Petite théorie.

Venez discuter ici des vidéos du site et de celles que vous avez trouvé sur le net concernant les aliens et les ovnis.

Modérateur: FBI

Re: Petite théorie.

Messagepar Rosy » Lun 13 Aoû 2012 17:28

Il n'y a pas longtemps quelqu'un a posté une vidéo où l'on voit que la vie s'est développée dans des profondeurs abyssales là où les scientifiques jugeaient la vie impossible, on a remonté à la surface des crabes et serpents.

Les scientifiques se divisent en deux camps, mais auparavant on entendait parler que les scientifiques qui pensaient que la vie était impossible ailleurs que sur la terre et ils tournaient en dérision toute autre hypothèse !
Par les terres raisonnent les égos, par l'éther résonnent les égaux (source: moi-même)
Rosy
Sage

Messagepar Dune » Mer 15 Aoû 2012 15:49

Rosy a écrit:Les scientifiques se divisent en deux camps, mais auparavant on entendait parler que les scientifiques qui pensaient que la vie était impossible ailleurs que sur la terre et ils tournaient en dérision toute autre hypothèse !

Serait-il possible? Que ces scientifiques viennent d'ailleurs? ...tournent justement en dérision l'existence d'une forme de vie autre que sur terre? Cela leur enlèverait leur principal gagne-pain qui est fort approprié justement et qui est de chercher des réponses que l'homme se pose? Qui vous dit qu'à défaut d'une révélation lente ou progressive quelques aliens ne soient "déjà" parmi nous? Seraient-ils à ce point avancés qu'ils n'auraient pu cloner des humains ou se rapprochant de notre image pour mieux se fondre dans la foule et passer incognito?

Le débat est ouvert!

DUNE
Dune
Enquêteur confirmé

Messagepar Rosy » Mer 15 Aoû 2012 19:12

Oui je pense que c'est possible que la révélation d'une intelligence extraterrestre soit freinée par certains scientifiques. Mais si c'était le cas, je ne pense pas que la cause serait une question de « gagne-pain » mais plutôt une question d'égo et de contrôle (faudrait être humble pour accepter que la race humaine ne soit pas la plus intelligente de l'univers). De plus, ils doivent garder leur crédibilité pour les subsides et éviter de déclencher des hystéries collectives.

Je préfère le terme « extra-terrestre » au terme « alien »... Sont-ils parmi nous ? ou en nous ? Car finalement nous ne sommes jamais que de passage sur cette planète et, par conséquent, j'estime que quelque part, nous sommes tous des extra-terrestres en expérience sur cette planète.

Les aliens sont souvent représentés comme ayant des réactions primates et sauvages et sautant à la gorge des premiers humains rencontrés. Je trouve qu'ils correspondent davantage à nos propres projections mentales plutôt qu'à des êtres dont l'intelligence aurait permis de « voyager » dans l'espace et forcément le temps.
Par les terres raisonnent les égos, par l'éther résonnent les égaux (source: moi-même)
Rosy
Sage

Messagepar Dune » Jeu 16 Aoû 2012 01:37

Rosy a écrit:Les aliens sont souvent représentés comme ayant des réactions primates et sauvages et sautant à la gorge des premiers humains rencontrés. Je trouve qu'ils correspondent davantage à nos propres projections mentales plutôt qu'à des êtres dont l'intelligence aurait permis de « voyager » dans l'espace et forcément le temps.

Voilà Rosy, tu as mis le doigt sur quelque chose(encore). Dont l'intelligence leur a permis de voyager dans l'espace.
Pourquoi voudraient-ils se montrer ou atterrir parmi nous? S'ils sont effectivement intelligents ils devraient se tenir loin, enfin comme ils le font actuellement. Proche(apparitions ovni) mais pas trop!

Etant dans l'espace, dans un vaisseau, que voient-ils actuellement de la terre? Que l'Iran veut se doter de l'arme nucléaire pour s'en servir éventuellement contre Israel? Que les états-unis qui devraient pourtant être en paix font continuellement la guéguerre à leurs plus petits voisins, que la chine fait bande à part tout le monde..et ainsi de suite! Devrais-je continuer pour prouver à quel point l'homme est intelligent? Comparé à ces visiteurs? S'ils nous préparent en douce, c'est qu'ils ont un plan infaillible, alors attendons que la poule aux oeufs d'or ponde son oeuf, nous verrons bien alors si nous mangerons une omelette ou non!

DUNE
Dune
Enquêteur confirmé

Messagepar Raymond Chabichou » Jeu 16 Aoû 2012 13:58

Raymond pense (oui, ça lui arrive parfois) que le contact entre deux civilisations, lorsque celles-ci ne sont pas au même niveau de développement, pourrait être destructeur pour la moins développée des deux.

Bien entendu, nous n'avons pas d'autre exemples que les rencontres de deux civilisations terrestres. Les civilisations d'Amérique Centrale et du Sud se sont effondrées à notre contact. Cependant, le niveau scientifique et technique des deux était à peu près comparable. Mais, les amérindiens ne connaissaient pas le cheval, et encore moins la poudre à canon : ils étaient largement inférieurs en technique militaire.

La même catastrophe s'est produite en Amérique du Nord, où les civilisations amérindiennes étaient nettement moins développées que nous. Leur utilisation du cheval ne les a pas tellement aidés face aux européens, dotés d'armes à feu, de canons, ainsi que d'une organisation et tactique militaires éprouvées.

Le contact forcé entre le Japon et le reste du monde, à la fin du 19e siècle, a été moins brutal. Tout d'abord, il ne s'agit pas d'une découverte, ou d'un premier contact si l'on veut. L'existence et les échanges du Japon avec le monde extérieurs sont vieux comme le monde. L'isolément et l'autarcie imposées par les shôguns n'étaient pas parfaits : des contrebandiers continuaient de passer en douce entre le Japon et les pays voisins, échangeant des informations, exportant et important des produits selon leurs capacités. Lorsque le commodore Pearry arriva avec sa flotte au large du Japon, exigeant le contact et l'ouverture des relations avec le monde, les japonais ne disposaient ni de flotte de guerre capable de faire le poids, ni de batteries côtières à même de mettre en échec "l'invasion" américaine. Ce "contact" a été en tous points bénéfique au Japon, et l'Ere Meïji fut une époque de grandes avancées politiques, technologiques et scientifiques.

Après, le résultat d'un contact entre deux civilisations ne dépend que des objectifs de la civilisation la plus développée. Dans le cas des Amériques, les européens ne voulaient que piller, exploiter et imposer leur foi. Dans le cas du Japon, les Occidentaux ne voulaient que l'ouverture des relations et des échanges commerciaux : point de volonté de colonisation et de destruction là-dedans.

Raymond est cultivé, Raymond est intelligent, Raymond est modeste.
Love is a smoke and is made with the fume of sights
Shakespeare : Romeo and Juliet
Raymond Chabichou
Détective

Messagepar Dune » Jeu 16 Aoû 2012 16:11

Raymond Chabichou a écrit: Raymond est cultivé, Raymond est intelligent, Raymond est modeste.

Ceci sont des FAITS historiques de ce forum et personne ne les remettra en doute. Il est incroyable ce raymond!

Nous le Chat-luons bien bas ce monsieur du Chat-peau.
Dune
Enquêteur confirmé

Messagepar Raymond Chabichou » Jeu 16 Aoû 2012 19:28

Merci, Dune, de rachurer Raymond ;) ... et d'avoir compris chat valeur :-D
Love is a smoke and is made with the fume of sights
Shakespeare : Romeo and Juliet
Raymond Chabichou
Détective

Messagepar Rosy » Jeu 16 Aoû 2012 19:57

Je trouve que le mot "militaire" n'est pas associable à "développement" :?
Rosy
Sage

Messagepar Stés » Jeu 16 Aoû 2012 21:09

Raymond Chabichou a écrit:La même catastrophe s'est produite en Amérique du Nord, où les civilisations amérindiennes étaient nettement moins développées que nous. Leur utilisation du cheval ne les a pas tellement aidés face aux européens, dotés d'armes à feu, de canons, ainsi que d'une organisation et tactique militaires éprouvées.

Sauf qu'en Amérique du Nord les Amérindiens ont été forcé à la guerre par leurs "alliances" avec les empires européens. Le premier contact a été plutôt courtois même si les amérindiens ont été comparés à des animaux.

Ce ne fut pas une guerre d'invasion au même point que les Espagnols en Amérique du Sud mais plutôt une guerre colonial entre puissance européenne dans lequel les amérindiens ont été impliqués malgré eux...

Mais sur le fond les fait de Raymond se tiennent.
" Je déteste les gens qui se cite eux-même..."
Moi-même
Stés
Sage

Messagepar Dune » Jeu 16 Aoû 2012 22:47

Donc pour revenir dans le sujet de mr.Efix, est-il possible que les films faits au cinoche nous préparent oui ou non à une apparition prochaine de ces grands frères de l'espace?
Dune
Enquêteur confirmé

PrécédenteSuivante

Retourner vers Index du forum

Retourner vers Alien - Ovni