OVNI dans le ciel de Toulouse ?

Venez discuter ici des vidéos du site et de celles que vous avez trouvé sur le net concernant les aliens et les ovnis.

Modérateur: FBI

OVNI dans le ciel de Toulouse ?

Messagede loic72170 » Jeu 4 Aoû 2011 09:41

Info relayé par de nombreuse chaine (BFM ITV et LCI)

Le phénomène a été observé dans la nuit de Lundi à Mardi vers 3H30 du matin. Un témoin de la scène décrit "un énorme objet de couleur verte suivi d’une trainée lumineuse, parfaitement insonore qui aurait traversé le ciel devant lui puis disparu avec une détonation sourde." L’observation aura duré quelques courtes secondes suivie d’une détonation. OVNI ou pas OVNI ? L’observateur est formel : ce n’était pas un avion. Alors un OVNI qui se serait volatilisé dans un grand bruit ou écrasé ? L’enquête est ouverte…

Cette observation a été corroborée par un autre témoin, distant de plus de 150 KM du lieu de la première observation. Ce témoin affirme avoir observé, alors qu’il était dans sa voiture, "une brusque illumination du ciel suivi du passage d’une boule de feu au dessus de la plage de ciel illuminé." et qu’il a eu très peur. L’observation aura duré aussi une poignée de secondes. OVNI ou pas OVNI ? A une telle distance d’intervalle, ces deux témoignages sont troublants même si la chute d’une météorite pourrait être envisagée elle n’est toutefois pas prouvée. Alors ? Alors tout est possible, même l’inexplicable, y compris l’hypothèse d’un OVNI.

Autres témoignages : « J’étais au volant de ma voiture et, brusquement, le ciel s’est illuminé comme en plein jour. J’ai distinctement vu une énorme boule de feu qui traversait au dessus de moi, à une vitesse lente. Derrière la boule de feu, j’ai vu comme des éléments qui se détachaient »

« … Une boule de feu qui a éclaté en quatre ou cinq morceaux rouges et jaunes. » (Campeur hollandais insomniaque.)
Les témoignages affluent et sont concordants : boule de feu toujours, illumination, explosion puis fragmentation de l’objet.

Un pareil phénomène, observé sur un territoire aussi vaste (de Toulouse à Perpignan) ne peut qu’être produit à très haute altitude même si des observateurs évoquent de basses altitudes, ce qui est cohérent puisque il y aurait chute – de météorite ?

Beaucoup de témoignages sont parvenus au Groupe d’études et d’informations sur les phénomènes aérospatiaux. Témoignages qui permettront, par recoupements, de dessiner une trajectoire puis, peut-être, de proposer des hypothèses ou des explications rationnelles.

Version officielle : probabilité d’une météorite (Agence spatiale française). La version officielle, en pareil cas d’observation est toujours de réfuter l’éventuelle hypothèse d’un OVNI et, selon la formule consacrée, l’enquête se poursuit.

Source http://www.armees.com
loic72170
Aspirant

Re: OVNI dans le ciel de Toulouse ?

Messagede JLuc22 » Jeu 4 Aoû 2011 10:23

La description du phénomène fait penser à une simple entrée dans l'atmosphère d'une météorite ou d'un satellite : trainée lumineuse, explosion, plusieurs débris qui retombent. Rien de bien mystérieux à mon avis.
JLuc22
Aspirant

Messagede jack35 » Jeu 4 Aoû 2011 11:45

C'est le deuxième météorites sur la France en quelques semaines. :o
Lakapaomp an douar da drein dre an tu mad (breton). Faisons tourner la terre dans le bon sens.
Modérateur
jack35
Sage

Messagede Julie » Jeu 4 Aoû 2011 12:20

J'habite à 30 minutes de Toulouse, j'en ai même pas entendue parler !!! :cry:
Julie
Julie
Curieux

Messagede vosgesAlien » Ven 5 Aoû 2011 10:53

C'etait un petit météorite apparemment:

http://wikistrike.over-blog.com/article ... 99383.html
vosgesAlien
Chercheur

Messagede bartabac » Dim 7 Aoû 2011 04:01

Perso, je préférerais presque un ovni. Deux météorites en si peu de temps, il y a peut être les petits frères qui suivent.
Personne ne les avait vu venir ceux la.
bartabac
Enquêteur confirmé

Messagede Lison » Lun 22 Aoû 2011 15:37

Bonjour.

Je débute un peu dans le domaine de l'ufologie bien que j'ai eu un terreau très fertile dans ma famille....

Voila,

J'habite Toulouse depuis une toute petite poignée d'années et j'ai recemment déménager vers le coin compans caffareli - canal du midi.

Un soir, je me suis adossée au balcon, cigarette au bec et j'ai observé le ciel à la recherche d'avions. Je suis tombée sur une boule noire qui avancait horizontalement assez lentement.
Cette boule était totalement sphérique et détonnait dans le ciel azur d'été (ca c'est passé fin juin - début juillet si mes souvenirs sont bons).

La boule noire à continuer sa route, je la situait pile au dessus du stade toulousain, et tout a coup elle est rentrée dans un sillon de nuage laissé par un avion a réaction.
Le sillon était situé perpendiculairement à la trajectoire de la boule, et j'ai guetté très longtemps la sortie de la boule du sillon nuageux qui commencait à s'estomper... mais bizarrement, rien n'en ai jamais sorti.

Je me suis demandé si la boule avait suivi la trainée nuageuse, mais la vitesse de désagrégation de ces particules nuageuses aurait sous entendu une vitesse très rapide de la par de cet engin.

Après ca, j'ai appelé ma famille qui après s'être moqué de moi, m'a finalement crue. Et j'ai bien vu que le petit papy du balcon d'en face avait vu quelque chose lui aussi.

J'ai essayé de trouver sur la toile des informations complémentaires, voir des témoignages comme ce post par exemple dans lequel j'écris, mais rien du tout.

Après, ce qui me dérange, c'est l'idée d'une "boule noire". Mais j'ai du mal à savoir ce que ca peut être d'autre.
Lison
Enquêteur confirmé

Retourner vers Index du forum

Retourner vers Alien - Ovni