Otzi, la momie tueuse.

Venez discuter ici des vidéos du site et de celles que vous avez trouvé sur le net concernant les mystères et les légendes.

Modérateur: FBI

Otzi, la momie tueuse.

Messagepar jmarmiton » Jeu 19 Avr 2012 10:05

Bonjour à tous,

Je me permets de revenir sur ce mythe intriguant qu'est La momie tueuse Otzi. Est ce une coincidence ? une malediction ? 7 hommes qui ont approché Otzi, l'homme de glace découvert en 1991 dans un glacier des Alpes, sont morts. Certains pensent qu'il s'agit clairement d'une malédiction de la momie tandis que d'autres veulent trouver une explication plus terre à terre sur la cause des morts.

Qu'en pensez-vous ? :twisted:
jmarmiton
Curieux

Re: Otzi, la momie tueuse.

Messagepar Funkys » Jeu 19 Avr 2012 10:23

Je pense à une grosse coïncidence mais on ne peut être sur de rien et j'aime assez ces histoires de malédictions :)
Un jour tu me demanderas de choisir entre la vie et toi, je choisirais la vie alors tu partiras sans savoir que ma vie c'est toi...

http://lacage-auxfioles.com/
Funkys
Détective

Messagepar jmarmiton » Jeu 19 Avr 2012 10:31

C'est vrai que c'est hyper captivant. Mais je pense que les medias ont créés cette malediction ...
jmarmiton
Curieux

Messagepar NowKoala » Mer 25 Avr 2012 13:00

il y a aussi la malédiction de Toutankhamon, pareil, des morts quelques semaines ou années après. soit une coïncidence soit une maladie qui se propage à l'ouverture des tombeaux lol
« Si j'étais Dieu, je serais peut-être le seul à ne pas croire en moi. » - Gainsbourg

« La beauté séduit la chair pour obtenir la permission de passer jusqu'à l'âme. » - Simone Weil
NowKoala
Curieux

Messagepar jmarmiton » Mer 25 Avr 2012 14:29

Il y a une malediction chez les journalistes, ils pondent tous des sujets de science fiction
jmarmiton
Curieux

Messagepar rhianna » Mer 22 Avr 2015 11:00

Je viens d'apprendre qu'il a été également un conspirateur Républicain....
rhianna
Aspirant

Messagepar Steffy » Mer 22 Avr 2015 22:15

NowKoala a écrit:il y a aussi la malédiction de Toutankhamon, pareil, des morts quelques semaines ou années après. soit une coïncidence soit une maladie qui se propage à l'ouverture des tombeaux lol

Voilà je pensais exactement à la même chose ! C'est facile d'abuser les gens crédules et de manipuler les médias pour créer une malédiction :x
Les paroles sages tombent quelquefois dans l'oreille d'un sourd;mais un mot gentil n'est jamais perdu.
Arthur Helps.

http://pixelistreet.canalblog.com

Modératrice
Steffy
Enquêteur confirmé

Messagepar Raymond Chabichou » Mar 28 Avr 2015 21:38

S'il y a eu de nombreuses morts dans "l'entourage" d'Otzi, c'est forcément une coïncidence. Si l'ancêtre était porteur d'un virus, la contamination ne se serait pas limitée à un petit nombre de personnes l'ayant touché et étudié. Ces personnes auraient contaminé leur propre entourage, et ainsi de suite.
Love is a smoke and is made with the fume of sights
Shakespeare : Romeo and Juliet
Raymond Chabichou
Détective

Messagepar anaisac32 » Jeu 4 Aoû 2016 16:41

jmarmiton a écrit:Bonjour à tous,

Je me permets de revenir sur ce mythe intriguant qu'est La momie tueuse Otzi. Est ce une coincidence ? une malediction ? 7 hommes qui ont approché Otzi, l'homme de glace découvert en 1991 dans un glacier des Alpes prévoyances obsèques, sont morts. Certains pensent qu'il s'agit clairement d'une malédiction de la momie tandis que d'autres veulent trouver une explication plus terre à terre sur la cause des morts.

Qu'en pensez-vous ? :twisted:

Je pense que c'est une coincidence, même si la légende parait vraie.
anaisac32
Aspirant

Messagepar tortue » Mer 5 Oct 2016 13:23

Je pense aussi qu'il est un pur hasard;)
tortue
Aspirant

Retourner vers Index du forum

Retourner vers Mystère - Légende