Pourquoi nous laisse t'on dans l'ignorance ?

Venez discuter ici des vidéos du site et de celles que vous avez trouvé sur le net concernant les aliens et les ovnis.

Modérateur: FBI

Re: Pourquoi nous laisse t'on dans l'ignorance ?

Messagepar juste » Dim 30 Aoû 2009 23:27

J'ai trouvé une page ou l'on donne 65 raisons qui justifient la non divulgation. Elles me paraissent pour la pluspart très crédibles. Donc cela correspond parfaitement à la question du topic.

Voici le lien
http://ovnis-usa.com/65-raisons-contre-la-divulgation/

Je vais régulièrement (depuis peu) sur ce site ovnis-USA, mais je sais pas trop si les informations sont fiables. Et puis je suis pas du tout au clair entre les "personnages UFO" et les "différentes théorie" et les "contreverses" qui vont avec. Donc n'hésitez pas à donner vos avis sur ce site, cela m'interresse beaucoup d'avoir votre opinion.

Pour finir j'ai ouvert un topic , dans discussion,et notre ami Breizhlolo a créé le sondage qui va avec, donc si vous n'avez pas répondu, je vous demanderais d'y répondre, cela me ferai plaisir et en plus la question est interressante.

bonjour-sondage-t301.html

Merci
juste
Chercheur

Messagepar juste » Sam 5 Sep 2009 23:14

A méditer mais cela me semble très juste

Bienvenue dans le monde des leurres ! (II)

A quoi se connaît-elle, demandera-t-on ? Au soin qu’on met à la cacher. Cette société que l’on a diversement qualifiée d’industrielle, technicienne, de loisirs, de consommation, du spectacle et, récemment, de l’information, se révèle à l’examen une société du secret, et ceci constitue d’ailleurs son premier secret, celui qui couvre tous les autres.
Secret scientifique, industriel et commercial, secret défense et services secrets, zones interdites et archives classées, sociétés écrans, circuits financiers électroniques, censure par le silence ou par le bruit. Dans cette société prétendue «ouverte» par ses apologistes, il n’est rien de si difficile que de saisir une vérité partielle et d’en tirer le fil au-delà du voile de «transparence» et de communication derrière lequel on dérobe la vérité vraie ; car la vérité, c’est toute la vérité.
Récemment, la CIA s’est refusé à publier de nouveaux documents détaillant son programme d'interrogatoires et de détentions des suspects de terrorisme à l'étranger, au motif que cette publication pourrait «porter sérieusement atteinte à la sécurité nationale».
Le règne du secret est d’une évidence telle qu’on en fait des films, des livres, des émissions, dites de fiction ou d’information, peu importe, et ainsi cette concurrence des leurres sert à discréditer l’existence de vrais secrets comme autant de contre-feux. Ce qu’on nomme aujourd’hui secret est aussi un secret de Polichinelle. C’est devenu un cliché depuis qu’Edgar Poe a publié son conte de «La lettre volée» de dire qu’on ne pouvait mieux cacher quelque chose qu’en la mettant en évidence. Quoique bien des dissimulateurs auront trouvé plus sûr d’enfouir si bien leur secret qu’on n’en soupçonne pas l’existence. Ainsi est-ce en mars 2006 que Libération nous aura appris celle d’un programme secret de guerre biologique, mené entre 1921 et 1972 par le Centre de recherche du service de santé des armées (CRSSA). Mais pour un secret dont le huitième émerge après coup, quand cela n’a plus d’importance ou que cela devient utile, combien d’enterrés avec leurs dépositaires, et combien, surtout, continuent souterrainement d’agir sur le monde ? L’existence d’armes ou d’unités secrètes, par exemple, est reléguée au rang de superstitions, au même titre que les incursions d’ovni et d’extra-terrestres. Dix-neuf ans après la fermeture de B2-Namous, le Nouvel Observateur révélait l’existence de cette base française d’essais d’armes chimiques de plusieurs milliers de kilomètres carrés dans le Sahara algérien (N.O, 23/10/1997). Simultanément, la révélation sporadique et partielle de secrets faux ou éventés renforce ce climat de superstition et fait planer une menace tacite. Les plus fortes têtes doivent se demander «et si c’était vrai ?», et dans le doute s’abstenir. La vraie révélation de secrets obsolètes, c’est la confirmation de l’existence du secret.
(Suivra)
C. A

paru dans la nouvelle république, quoditien algérien d'information le 6/09/09,
juste
Chercheur

Messagepar sylvia60 » Jeu 10 Sep 2009 22:48

Ne pensez-vous pas, que le fait de divulguer, l'éventuelle existence d'extraterrestre, pourrait creer un vent de panique au sein de la population.

Celà je pense pourrait amener à un chao et un immense vent de panique, les gens ont peur de l'inconnu, de ce qu'ils ne connaissent pas. :roll:
la verité est ailleur
sylvia60
Aspirant

Messagepar jeanmy5 » Mer 16 Sep 2009 19:05

Bonjour,
pour répondre à ta question par rapport à la gendarmerie, et bien sache que chaque brigade de gendarmerie se doit de recevoir tout les témoignages concernant les Ovnis, une page est même consacré à ce style de témoignage dans le le livret que chaque gendarme reçoit lors de sa formation. Chaque dépôt d'observation fera l'objet d'un rapport circonstancié puis sera transmit au Geipan qui diligentera si besoin une enquête.
jeanmy5
Aspirant

Messagepar hedredo » Lun 28 Sep 2009 19:58

Contrairement à vous, je ne pense que le fait d'apprendre que les aliens sont en contact avec notre planète depuis un certain temps créerait une panique mondiale parce qu'on vient d'apprendre qu'il y a des sosies de fourmis crevettes doués d'intelligence supérieure ...

Je crois qu'il s'agit plutôt d'un problème politique mondial et de possession d'informations confidentiels qui mettent en jeu des technologies très avancées sur nous... Un pays qui pourrait tirer profit de ces technologies n'auraient sûrement pas envie de les partager avec d'autres !

Qui plus est, notre monde est bien trop divisé et chacun souhaiterait récupérer ses technologies. Rien que cette idée pourrait déclencher des guerres, voir des formations de coalition de certains pays ...

Cela a toujours été le problème chez les humains et tant que l'on agira pas comme des "terriens" soudés et non des patriotes, la vérité sera difficilement divulgué, que ce soit de la volonté des aliens ou des terriens connaissant le secret. Cependant, d'énormes progrès ont été réalisés sur ce plan et notamment dans les dernières décennies.

Le monde a fait preuve d'une certaine cohésion dans les derniers grands conflits même si certains veulent toujours se la jouer solo pour en tirer tous les profits (je ne citerais pas de nom de pays ^^).

Cette histoire de traité qui prendra fin en 2012, oui possible, mais est ce que cela va vraiment bouleverser nos existences? Pas sûr ...
hedredo
Curieux

Messagepar Breizhlolo » Mar 29 Sep 2009 07:28

hedredo a écrit:...parce qu'on vient d'apprendre qu'il y a des sosies de fourmis crevettes doués d'intelligence supérieure ...

Juste pour me rassurer hedredo, ça ressemble à quoi un sosie de fourmis crevette (parce que je ne sais déjà pas à quoi ressemble une fourmis crevette alors son sosie...???). :lol:

J'attends la photo. :mrgreen:
La vérité, c'est de chercher toujours la vérité. Romain Rolland
Breizhlolo
Enquêteur confirmé

Messagepar hedredo » Mar 29 Sep 2009 18:55

Image
hedredo
Curieux

Messagepar hedredo » Mar 29 Sep 2009 18:55

Voilà ce qui pourrait ressembler de loin ou de près à une fourmi crevette XD
hedredo
Curieux

Messagepar surfile » Mar 29 Sep 2009 20:07

Cool ,elle a l'air plutot amicale :lol: :lol:
Ne leurs abandonnez rien ,mais prenez leurs absolument tout !!!
surfile
Enquêteur confirmé

Messagepar sylvia60 » Mar 29 Sep 2009 23:35

Breizhlolo a écrit:
hedredo a écrit:...parce qu'on vient d'apprendre qu'il y a des sosies de fourmis crevettes doués d'intelligence supérieure ...

Juste pour me rassurer hedredo, ça ressemble à quoi un sosie de fourmis crevette (parce que je ne sais déjà pas à quoi ressemble une fourmis crevette alors son sosie...???). :lol:

J'attends la photo. :mrgreen:

moi aussi j'aimerais savoir a quoi ça ressemble, "une fourmis crevette", je n'arrive pas à me l'imaginer, peut être les pattes palmées, pour se mouvoir sous l'eau, :lol:
et son sosie, alors là je sèche :?
la verité est ailleur
sylvia60
Aspirant

PrécédenteSuivante

Retourner vers Index du forum

Retourner vers Alien - Ovni