Océan sur Encelade

Venez discuter ici des vidéos du site et de celles que vous avez trouvé sur le net concernant les aliens et les ovnis.

Modérateur: FBI

Océan sur Encelade

Messagepar Rosy » Jeu 29 Oct 2015 09:45

Cet après-midi du mercredi 28 octobre 2015, la sonde Cassini de la NASA a traversé un geyser de glace provenant de la lune Encelade de Saturne. La manoeuvre était particulièrement délicate. Pour l’occasion, l’appareil a effleuré pratiquement le satellite, survolant son pôle sud à moins de 50 kilomètres d’altitude.

TESTER L’HABITABILITÉ DE L’OCÉAN GLOBAL CACHÉ SOUS LA SURFACE

La sonde a en effet déjà mis en évidence l’existence d’un océan global, recouvrant presque l’intégralité d’Encelade sous sa surface gelée. Selon les astronomes, cette vaste étendue d’eau pourrait même être le site d’une activité hydrothermale générant de la chaleur essentielle à l’apparition de formes de vie.

DES RÉSULTATS À VENIR

Si l’habitabilité de l’océan d’Encelade est confirmée, cela veut dire que l’on peut y trouver de la vie telle que nous la connaissons sur Terre. Cassini ne dispose cependant pas d’instruments nécessaires pour tester cette théorie.

Plus d'info sur :
http://fr.canoe.ca/techno/sciences/arch ... 45652.html
Par les terres raisonnent les égos, par l'éther résonnent les égaux (source: moi-même)
Rosy
Sage

Re: Océan sur Encelade

Messagepar Johnny McFly » Dim 2 Oct 2016 08:53

C'est juste fantastique ! :-D
Sûr que l'on va bien finir à en trouver de la vie ailleurs ;)
Johnny McFly
Aspirant

Re: Océan sur Encelade

Messagepar faari » Lun 19 Juin 2017 19:39

Depuis que j'en ai vu un d'OVNI, je crois très fort à ce phénomène. Après, à savoir d'où ça vient... Engins secrets de l'armée ? Extraterrestres ?
faari
Aspirant

Retourner vers Index du forum

Retourner vers Alien - Ovni