Paralysie du sommeil ou pas?

Venez discuter ici des vidéos du site et de celles que vous avez trouvé sur le net concernant les fantômes et les esprits.

Modérateur: FBI

Paralysie du sommeil ou pas?

Messagede snake » Jeu 12 Mai 2011 20:56

Bonjour,

Je suis tombé sur ce site et je pense qu'il pourra m'éclaircir sur le problème que j'ai depuis mon enfance. Donc je vais commencer par expliquer ce qu'il m'arrive et ensuite parler de mes recherches.

Tout commence depuis mon enfance. Il m'arrivait assez souvent, entre six à neuf ans, de faire un cauchemars qui finissait par me réveiller en étant complètement paralysé. Pour pouvoir sortir de cet état il fallait que je force sur mes bras et sur mon envie de crier.

Après neuf ans ceci a évolué. Maintenant je me réveille entre 1 h 30 et 2 h 30 et quasiment tout le temps à 2h. Après mon réveil si j'arrive à me rendormir, je me réveille soudainement complètement paralysé mais avec un sifflement dans l'oreille droite qui s'amplifie au point de devenir douloureux. Au fur à mesure du temps les sifflements deviennent de plus en plus fort au point que maintenant quand je me sors de cet état, j'en ai les larmes aux yeux.

Si je ne résiste pas, je me sens partir au fur et à mesure mais je n'ai jamais réussis à me laisser partir tellement que cela me fait peur. Pour éviter de me faire réveiller de cette manière il faut que je cache mon oreille droite (celle qui siffle) contre l'oreiller.

Une fois après mettre réveiller à 2h je me suis amusé à prendre des photos dans la chambre et j'ai pu avoir une photo avec tâche sombre en face de mon lit, mais je me suis dit que c'était un effet d'ombre pour me rassurer...

Après des recherches sur internet, ce qui m'arrive serait une paralysie du sommeil, mais ce que je ne comprends pas c'est que ceci ne m'arrive que la nuit, à une plage horaire constante et si je ne cache pas mon oreille...

Pourriez-vous m'éclairer s.v.p. ?
snake
Aspirant

Re: Paralysie du sommeil ou pas?

Messagede lemmy » Ven 13 Mai 2011 12:24

Salut, met la photo ici si tu peux, cela pourrait être utile
lemmy
Détective

Messagede magneticom1988 » Ven 13 Mai 2011 13:25

Bonjour snake.

Cela ressemble à ce qu'on appelle une paralysie du sommeil.
Ma mère a souvent vécu des paralysies du sommeil à cause de son stress et son angoisse qu'elle a pu vivre à un moment de sa vie.

Le fait que ce soit à la même heure me porte à dire que c'est tout simplement toi qui provoques cet effet.
Pas volontairement mais inconsciemment...
Attention, ce n'est que mon jugement personnel.
Tu parles de photos? essaille si possible comme le dit Lemmy, de poster ces photos sur le forum.
Tu es parfaitement libre de ne pas vouloir. ;)

Le seul conseil que je peux te donner, c'est de voir un médecin.
Je ne parle pas de psychiatre ou psychologue; bien que cela pourrai peut être t'aider
La mort est surement un beau voyage puisque personne n'en ai jamais revenu.
magneticom1988
Enquêteur

Messagede snake » Ven 13 Mai 2011 23:44

Je vous remercie de répondre.

Désolé, mais la photo date d'il y a 4-6ans et à vrai dire je l'avais supprimé après l'avoir montré à ma copine... L'instinct prend vite le dessus quand il y a quelque chose qu'on ne peut expliquer :)

Donc si c'est inconsciemment que je déclenche cela, va falloir que je trouve pourquoi mais le problème est que ceci ne se produit pas par intervalle régulier, des fois je peux être un mois tranquille. Mais quand ça commence je sais que je peux en baver pendant plusieurs nuits...

Donc j'aurais une question à poser :

Si je me laisse partir et que je ne résiste pas, cela est-il dangereux ?

Après pour savoir ce qui pourrait coïncider avec l'heure là je ne peux voir qu'une chose à laquelle je n'avais jamais parlé à personne, mais je ne suis pas sûr de l'heure. :s Pendant ma crise d'ados et une répression assez forte de ma mère, une fois j'ai voulu m'entailler les veines et au moment de passer à l'acte, il y a eu un gros coup dans ma porte. Etant donné que tout le monde était en haut et qu'un courant d'air ne pouvait pas faire ça avec une porte fermée, j'en avais conclu que quelqu'un avait pensé à moi ou me surveillait et j'ai arrêté ma connerie. Mais bon c'est plutôt positif donc je ne vois pas pourquoi cela me réveillerait...

Cordialement
snake
Aspirant

Messagede magneticom1988 » Sam 14 Mai 2011 16:25

Tu as surement vu la définition wikipedia(?) je te la donne au cas où:
http://fr.wikipedia.org/wiki/Paralysie_du_sommeil

si je me laisse partir et que je ne résiste pas, cela est-il dangereux ?

Non ce n'est pas dangereux mais vue que ce genre de symptôme surprend et fait très peur, c'est très difficile de garder son calme et de se dire que ce n'est qu'une paralysie du sommeil et que cela va passer.
Comme J'aie pu te préciser, ma mère en a subi peut être une cinquantaine, et il n'y en a pas une ou elle a pris son courage et s'est dite d'être calme.
Elle m'a bien fait savoir que ces moments-là sont des cauchemars éveiller.

http://www.mystere-tv.com/paralysie-du-sommeil-v386.html

au moment de passer à l'acte, il y a eu un gros coup dans ma porte.

Encore une fois, nous ne savons pas si ce genre de chose n'est que coïncidence ou si cela est un acte "paranormal" comme par exemple, une personne "spirituelle" qui a tout simplement sauvé ta vie.
Les scientifiques ne savent pas grand-chose et moi, encore moins.
La mort est surement un beau voyage puisque personne n'en ai jamais revenu.
magneticom1988
Enquêteur

Retourner vers Index du forum

Retourner vers Fantôme - Esprit