Prédictions 2014

Venez discuter ici des vidéos du site et de celles que vous avez trouvé sur le net concernant les prophéties et diverses utopies.

Modérateur: FBI

Prédictions 2014

Messagepar Rosy » Jeu 19 Déc 2013 18:23

10 prédictions pour 2014 qui font froid dans le dos

1. L'Europe vote en faveur d'une taxe sur le patrimoine de 5 à 10%

La déflation menaçante et le manque de croissance va entraîner le Vieux Continent dans une spirale infernale. Pour renflouer le système, l'Union européenne décide l'entrée en vigueur d'une taxe de 5 à 10% sur l'épargne, au-delà de 100.000 euros. 25 ans après la chute de l'URSS, le soviétisme et la fin de la propriété privée seraient de retour.

Dans ce domaine, la fiction serait déjà presque dépassée par la réalité. Après la ponction des épargnants chypriotes, l'UE a décidé la semaine dernière que les épargnants participeraient aux prochains renflouements des banques avec leurs dépôts (au-delà de 100.000 euros). Et récemment, le FMI avait aussi émis l'hypothèse d'une supertaxe de 10% sur la richesse des ménages.

Le trade à jouer pour cette prédiction : acheter de l'or via un ETF comme le SPDR et vendre des actions liées à l'industrie du luxe comme Hermes, LVMH et Sotheby's.

2. Une alliance anti-UE en tête au Parlement européen

En mai prochain, les Européens exprimeront leur colère et leur ras-le-bol dans les urnes. Steen Jakobsen verrait bien un raz-de-marée des partis d'extrême-droite (comme le Front national) et des hommes politiques anti-UE (comme l'Independence Party britannique). En cas de rassemblement, ils deviendraient le premier groupe européen au Parlement.

Le trade à jouer pour cette prédiction : acheter des obligations souveraines allemandes et vendre celles de l'Etat espagnol en visant une différence de taux de 300 points de base.

3. Les grands groupes technologiques se réveilleront avec la gueule de bois

Aujourd'hui, les actions du secteur américain des technologies de l'information sont négociées près de 15% au-dessus de la valorisation du S&P américain. On est loin de la bulle internet du début des années 2000. Mais certaines valeurs sont surcotées. Saxo Banque en a cinq dans le viseur qu'elle surnomme les "fat five" : Amazon, Netflix, Twitter, Pandora Media et Yelp.

Le trade à jouer pour cette prédiction : vendre les actions de ces groupes.

4. Le Japon va effacer sa dette

En 2014, la reprise économique pourrait s'essouffler, ce qui ferait plonger les actifs risqués. Les investisseurs pourraient alors se ruer sur le yen et le faire remonter. La Banque du Japon (BoJ), qui tente de sortir le pays de la déflation dans laquelle il se débat depuis près de 20 ans, serait forcée de réagir. Elle pourrait procéder à un tour de passe-passe comptable et effacer la dette gouvernementale qu'elle détient (environ 15% de la dette publique). Cela provoquera-t-il le retour de l'inflation ? Mystère.

5. Risques de déflation aux Etats-Unis

La fragilité du marché immobilier américain est encore prégnante. Cela pourrait entraîner dans sa chute le reste de l'économie et amorcer une phase de déflation.

Le trade à jouer : acheter des bons du Trésor américain à 10 ans (les taux d'intérêt risquent de baisser et donc, inversement, leur valeur à l'achat d'augmenter).

6. La Fed orientera sa politique monétaire vers l'hypothécaire

Face à un marché immobilier américain moribond et le ralentissement de la croissance, la Réserve fédérale américaine poursuit sa politique monétaire accommodante, avec un QE3 (rachats de titres) poussé à 100 milliards de dollars par mois (contre 85 milliards aujourd'hui), mais orienté à 100% vers les rachats d'emprunts hypothécaires.

7. Le baril de pétrole de Brent passera sous la barre des 80 dollars

Le ralentissement de la demande avec une croissance mondiale moins forte que prévu pourrait se conjuguer avec le retour de l'Iran comme producteur de premier ordre.

8. L'Allemagne entre en récession

Le miracle allemand se révèlera être un mirage en 2014. Le pays espère une croissance de 1,7% en 2014 mais il pourrait être largement pénalisé par plusieurs éléments. Ses excédents commerciaux sont dans la ligne de mire des autorités européennes, tandis que les autres membres de la zone euro font des efforts pour rattraper leur retard de compétitivité. Par ailleurs, avec l'abandon du nucléaire, les prix de l'énergie outre-Rhin vont être de moins en moins compétitifs, en particulier face aux Etats-Unis et leur gaz de schiste. Enfin, la nouvelle grande coalition allemande va adopter un Smic, ce qui devrait augmenter le nombre de chômeurs.

9. Le CAC 40 s'effondre de 40%

Les investisseurs se rendent compte que les politiques monétaires ont alimenté une gigantesque bulle sur les marchés actions. Dans le même temps, la France est très mal gérée. Les prix de l'immobilier finissent par effectuer un "saut de l'ange" et plongent, ce qui plombe un peu plus la consommation et la confiance des ménages. En outre, la Chine ralentit, ce qui pèse sur le secteur du luxe français. Le CAC 40 recule de 40%.

10. Les monnaies des pays émergents s'écroulent

Le flux d'argent en provenance des autres régions du monde commence à se tarir. Ce qui finit par faire imploser les monnaies des pays émergents les plus fragiles de 25% en moyenne. Les pays visés par Saxo Banque sont le Brésil, l'Inde, la Turquie, l'Afrique du Sud et l'Indonésie.

Source :
http://www.challenges.fr/economie/20131 ... e-dos.html
Par les terres raisonnent les égos, par l'éther résonnent les égaux (source: moi-même)
Rosy
Sage

Re: Prédictions 2014

Messagepar Rosy » Mar 31 Déc 2013 11:10

D'autre prédictions 2014 faites par des médiums, astrologues, voaynts ...

http://www.annuaire-voyance-symphony.co ... -2014.html
Par les terres raisonnent les égos, par l'éther résonnent les égaux (source: moi-même)
Rosy
Sage

Messagepar strange » Mar 31 Déc 2013 15:10

J'ai un vieux numéro de "Point de Vue - Images du Monde", daté de 1967. Une dizaine de voyants et voyantes se penchaient sur la famille impériale d'Iran. Une seule annonçait ceci : "Le prince héritier (7 ans à l'époque) ne régnera jamais. Dans un avenir lointain, le Shah sera chassé (onze ans plus tard)". Une seule !
strange
Chercheur

Messagepar Jekyll » Jeu 9 Jan 2014 16:15

2014 sera pire que 2013 sur le plan climatique et sur le plan économique... :shock:
Jekyll
Détective

Messagepar le khajiit » Mer 22 Jan 2014 13:20

oui.tout porte à le croire...... :|
"la société parfaite existe toujours quelquepart ailleurs" [i]proverbe khajiithttps://encrypted-tbn2.gstatic.com/images?q=tbn:ANd9GcTilU29HyII9FK_oH2VnOULpL0eox7D8y8BhpdJd_DnEFiMq2KBnA
le khajiit
Curieux

Messagepar Comprendre » Lun 25 Aoû 2014 16:39

4 missiles envoyés d'Espagne vers la France. (dans un rêve j'étais surélevée et positionnée sur la carte d'Espagne et je voyais ces missiles envoyés vers la France).
Le 12/08/2014 : Un autre rêve étrange : j'étais l'une des filles d'un vieil homme (ce n'était pas mon père et ce n'était pas moi) on fuyait quelqu'un dans la grande salle d'un temple. Il y avait un puits. On y jeté tous un coup d'œil et là je voyait flottant comme un puzzle une plaque contenant des immeubles, des voitures et des animaux etc... la plaque était épaisse devant il y avait une silhouette d'un homme obscur qui regardait aussi et soudain une boule de feu est tombée sur la plaque qui m'a réveillée de mon hypnose. La boule de feu était en pierre noire de 14cm ou on voyait les fissures enflammées. j'ai fuit avec mon présumé père le puits vers un couloir et en me retournant vers le ciel derrière le puits, trois autres boules lancés vers nous mais qui tombés dans la mer. En me réveillant, je répétais mon rêve pour ne pas l'oublier. Le lendemain au bureau j'ouvre mon PC et les perséides de Google était là. Je ne les ai pas consultées qu'après demain et là je découvre qu'on était dans la semaine des météorites prénommés perséides. Normalement, dans notre culture, les perséides sont utilisés par les anges pour chasser les djins et les satans qui essaient de pénétrer les cieux et voler quelques prédictions écrites.
A l'aide!!! Help!!! Je me sens utilisée comme un outil pour voir l'au delà et ce n'est pas agréable.
Quelques choses pour le Maroc mais je la laisse pour moi de peur que ça ne se produise.
Comprendre
Aspirant

Messagepar strange » Jeu 28 Aoû 2014 10:37

Un peu de sérieux. N'est pas vrai médium qui veut. Et ils sont très très très très rares...
strange
Chercheur

Messagepar Raymond Chabichou » Lun 24 Nov 2014 18:58

Mes frères, mes soeurs, mes oncles et mes tantes,

Aucune des 10 prédictions ne s'est réalisée (à Ma connaissance en tout cas), et il reste peu de temps pour que cela se fasse...

Raymond Chabichou est magnanime, Raymond Chabichou vous salue.

RC
Love is a smoke and is made with the fume of sights
Shakespeare : Romeo and Juliet
Raymond Chabichou
Détective

Messagepar vosgesAlien » Lun 24 Nov 2014 22:10

Comprendre a écrit:4 missiles envoyés d'Espagne vers la France. (dans un rêve j'étais surélevée et positionnée sur la carte d'Espagne et je voyais ces missiles envoyés vers la France).

peut être pas 2014, mais qui sais, dans 5 ans?
l'état islamique a annoncé venir en Europe dans 5 ans, via l’Espagne............vous voyez ou je veut en venir?
vosgesAlien
Enquêteur

Messagepar Raymond Chabichou » Lun 24 Nov 2014 22:55

D'ici 5 ans, la France sera une république islamique ou un califat, donc inutile de l'attaquer...
Love is a smoke and is made with the fume of sights
Shakespeare : Romeo and Juliet
Raymond Chabichou
Détective

Suivante

Retourner vers Index du forum

Retourner vers Prophétie - Utopie