de SANLEW » Dim 6 Juin 2010 20:54
Bonsoir,
Je m'excuse pour le 1er récit mais je me suis précipitée pour tout vous ecrire et je reconnais également que ce n'etait pas très clair. Lors de ma premiere explication, nous nous sommes aperçu que les dates ne correspondaient pas aux evenements. C'est pour celà que nous allons essayer de vous relater les faits en etant le plus précis possible dans les dates.
En fait, nous avons emmenagé fin mars 2007. Le premier phénomène etait l'ombre dans le champs d'en face que j'ai vu en faisant ma vaisselle. C'etait au début de l'été 2007 mais je n'y ai pas prêté attention. Puis plus rien.
Ensuite, au début de l'hiver 2007, on entendait taper dans le grenier et gratter très fort. Nous avons mis ça sur le compte de souris mais le grattement etait de plus en plus fort. Là, nous avons commencé à nous inquiéter car le grattement ressemblait plus à un ours dans le grenier tellement c'etait fort. Nous nous sommes également aperçu qu'il faisait très froid dans la chambre de notre fils Flavien. Nous pensions qu'il y avait un problème avec le radiateur. Mais au bout de quelques jours, il faisait à nouveau bon dans sa chambre et c'est dans la notre qu'il faisait froid. C'est à ce moment là que j'ai mis le radiateur à fond en fermant la porte et au bout de 6 heures, il faisait toujours aussi froid.
Le soir, quand nous etions dans notre lit, nous avons sentit, moi et mon ami, qu'on nous soufflait dans le visage. Dès fois, il n'y avait que moi qui le ressentait, dès fois que Thomas mais c'est arrivé plusieurs fois que nous le sentions en meme temps.
Toujours pendant cet hiver, Thomas, étant Chauffeur Routier, partait la semaine et dormait dans son camion. Il etait souvent à l'autre bout de la France ou meme à l'étranger. Plusieurs fois, alors qu'il etait très loin de la maison, le soir quand il se couchait dans son camion, il sentait egalement qu'on lui soufflait dans le visage. Comme si ce fantome etait avec lui dans le camion.
Je commençai vraiment à me poser des questions et à avoir peur. Surtout que pendant cet hiver là, la semaine, j'etais toute seule avec le petit à la maison puisque thomas etait en déplacements. J'ai eu d'autant plus peur quand le petit s'est mis à voir des choses derrière moi, qu'il etait terrifié et que moi, je ne voyais rien. Il regardait souvent en direction du placard que nous avons à l'entrée où se trouve le cumulus et également dans un angle de la pièce à vivre où se trouve une partie de ses jouets (qui parfois, s'allumaient tout seul en pleine nuit).
Toujours pendant cet hiver, j'ai entendu le tirroir de la commode de flavien s'ouvrir. Thomas a entendu les portes de la commode claquaient. Parfois, le petit se mettait à rire aux eclats en pleine nuit. Quand on allait le voir car on pensait qu'il revait, il etait assis dans son lit et il etait bien reveillé.
Fin janvier 2008, notre voisin est venu chez nous un soir boire un café. Et pendant que nous discutions dans la salle à manger, j'ai vu quelques choses de noir passé dehors. J'ai ouvert la porte fenetre pour regarder et je n'ai rien vu. Pour info, cette porte fenetre est juste à coté de l'angle où des jouets de Flavien sont entreposés et c'est là qu'il regardait de tps en tps en me disant "a peur maman". Quand j'ai refermé la porte fenetre, nous avons tous les trois (thomas, le voisin et moi) constaté les empreintes de pieds et de main en haut de la vitre et elles etaient à l'envers (orteils vers le sol).
Dans les wc, des toutes petites taches rouges marrons sont apparues sur un mur. Le tout cumulé, commençait à nous faire enormément peur.
J'en ai parlé à ma maman qui vit à 50 kms de chez nous. Je lui en ai parlé à elle car je sais qu'elle est vraiment très ouverte à ce type de phénomènes. Elle m'a souvent dit qu'elle ressentait des choses suivant les endroits où elle se trouvait. Elle fait egalement de la voyance avec un pendule, un tarot (je crois que ça s'appelle comme ça) et egalement dans les lignes de la main. Je n'y connais pas grand chose dans l'occulte ou les phénomènes paranormaux car jusqu'à présent, j'etais vraiment athé et thomas aussi. Même si je voyais ma mère faire des prédictions à des gens et qu'elles s'averraient juste. Mais après tous les épisodes que nous avons vécu à la maison, nous commencions à croire qu'il y avait bien un fantome chez nous.
Mi Février 2008, ma mère est venu à la maison. Elle m'avait demandé d'acheter des bougies blanches. Elle a pris une bougies qu'elle a allumait, de l'eau bénite, un livre avec des prières et de l'encens. Elle est passé dans toutes les pieces de la maison (meme le garage et les wc) et elle lisait une prière à toute vitesse, jetait de l'eau bénite en faisant un signe de croix. Moi je suis restée sur le canapé dans la pièce à vive avec Flavien pour ne pas la déranger. Pour info, quand je l'ai appelé pour qu'elle vienne à la maison, je lui ai juste dit qu'il se passait des trucs bizarre dans la maison qui me faisait de plus en plus peur, qu'on avait un "Casper". Je ne lui ai dit que ça. Une fois qu'elle a eu fait le tour de toutes les pièces, je lui ai demandé qu'elle me dise franchement si elle avait ressentit qque chose.
Et là, grosse surprise, elle m'a dit qu'effectivement, il y avait un esprit qui se trouvait bien ici : Soit une personne ayant perdu un enfant qui en a trouvé un dans notre maison ou alors, un enfant qui avait trouvé une famille dans laquelle il se sentait bien. Mais là où je suis restée vraiment stupéfaite, c'est qd elle nous a indiqué les endroits où la présence etait la plus forte : le placard de l'entrée où se trouve le cumulus, l'angle de la pièce a vivre où il y a des jouets à flavien et le placard de la chambre de flavien. Tous les endroits que nous avait indiqué notre fils. Elle m'a expliqué que normalement, les choses devraient rentrer dans l'ordre car cet esprit aller partir.
En effet, nous n'avons plus rien constaté jusqu'en Hiver 2009 où de nouveaux phénomènes ont recommencé. De nouvelles tâches sur le mur des wc, des tâches sur le carrelage de notre chambre. Il faisait à nouveau froid dans les chambres : un coup celle de Flavien et quelques jours après, la notre. Puis vice versa, à n'importe quelle heure de la journée ou de la nuit.
Le petit nous a dit qu'il y avait un Monsieur dans le placard de sa chambre. Il nous a dit qu'il etait méchant car il voulait mettre le feu et il etait egalement méchant avec la Dame. Qui est ce Monsieur ou cette Dame, je n'en sais strictement rien puisque nous n'avons jamais rien vu. De tps en tps le soir tard, nous entendions taper au grenier.
Meme si nous ne sommes pas croyant, thomas a été chercher de l'eau bénite, a pris une bougie et est passé dans toutes les pièces de la maison en disant une phrase que ma maman lui avait dicté.
De là, plus de phénomènes. Et maintenant depuis un mois et demi, ça recommence. Ca tape au grenier. L'autre jour, alors que Flavien dormait pour la sieste dans son lit, thomas a entendu une fille parlait et rire dans la chambre de Flavien. A la voix, il pense qu'elle devait avoir une douzaine d'années. Le "hic", c'est que thomas etait tout seul dans la maison avec notre fils.
Il m'a semblé voir, un enfant de la taille de Flavien (flavien à trois ans et demi) traversé la salle à manger pendant que je faisait la vaisselle. Nous avons une cuisine ouverte avec un bar. Il m'a semblé voir cet enfant traversé la salle et aller derriere le bar. Mais ça a été très rapide. J'ai appelé Flavien pour voir ou il etait et en fait, il etait a sa chambre. Donc ça ne pouvait pas etre lui.
J'ai remarqué qu'à chaque fois qu'il se passe des choses bizarre à la maison, j'ai énormément mal à la tête. J'ai beau prendre des médicaments, ça ne fait rien. Et quand ces choses s'arretent, mon mal de tête aussi.
Pour répondre aux questions que vous nous avez posé, effectivement, nous ressentons de temps en temps un mal être. Souvent le soir très tard ou quand on se lève le matin. Généralement, je me lève vers 5h et thomas vers 4h. Par contre, pas de carresse sur le visage ni de picotement. En précisions, thomas part en déplacements (toute la semaine) que de tps en tps. Souvent en période d'hiver et la a partir du 22 aout, il va repartir toute la semaine pendant un mois.
Les chambres où ils fait froid, c'est toujours la notre, ou celle de flavien. Mais la première fois, ça a démarré à celle de Flavien. Pour l'exposition des chambres, une est plein nord et l'autre est plein sud. Donc c'est pas trop justifié le froid.
Par contre, depuis un mois et demi que ça a repris, il n'a pas fait froid dans les chambres. J'ai dit à ma maman que je pensais que Casper etait revenu. Elle pense que ça doit venir du terrain.
Nous espérons que nous avons été un peu plus clair mais je dois reconnaitre qu'il n'est pas évident de tout relater.
Nous vous remercions par avance de nous avoir lu, de ne pas nous prendre pour des fous et vous remercions surtout pour l'attention que vous nous portez. C'est sincère.