Bonsoir,
merci Lily-rose, j'espère aussi ne pas la revoir .....
les autres expériences je veux bien en raconter quelques unes même si ça me fait peur (j'ai toujours pensé que d'en parler ou que de "les" évoquer, ça pouvait les attirer .....) d'un autre côté je me dis que ce forum est peut être un bon moyen de me décharger un peu, que peut-être partager ce que j'ai vécu me ferait du bien, je ne sais pas .....
Il faut dire avant tout que je ne suis pas une "passionnée",je ne cherche pas à entrer en contact avec "eux" à vrai dire je suis une vraie lâche qui a toujours fuis devant les manifestations, je n'ai jamais pu m'y faire, et s'il m'est arrivé de culpabiliser parfois, je me dis qu'après tout je n'ai rien demandé et je n'ai pas à m'excuser d'avoir peur .....
je vais donner quelques années comme ça et expliquer :
1981: je ne suis pas née, mon grand-frère de 4 mois dort à l'étage de la maison de mes grands-parents, les adultes sont en bas et font une séance de ouija, l'esprit d'un homme (je ne me souviens pas de son nom) échange des mots d'ordre général, les lettres se mettent brusquement à évoquer le prénom de mon frère, ma mère ne comprend pas, ça insiste avec les lettres du prénom de mon frère, suivi des lettres m......a......l.....a.....d ma mère inquiète monte voir mon frère qui est allongé sur le dos, il s'est vomi dessus et s'étouffe avec son vomi, il n'arrivais plus à respirer normalement !!
je ne sais pas si c'est ce jour là ou non, un esprit a clairement annoncé à ma mère que ses enfants étaient protégé, que des âmes bienveillantes veillerait sur eux tout au long de leur vie.....
Il faut savoir que rares ont été ces "séances" bien que ma mère y croit elle n'est pas particulièrement portée sur "le paranormal" ou autre .... Mais depuis cette déclaration, elle est soulagée pour nous, et m'a toujours dit, les très rares fois où j'ai voulu me confier à elle par rapport à ce que je vivais, qu'il ne fallait pas avoir peur des manifestations, qu' "ils" ne me voulaient pas de mal ..... facile à dire, d'ailleurs elle se contente de me dire ça, c'est pas pour ça que je vais arrêter d'avoir peur... bref,
1987/1988: j'ai 4/5ans, dans cette même maison où on est tous en vacances d'été, je me fais réveiller une nuit par des multitudes de chuchotements dans la chambre où je dors, ils s'intensifient, j'ai peur et me met à pleurer en appelant ma mère, je réalise que je suis "seule" dans la pièce, je suis prise de panique et appelle ma mère de plus belle, une voix se distingue des autres et me "souffle" qu'ils sont "au lac": derrière la propriété de mes grand parents se trouve un lac où les soirs d'été les adultes avaient 'habitude de trainer tard le soir, voire la nuit ... "au lac, ils sont au lac" me chuchote une voix plutôt douce, prise entre deux états, à la fois paniquée et sachant que cette "voix" ne me veux pas de mal, je prend le temps d'ouvrir à l'aveuglette (il faisait noire c'était la nuit) la porte de l'armoire et attrape une grande serviette de plage, je file à tout allure hors de la maison et cours comme une dingue au lac, je me souviendrais toute ma vie cet état dans lequel je me trouvais, quand j'y pense je le ressens encore ..... Ce fut ma première expérience
1993: j'ai 9 ans, c'est samedi soir il est tard, j'éteins la lumière et monte me coucher dans ma mezzanine, à l'époque je partage mon lit avec ma soeur ..... au bout de quelques minutes à peine après avoir éteins, exactement la même sensation et chuchotements que quand j'avais 5 ans, on croirait une foule qui "mélange" des conversations (incompréhensibles) dans ma chambre, juste là partout autour de moi, une voix se distingue nettement, elle m'appelle (en chuchotant) par le surnom que me donnait ma famille à l'époque, à plusieurs reprises, prise de panique dans un premier temps, je me dis que ça doit être mon grand-frère, il est taquin et fait des blagues, à ce moment-là je lui dis (je m'en souviendrais toute ma vie, jusqu'à mon dernier souffle j'entendrais ma petite voix): "t'es c*n tu m'as fait peur!!"
la seconde qui suit, j'entend précisément, un par un les membres de ma famille, ma mère, mes deux frères et ma soeur, ils étaient bruyant car ils jouaient au scrabble

et en même temps que les entendais, une "personne" à monté les marche en bois de ma mezzanine, faisant craqué lourdement le bois au fil des pas, comme avec n'importe qui car ça faisait longtemps qu'on l'avait, avec effroi je réalise que ce "corps" à l'air très lourd, il s'est allongé à côté de moi, me foutant maladroitement au passage un coussin sur le haut de mon visage, la couette bougeait, enfin tout ce qu'il y aurait de plus normal si seulement .....il y avait quelqu'un de "matériel", j'ai passé ma main à l'endroit où se corps s'étendait, et, ça reste aujourd'hui la sensation la plus effroyable que j'ai jamais vécu, je ne touchais "rien" de matériel, j'ai compris, alors que je n'y croyais pas vraiment avant ça, que si toute ma famille était dans le salon ..... alors un esprit se tenait dans mon lit
j'ai été tétanisée, j'aurais voulu m'enfuir, hurler, faire quelque-chose pour que ça cesse, mais lorsqu'on est tétanisé, et je l'ai appris ce soir-là (et bien d'autres fois hélas), le corps se bloque et refuse toute réaction, alors j'ai assisté, impuissante, à son message, il m'a dit :
"untel (mon prénom)", "untel" ..... je vais bien, il faut dormir...... ça va bien ici, ne sois pas triste, "untel".... dors maintenant, ne t'inquiète pas......"
c'est vraiment très paradoxal, car à la fois c'était un "aurevoir" et un message d'amour les plus formidable qu'il m'est été donné de vivre, à la fois c'est ce qui reste pour moi l'expérience la plus difficile que j'ai vécu ..... vous l'aurais peut-être compris, ma mère m'a expliqué que c'était mon père qui était venu me dire aurevoir, qu' elle-même quand elle avait à peu près mon âge (sa grand mère est venu lui dire aurevoir et lui a passé tendrement sa main dans les cheveux)
Bref ça s'est terminé dans un hurlement quand j'ai enfin pu réagir j'ai hurlé "MAAAAAAAAMANNNNNNNNNNNN" j'étais en état de choc elle avait vu mon état et était resté assise sur les marches de la mezzanine jusqu'à que je m'endorme...
Nous sommes resté 6 années dans cet appartement par la suite, pendant lesquelles d'incessantes manifestations (moins perceptibles, des manifestations avec les objets de ma chambre et les éléments électriques de l'appartement) se sont produites, j'ai appris à vivre avec et à m'habituer....
en 1998 nous avons déménagé, et sommes resté jusqu'en 2001 (j'ai édité je m'étais gouré dans les dates .....bref on s'en fou

), pour ma part je n'ai jamais** été témoin de manifestations dans cet appartement, j'ai pu vivre sereinement sans jamais avoir peur .....
jamais enfin presque, je n'ai jamais raconté ça à qui que ce soit, sauf à ma mère qui ne m'a rien dit de spécial, et je pense et peu comprendre qu'on ne puisse pas me croire, de toute façon c'est loin derrière moi et je ne l'ai plus jamais revu :
j'habitais à Paris et avec mes amis on avait l'habitude de se donner rendez-vous dans le métro, le week-end ou après les cours en semaine....
Un samedi banal, un jour comme un autre avec une copine on retrouve des potes et on commence à discuter de tout et de rien..... comme d'hab.....
on était sur le quai, certains (dont moi) étaient assis, d'autres debout, un métro est entré en gare, comme bien souvent à Paris il s'est immobilisé pendant très longtemps, il ne repartait pas (c'était l'heure de la pause café lol )
les portes des rames de métro étaient ouvertes, je suppose que les voyageurs étaient impatients d'entendre le "biiiiiiiiiiiiiiip", le son qui annonce que les portes qui vont se refermer et que le métro s'apprête à partir à la prochaine station....
c'est resté comme ça pendant très longtemps (près d'un quart d'heure / 20 minutes), pendant lesquelles on continuait de discuter .... mon regard s'est posé devant moi, dans mon champs de vision qui donnait sur une des rames, j'ai aperçu un homme, qui n'avait rien d'un "spectre" ou autre esprit, se tenir entre deux rangés de strapontins, il tentait en vain de s'accrocher fermement aux "barres" en métal qui sont au-dessus des sièges de la rame, et je l'ai immédiatement vu répéter un geste brusque, sans cesse, toujours le même, il se tenait de dos et se retournait dans un cri horrible : "hhhhaaaaAAAA!!!" en se retournant dans notre direction et en essayant d'attraper la barre métallique ...... encore et encore "hhhhaAAA!!!!!" l'ayant aperçu je me suis dis que c'était soi un fada (désolée ce n'est pas méchant mais les énergumènes de toutes sortes dans le métro j'en ai vu à la pelle depuis ma naissance), soit un pauvre homme atteint d'une maladie qui ne contrôle pas ses gestes, soit encore un homme ayant des TOC.....
relevant ma tête et scrutant son visage, j'ai tout de suite vu que la fin de son geste (au moment où il est retourné) et de son "hhhhhhhaaaaAAAA!!" que ses yeux étaient fixé sur mes yeux à moi, il me regardait mais au-delà de ça, son expression était atroce, son regard était empli de peur et de souffrance..... je me suis sentie véritablement dérangée du fait qu'il me regardait avec insistance, et en même temps "captivée", je n'arrivais plus à tourner ma tête ou réagir, au bout d'un très long instant, enfin je me suis mise à regarder les gens autour de lui dans la rame, pour voir leur réaction, la constatation a été sans appel, c'était une évidence : absolument personne, ni dans la rame, ni sur le quai ne le voyais, j'étais la seule à le percevoir......... j'ai ressenti d'abord une peur intense puis un sentiment mêlé de frustration et de tristesse
manifestement cet homme semblait avoir souffert et son cri et ses yeux exorbités s'arrêtaient sur moi .....
Le métro à fini par sonner après un long moment d'incompréhension que j'avais à le regarder, puis il est parti, l'homme répétait son geste brutal encore et encore et son cri de terreur finissait sur moi inlassablement, jusqu'à que le métro disparaisse de ma vue... je sais que ça parait dingue, débil ou inventé mais c'est hélas ce que j'ai vécu .....ma circulation et mon sang cognait si fort contre mes tempes que je ne m'entendait même plus penser....
Cette histoire m'a énormément troublée pendant des années, ça ne m'est plus jamais arrivé, voilà c'était quelques exemples, ceux-ci ne sont pas bien méchant et tant mieux, aller j'arrête pour aujourd'hui je ne voudrais pas vous endormir avec mon roman lol
Tatiana, non ne t'inquiète pas, personne ne va devenir folle, ce que tu semble vivre est très difficile, mais il faut être plus fort qu "eux" tu vois moi aussi j'ai peur, depuis tout ce temps j'en viens encore à m'enfuir en courant, mais j'en ai marre je veux vivre avec les vivants et j'y compte bien, je refuse que ma vie soit guidée par des entités, si tu veux m'envoyer un MP pour te confier ok pas de soucis