Ondes radio

Venez discuter ici des vidéos du site et de celles que vous avez trouvé sur le net concernant les faits paranormaux et étranges.

Modérateur: FBI

Ondes radio

Messagepar Jekyll » Sam 31 Aoû 2013 10:05

Hier, il m'est arrivé un épisode bizarre. Entre 9h15 et 9h30, je me trouvais dans une ville et j'écoutais radio nostalgie.
Et soudain je suis tombé sur une chanson américaine des années 80 que je n'avais pas entendue depuis plus de 20 ans et dont d'ailleurs j'ai toujours ignoré le titre.C'était une chanson plutôt disco chantée je pense par un américain de couleur genre Lionel Richie...Juste après il y avait une chanson de G. Lenormand (Michelle) lorsque j'ai arrêté mon moteur.
En arrivant chez moi au soir, j'ai téléphoné à cette radio pour connaitre le titre et le nom du chanteur. J'ai précisé l'heure exacte. L'animateur possede des archives audio. Il n'a rien trouvé! Il a trouvé Lenormand vers 9h28. Il a trouvé Mc Cartney vers 9h15 et c'est vrai que je l'avais entendue juste avant: c'était en duo avec M. Jackson. %Mais selon eux entre les deux, il n'y a eu que de la pub. Je suis certain de ne pas avoir changé de station. E3st-il possible que pendant cet intervalle, la station ait pu basculé sur une autre station puis serait revenue sur Nostalgie???
D'autant que j'ai eu toutes les chansons en entier sans coupure...
En bref, je n'ai toujours pas le titre de cette chanson ...Mais je vais essayer de la trouver sur Internet!!!Pas gagné!
Jekyll
Détective

Re: Ondes radio

Messagepar Steffy » Sam 31 Aoû 2013 10:50

Coucou Jekyll , est-ce que tu as les paroles de cette chanson ? Peut-être pas en entier mais peut-être au moins le refrain ? Ça pourrait aider pour faire des recherches.

Bon week-end :)
Les paroles sages tombent quelquefois dans l'oreille d'un sourd;mais un mot gentil n'est jamais perdu.
Arthur Helps.

http://pixelistreet.canalblog.com

Modératrice
Steffy
Enquêteur confirmé

Messagepar Jekyll » Sam 31 Aoû 2013 11:20

J'ai au moins 2 défauts, je chante très mal et à l'époque je ne maitrisais pas parfaitement l'anglais. Et puis autrefois, nous n'avions pas Internet : c'était au petit bonheur des radios étudiantes!!!Donc souvent, on ne se souvenait que de l'air!!
Je n'étais pas très bien équipé, je le reconnais. Je n'ai jamais essayé de me procurer le disque ou la K7...Et puis le temps a passé.... :-D
Jekyll
Détective

Messagepar Lily-Rose » Sam 31 Aoû 2013 15:33

Je ne comprends pas, tu dis que c'est arrivé hier...
:?:
Le monde semble sombre quand on a les yeux fermés. (proverbe indien)
Lily-Rose
Détective

Messagepar Jekyll » Sam 31 Aoû 2013 15:39

Oui. Je suis vachement vexé. C'est une mélodie qui passait sur les ondes lorsque j'étais devenu un ado amoureux: ça me rappelle beaucoup de souvenirs!
Et comble de malchance: le gars de la radio m'annonce qu'il n'y a rien eu sur cette onde entre les 2 chansons, sauf de la pub! Ce qui est bizarre dans cette histoire mais c'est pure coincidence, c'est que lorsqu'elle a commencé à passer je tournais dans la rue qui va vers la clinique où a séjourné mon père décédé depuis...J'ai pensé à lui, + la musique + mon adolescence +???Enfin, c'était un retour en arrière. :?:J'ai même un peu chialé!
Jekyll
Détective

Messagepar Steffy » Sam 31 Aoû 2013 15:51

Lol HG Wells était dans le coin et t'as fait un flashback gratuit.

Plus sérieusement même phonétiquement tu saurais pas dire le refrain ? On sait jamais avec google de nos jours.
Les paroles sages tombent quelquefois dans l'oreille d'un sourd;mais un mot gentil n'est jamais perdu.
Arthur Helps.

http://pixelistreet.canalblog.com

Modératrice
Steffy
Enquêteur confirmé

Messagepar Lily-Rose » Sam 31 Aoû 2013 15:52

Oh, excuse-moi, je ne comprenais pas ton dernier message, car tu disais que l'incident était arrivé hier...
Hé bien, c'est vraiment étrange, cette chanson perdu dans l'espace et dans le temps, comme si tu avais été le seul à l'entendre...!
Le monde semble sombre quand on a les yeux fermés. (proverbe indien)
Lily-Rose
Détective

Messagepar Jekyll » Sam 31 Aoû 2013 15:54

Bizarre, bizarre!!!Après je me suis tâté pour savoir si j'allais vous en parler et j'ai décidé que oui.
:?:
Jekyll
Détective

Messagepar Jekyll » Sam 31 Aoû 2013 15:56

Si vous voulez chercher sur le site de NOSTALGIE LA ROCHELLE ce qui est passé entre 9h15 et 9h30, peut-être aurez vous plus de chance que moi!!!! :shock:
Jekyll
Détective

Messagepar Dune » Sam 4 Juil 2015 06:52

Mon cher Jekyll,

tu as été témoin d'un phénomène météo. Oui tu as changé de chaîne automatiquement. Je veux dire tu n'as pas changé toi-même la chaîne mais une autre est entrée par dessus celle que tu écoutais.
L'onde radio partant d'une antenne émettrice est porteuse d'énergie et celle-ci peut être amplifiée au passage d'un nuage transportant de l'électricité ou encore quand la voiture passe sous une ligne électrique(elle transporte mieux le signal qu'une antenne ordinaire), tu entendras donc la chanson en autant de km que tu suis la dite ligne ou ici qu'elle ait été amplifiée par le nuage chargé d'électricité. Tu auras dans les deux cas un signal amplifié qui va se superposer à celui que tu écoutes normalement et tu as le résultat que tu as connu... à savoir que le poste de radio n'a pas joué le tube. Une autre station a eu cette chance. Il ne te restera qu'à retrouver cette dernière... ce qui ne sera pas aisé il faut reconnaitre.

DUNE
Dune
Enquêteur confirmé

Retourner vers Index du forum

Retourner vers Paranormal - Etrange