Pourquoi cette apparence ?

Venez discuter ici des vidéos du site et de celles que vous avez trouvé sur le net concernant les fantômes et les esprits.

Modérateur: FBI

Re: Pourquoi cette apparence ?

Messagede despo73 » Ven 9 Déc 2011 14:58

magneticom1988 ton exemple est interressant mais je ne vois pas reelement le rapport ? Je pense que tu veux parler d'un evenement qui conduirait a une activité par la suite ?

Ensuite je suis totalement d'accord avec toi sur la sensibilité. Des gens sont bien plus agressif, emotif ou passif que d'autre alors pourquoi pas plus sensibles a des choses encore inexplicable.
"Je me suis toujours demandé si les gauchers passaient l'arme à droite." Alphonase Allais
despo73
Curieux

Messagede magneticom1988 » Ven 9 Déc 2011 16:56

despo73 a écrit:magneticom1988 ton exemple est interressant mais je ne vois pas reelement le rapport ? Je pense que tu veux parler d'un evenement qui conduirait a une activité par la suite ?

Ensuite je suis totalement d'accord avec toi sur la sensibilité. Des gens sont bien plus agressif, emotif ou passif que d'autre alors pourquoi pas plus sensibles a des choses encore inexplicable.

Je donner cet exemple par rapport à cette phrase qu'a ecrit Nico:
en gros si t'as une vie galère, ta mort n'y changerai rien.

Très intéressant d'ailleurs.
C'est une théorie qui n'a aucune preuve mais qui laisse à réfléchir.

Oui je pense aussi que chaque être humain a une sensibilité à ce qui se passe après la mort.
Kirk n'avais pas apprécié que je dise que le paranormal n'existe pas car s'il y a une vie après la mort, c'est tout simplement naturel et normal.
La mort est surement un beau voyage puisque personne n'en ai jamais revenu.
magneticom1988
Enquêteur

Messagede r0uks88 » Ven 9 Déc 2011 21:58

Chacun a sa sensibilité de ressentir les choses, certains y croient d'autres non. C'est un domaine très particulier qui n'est pas commun. Moi, je n'ai plus jamais vécu ce genre de chose depuis maintenant 13 ans environ. Et d'ailleurs, je ne souhaite plus revivre ces choses-là.[/quote]

Tout comme toi moi je ne souhaite pas revivre ç'a ! surtout que ç'a commençaient à toucher mes enfants, on est tranquille depuis presque 6 mois. :|
r0uks88
Curieux

Messagede pitipiti » Sam 10 Déc 2011 11:21

Si on considère que la réalité (ou du moins ce que nous appelons ainsi) est un consensus de perceptions, ce genre d'expériences "en marge" tend alors à montrer que nous percevons le monde moins tel qu'il est que tel que chacun est. En bref, ce n'est pas l’œil qui voit mais le cerveau.

Qu'arrivons-nous à décrire le mieux ? Ce que nous connaissons déjà, c'est-à-dire ce pour quoi nous avons un vocabulaire. Il devient alors compréhensible d'utiliser des mots tels que "d'apparence humaine" mais il n'est pas étonnant qu'une autre personne n'y voit que "de la fumée" ;)

Si j'osais (mais cela demanderait plus de réflexion de ma part que ma disponibilité ne me le permet), je dirais que percevoir des apparences humaines (ou de façon plus large : avoir des perceptions familières), c'est se rattacher à un monde d'objets qui est rassurant car descriptible avec nos mots ; alors que la réalité est composée de phénomènes complexes mais reposant sur des mécanismes particuliers que le langage courant ne permet pas de transcrire.

Cordialement,
pitipiti
Chercheur

Messagede xeltor » Jeu 29 Déc 2011 19:04

Je te comprends aussi mais c'est peut-etre car notre cerveau lui donne cette image en prenant compte de l'endroit dans lequel on est et si cet endroit a un rapport avec une personne décédée que l'on connait car si tu fait un petit tour sur youtube tu remarquera que beaucoup n'ont pas de forme humaine
La vie après la mort existe
xeltor
Chercheur

Messagede rutabaga » Sam 7 Jan 2012 17:26

Beaucoup de difficulté à croire aux fantômes d'apparence humaine, perso. Les photos prises de fantôme m'amusent beaucoup surtout quand ce sont des "fantômes un peu ancien" et que les bonnes dames se trimballent en robes victoriennes, les monsieurs en jolis costumes. Ma question serait faut il donc avoir la classe pour espérer revenir sous forme humaine un jour ;) ? Comment choisit-on son dress code pour plus tard??
Désolée je suis un peu sceptique pour ce type d'apparition très figurative et rejoint la théorie de l hallu romantique ou de l'hystérie collective
rutabaga
Aspirant

Messagede solittleangel » Jeu 23 Fév 2012 22:31

Bsr

Alors pour moi attention je ne donne que mon avis perso après vous en faite çe que vous voulez en faite nous somme fait d'energie a la base nous nous servons de notre çorps physique çomme un vehiçule durant la vie terrestre après quand vient la mort nous le quittons et redevenons energie pure

Après nous voyons les entités pas de nos vraies yeu que l'on voit tous les jours quand on regarde mais d'une autre perçeption ç'est dur de definir ça faut l'avoir veçue pour essayer de faire çomprendre pour moi ç'est notre troisieme oeil qui les perçoient

Tout çomme quand on çommunique aveç eu on leur parle aveç notre ame du moins ç'est çomme çela que je proçède après a çhaqu'un sa théorie
je çomprends çertains d'entre vous qui ont eu peur la premiere fois qu'ils en on vu j'ai eu la meme peur mais par la suite on s'y fait ;)

attention je dis seulement mes propres pensées a vous d'en faire çe que bon vous semble ;)
i shin den shin ( de mon ame a ton ame )
solittleangel
Aspirant

Messagede Annunaki » Ven 24 Fév 2012 03:18

Moi aussi je suppose que les esprit gardent leur traits matériels pour que les vivants à qui ils se montrent les reconnaissent.
Après, je pense que les esprits n'utilisent leurs images humaines que dans ces cas-là,
car une fois libérés (lorsqu'ils montent au ciel donc) leur images ne leur sont plus d'aucune utilité. Aussi les gens naissant avec des malformation physiques les faisant souffrir durant leur vivant en sont libéré dans l'au-delà. Car n'oublions pas que le physique d'une personne peut la faire souffrir dans de nombreux cas...
C'est assez complexe comme questions.
Aussi, les fantômes ne se présentent jamais nus, il sont vêtu des habits qu'ils préféraient durant leur vivant, je pense.
On peut se poser tout un tas de questions du genre, j'avoue... :lol:
+*.
« N’oubliez jamais…c’est à partir du chaos que les étoiles naissent. »
John Hogue *.*+*.*
*.*+*.*
Annunaki
Curieux

Messagede magneticom1988 » Sam 25 Fév 2012 04:27

les fantômes ne se présentent jamais nus, il sont vêtu des habits qu'ils préféraient durant leur vivant, je pense.

Je partage ton point de vue.
La mort est surement un beau voyage puisque personne n'en ai jamais revenu.
magneticom1988
Enquêteur

Précédente

Retourner vers Index du forum

Retourner vers Fantôme - Esprit