de ninou024 » Jeu 2 Sep 2010 13:53
Bonjour Sanlew
Votre témoignage me parait vraiment sincère et, à sa lecture, je me suis souvenue d'un reportage que j'avais visionné dans l'émission "Mystères" il y a plusieurs années de cela. L'histoire se passait également en France, je ne sais plus exactement où: un jeune couple venait d'acheter une maison et ils ont très vite été confrontés à des phénomènes étranges et inexplicables. On retrouve des similitudes avec votre histoire: les taches rouges/marrons sur les murs, les coups frappés (sauf que chez eux, ça se passait dans la cave),... Si je me souviens bien, il s'avère que leur maison avait été construite sur des tranchées datant de la seconde guerre mondiale et dans lesquelles avaient péri de nombreux soldats. Les phénomènes ne faisant qu'empirer, le couple a déménagé et la maison a été détruite. Puis, de nombreux squelettes humains ont été retrouvés au cours des travaux.
Je précide sur l'émission "Mystères" est une émission très sérieuse et non de gros canulars destinés à effrayer les gens.
Tout ça pour dire qu'il serait peut-être intéressant d'en apprendre plus sur le terrain.
Après, dire ou non que ces entités sont sympas, je ne pourrais pas m'y avancer. Il semblerait quand même, d'après les dires de votre fils, que l'homme n'est pas présenté comme "gentil". Mais honnêtement, je ne pense pas que des entités puissent nous faire de mal: en tout cas, la presse n'a jamais relaté d'attaques mortelles de fantôme!
En tout cas, j'arrive assez bien à imaginer dans quel état d'esprit vous devez vivre dans cette maison. C'est malheureux à dire mais, si ces phénomènes vous effraient vraiment et que vous avez de plus en plus de mal à les supporter, vous ne devriez pas rester dans cette maison. Ce genre de phénomènes nous met les nerfs à vifs et peut très vite dégrader la bonne ambiance qui règne au sein d'une famille.
Mais je vous souhaite aussi que tout rentre dans l'ordre à un moment ou à un autre et que vous puissiez vivre en paix dans votre chez vous.