Pouvoirs surnaturels des animaux.

Venez discuter ici des vidéos du site et de celles que vous avez trouvé sur le net concernant les faits paranormaux et étranges.

Modérateur: FBI

Pouvoirs surnaturels des animaux.

Messagede Mary Jane Kelly » Dim 10 Jan 2010 12:36

Voila je poste un petit sujet parce que je me suis toujours demandé quelque chose...
Est-ce que les animaux ont des pouvoirs mystiques ??? J'ai un chat à la maison et généralement il dort (une
partie de la nuit) avec moi. Une fois il dormait sur mon lit, je lisais un livre à ce moment, et soudain il se réveille
et commence à fixer quelque chose qui traverse doucement la pièce. Alors je regarde et ne vois rien, même pas un insecte qui aurait pu attirer son attention. Ensuite il a fixé l'endroit où "la chose" a disparu et s'est rendormi. J'avais un peu la frousse après mais vu que mon chat ne s'est pas enfui et qu'il n'avait pas peur je me suis rassurée peu à peu.
De plus j'ai lu quelques histoires sur le forum qui me confirme que mon chat aurait pu voir et sentir quelque chose que je n'aurai pas perçu moi-même...

Voila je voulais juste savoir ce que vous en pensiez ... :)
Mary Jane Kelly
Curieux

Re: Pouvoirs surnaturels des animaux.

Messagede Le Veilleur » Dim 10 Jan 2010 13:05

Bonjour,

En effet,il semble que nos amis les animaux possèdent un certain don, une sorte de 6ème sens qui nous échappe. Je ne l'ai pas retrouvé mais il y avait cette légende d'un pont où les chiens se suicidaient fréquemment . Comme s'ils recevaient un appel. En plus réjouissant,il y a cette histoire, dont je te laisse le lien au cas où tu ne l'as pas vu:

http://www.mystere-tv.com/zouma-le-chat ... -v347.html

Mon avis est que si les animaux ne possèdent pas la parole,ils sont dotés de talents dont nous sommes dépourvus,effectivement. Mais pour ce qui est de ton anecdote,je pense qu'il ne faut pas faire de conclusions hâtives. Il a put sentir une odeur,entendre un bruit,...rien que de très banal.
"L'homme a peut être été créé à l'image de Dieu,mais la société humaine a été créée à l'image de Son grand ennemi." Stephen King
Le Veilleur
Enquêteur confirmé

Messagede marine034 » Dim 10 Jan 2010 15:44

Sans même parler de talent, les sens des animaux sont fondamentalement différents des nôtres. Leur vue n'est pas la même, leur ouïe non plus... Pourquoi ne pas envisager qu'ils puissent simplement percevoir des choses naturellement que nous ne sommes pas en mesure de discerner. Exemple avec les ultras-sons!
Dieu est le seul être qui, pour régner, n'a même pas besoin d'exister.
Baudelaire
marine034
Enquêteur

Messagede Mary Jane Kelly » Dim 10 Jan 2010 15:56

Merci beaucoup "le veilleur" pour le lien que tu m'as envoyé, c'était très surprenant.
Maintenant, oui peut-être que ce n'est pas ce que je crois mais j'ai trouvé mon chat très étrange sur le moment alors j'ai repensé aux autres témoignages que j'ai vus et me suis dit qu'il y avait peut-être une similitude enfin ce n'est qu'une supposition ;)
Moi aussi je crois que les animaux peuvent voir des choses que nous ne voions pas.
Mary Jane Kelly
Curieux

Messagede F3V » Dim 10 Jan 2010 22:57

Selon certains chrétiens les animaux voient les Anges et les démons...
"C'est en faisant n'importe quoi, qu'on devient n'importe qui"
Remi Gaillard
F3V
Enquêteur

Messagede vince2007 » Lun 11 Jan 2010 08:16

Je me souvient que notre chien de l'époque aboillé sur quelque chose d'invisible.
A l'époque, ont avait trouvé ça curieux, rigolo, est puis les années passent, à force de me documenter, je me remoire cette situation est je me dis que ça devais être une entité.
En quête de vérité
vince2007
Enquêteur confirmé

Messagede jack35 » Lun 11 Jan 2010 12:03

Idem pour moi j' avais également un chien qui grogner en regardant là ou il n' avait rien.
Lakapaomp an douar da drein dre an tu mad (breton). Faisons tourner la terre dans le bon sens.
Modérateur
jack35
Sage

Messagede Stés » Ven 15 Jan 2010 17:22

salut,
moi aussi j'ai un chat et souvent il fixe le vide et suit des "choses" que je vois pas de mes yeux... il lui arrive même de jouer dans le vide avec ses pattes d'en avant comme quand on le taquine et qu'il donne des petits coup de pattes pour nous repousser... je dis jouer car j'ai remarquer que lorsqu'il fait ça, ses griffes ne sont pas sorti ce qui signifie qu'il n'est pas en mode défensif... donc peu importe ce qu'il voit ou ressent, ça semble ne pas être hostile donc je m'inquiète pas avec ça mais j'avoue que j'aimerais savoir de quoi il s'agît...

le veilleur tu parle surement de ce pont:

http://www.mystere-tv.com/le-pont-d-ove ... -v325.html

inexplicable et troublant
" Je déteste les gens qui se cite eux-même..."
Moi-même
Stés
Sage

Messagede Mary Jane Kelly » Ven 15 Jan 2010 18:25

Oui c'est extrêmement troublant ... maintenant j'aime bien avoir mon chat avec moi avant de dormir ... ca me rassure surtout apres un bon film d'épouvante :lol:
Ca ne m'étonnerai franchement pas que les chats aient des pouvoirs de télépathie au autres, au Moyen-Age on avait peur des chats et dans l'Egypte ancienne on les vénérait ... ca cache peut-être quelque chose...
Mary Jane Kelly
Curieux

Messagede Jekyll » Lun 20 Déc 2010 11:15

Peut-on parler du 6° sens des animaux???Nious avons ici plusieurs exemples dont l'histoire du chat Zouma sur le site.(voir vidéo)

J'y ajouterai:

1) L'histoire du chat Oscar: le fameux chat qui venait se coucher sur les personnes en fin de vie.
2)L'histoire du chien qui a été adopté par une jeune épileptique, lequel animal pouvait prévenir les crises bien à l'avance.
3)L'histoire des chiens suicidaires en Ecosse: qui se jettent sans expliction dans un ravin.
4) L'histoire de la jeune cavalière qui parlait à son cheval(ce n'est pas très rare)...Ne faites pas le lien avec le cheval qui répond à Louis de Funès dans la fameuse chasse à courre (Cf FANTOMAS contre Scoltland Yard).Cela dit, il y a aussi dans ce film des histoires de fantômes...
5)La télépathie avec les animaux
6) Le cas des dauphins
Je vais essayer de proposer ces vidéos sur le site.Dans le cas contraire, j'en déposerai ici sur le forum!
Jekyll
Détective

Suivante

Retourner vers Index du forum

Retourner vers Paranormal - Etrange