qu'elle est actuellement, ce mode d'affichage permettant d'attirer notre attention sur des vidéos que l'on n'aurait peut-être pas remarqué autrement. Ainsi on ne reste pas cantonné à notre (nos) catégorie(s) préférée(s) et l'on conserve une meilleure vision du site dans son ensemble.
Celui qui veut faire quelque chose trouve un moyen,
Celui qui veut ne rien faire trouve une excuse...
Fantasque
Enquêteur confirmé

Messagede apollo » Ven 15 Juil 2011 01:18

Juste un renseignement Mulder, combien faut il de points pour avoir le rang personnalisé ?
"S'il n'y avait qu'une seule vie dans l'univers, ce serait un beau gâchis de l'espace."
http://ufotopsecret.over-blog.com/
apollo
Détective

Localisation: Après Mars tu tourne à gauche ensuite tout droit et c'est juste derrière la Lune

Suivante

Retourner vers Index du forum

Retourner vers Mystere TV - Le site