Présence à l'arrière d'un véhicule

Venez discuter ici des vidéos du site et de celles que vous avez trouvé sur le net concernant les fantômes et les esprits.

Modérateur: FBI

Présence à l'arrière d'un véhicule

Messagede Jekyll » Mer 2 Nov 2011 17:00

Il fait nuit. La route est longue...Non, je n'ai pas vu de films d'horreur mais une inquiétude plane dans ce véhicule qui trace sa route au milieu de la campagne...Les arbres comme des ombres furtives dessinent des êtres mystérieux et gigantesques...Les phares éclairent des yeux d'animaux nocturnes. Et soudain, l'impression que quelqu'un est assis bien au fond du siège arrière...Une forme blanchâtre se devine dans le retro intérieur en voyant un peu de côté...
Et puis c'est la tentation de se retourner...Mais non, l'accident est proche. Il faut continuer à rouler.
Après tout, c'est une présence tranquille qui au contraire cherche à se faire oublier...
Cela ressemble peut-être à une vieille dame dans une robe grise, une grand mère du passé toute enfoncée dans le siège la tête presqu'en arrière. Presque satisfaite, presque fière de se faire ainsi véhiculer...
Peut-être des souvenirs d'autrefois...où jeunes conducteurs nous promenions notre famille, ce qui ravissait nos aieux...
Alors en le prenant ainsi, la peur diminue, la tristesse la remplace.
Mais désormais, c'est une présence rassurante qui nous tient compagnie!!!
Jekyll
Détective

Re: Présence à l'arrière d'un véhicule

Messagede -Hiltzaile- » Mer 2 Nov 2011 18:08

je comprends pas pourquoi tu nous raconte une histoire
:?: :?: :?: :?:
-Hiltzaile-
Curieux

Messagede Jekyll » Mer 2 Nov 2011 18:13

Mais est-ce une histoire???Où est le vrai et le faux??? :shock:
Jekyll
Détective

Messagede -Hiltzaile- » Mer 2 Nov 2011 18:23

tu commence à faire flipper! :shock:
-Hiltzaile-
Curieux

Messagede Jekyll » Mer 2 Nov 2011 18:50

C'est ma manière de raconter une histoire vécue, mais il est vrai que j'aurais pu la raconter autrement.
J'ai préféré celle-ci!!! :o
Jekyll
Détective

Messagede -Hiltzaile- » Mer 2 Nov 2011 18:55

ok hé bien ça devait faire bizarre et tu ne sais pas qui ça peut être?
-Hiltzaile-
Curieux

Messagede tetragrammaton » Jeu 3 Nov 2011 20:00

Jekyll a écrit:Il fait nuit. La route est longue...Non, je n'ai pas vu de films d'horreur mais une inquiétude plane dans ce véhicule qui trace sa route au milieu de la campagne...Les arbres comme des ombres furtives dessinent des êtres mystérieux et gigantesques...Les phares éclairent des yeux d'animaux nocturnes. Et soudain, l'impression que quelqu'un est assis bien au fond du siège arrière...Une forme blanchâtre se devine dans le retro intérieur en voyant un peu de côté...
Et puis c'est la tentation de se retourner...Mais non, l'accident est proche. Il faut continuer à rouler.
Après tout, c'est une présence tranquille qui au contraire cherche à se faire oublier...
Cela ressemble peut-être à une vieille dame dans une robe grise, une grand mère du passé toute enfoncée dans le siège la tête presqu'en arrière. Presque satisfaite, presque fière de se faire ainsi véhiculer...
Peut-être des souvenirs d'autrefois...où jeunes conducteurs nous promenions notre famille, ce qui ravissait nos aieux...
Alors en le prenant ainsi, la peur diminue, la tristesse la remplace.
Mais désormais, c'est une présence rassurante qui nous tient compagnie!!!

Bonsoir Jekyll, tout d'abord, ton message m'a beaucoup intrigué, je l'ai relu plusieurs pour être sûre de ne pas me tromper, mais si j'ai bien compris, tu n'as pris aucune dame en auto-stop, c'est toi qui a senti sa présence dans ta voiture , enfin, l'impression comme tu l'as si bien cité que quelqu'un était sur le siège arrière - Là où je te tire mon chapeau, c'est que tu as eu le réflexe et ça c'est bien de ne pas te laisser te perturber par ce "sentiment" ou cette "présence, perso, je ne sais pas comment j'aurais réagi :(
As-tu pensé à la fameuse Dame Blanche dis-moi ?? :oops:
@+++ Jekyll
tetragrammaton
Curieux

Messagede allessa » Jeu 3 Nov 2011 22:03

Moi j'aime bien ta façon d'écrire, on a vrément l'impression de lire une histoire tiré d'un vieux film d'horreur !
Cela étant dit, rien d'autre a ajouter, je n'ai pas les capacités pour t'aider !
allessa
Chercheur

Messagede tetragrammaton » Ven 4 Nov 2011 04:27

Bonsoir, hé oui, je suis tombée du lit :mrgreen: , le récit de Jekyll m'intrigue beaucoup quand même, j'aimerais savoir Jekyll suite à mon message ci-dessus, si tu as pensé à la Dame Blanche quand même . Il est vrai que ton récit est très bien fait , chapeau d'ailleurs .

Personnellement, je pense avoir vécu une expérience similaire il y a 20 ans de cela (et oui, je suis copine avec Père Fouras :oops: ). Je faisais à l'époque de l'apiculture avec mon futur mari et son frère, nous étions partis en transumance afin de faire un miel sur une autre région ce jour là, vers 21h00 , nous avions chargé les ruches (il faut le faire le soir car à la tombée de la nuit toutes les abeilles rejoignent leur ruche, si cela est fait dans la journée, et que les abeilles ne trouvent pas leur ruche à sa place, elles peuvent errer, investir une autre ruche et se faire tuer par un autre essaim - vous allez me demander où je veux en venir, mais j'y viens, j'y viens :), ce soir là, nous sommes partis la fleur à l'oreille avec ma 4L et mon beau-frère avec son 4x4 et sa remorque, et nous sommes allés dans les Landes, après avoir déposé tout le ruchier délicatement (avoir un essaim au fesses , croyez-moi par expérience personnelle ça fait MAL ... ), nous sommes rentrés chez nous, il devait donc être 23h00/minuit, je conduisais ma 4L (et oui, c'était le bon vieux temps) , mon mari et un ami à nous se trouvaient avec moi, mon beau-frère nous suivait avec son 4x4 et la remorque vide -

Vers 1h00 du matin, sur une route longiligne et sans lampadaires donc route avec peu de visibilité, nous voyons tout d'un coup à la lumière des phares une forme humaine , avec une robe blanche sur le bas côté de la route, des longs cheveux blancs hirsutes nous faisant de grands gestes :shock: , sur le coup, nous ne nous sommes pas arrêtés (je précise que crevée, je roulais assez vite et à la vue de cette femme, j'ai levé le pied de l'accélérateur, et là un long silence s'est installé dans la voiture, les poils hérissé. J'ai alors pour rompre ce silence osé émettre l'idée de la Dame Blanche, ce que mon ami a confirmé, la trouille au ventre, nous n'avons pas fait demi-tour et nous sommes donc rentrés pas très rassurés. Aurions-nous nous arrêter suite à cette vision ? faire demi-tour pour la prendre en stop, nous étions jeunes et bêtes,donc on ne le saura jamais , mon beau-frère qui nous suivait nous a lui aussi confirmé la vision et la trouille de sa vie aussi -

Le lendemain matin, nous sommes repartis dans les Landes avec notre malaise de la veille, et bien croyez-le ou non, en prenant la même route en plein jour, nous avons croisé à nouveau cette femme (sûr que c'était bien une femme), toujours au même endroit, en robe blance, cheveux hirsutes, elle n'avait pas bougé un chouya depuis la veille au soir - On s'est dit alors que c'était une fétarde qui avait fait un mauvais trip (nous étions à l'époque jeunes et bêtes hein :oops: ), mais de là à rester toute la nuit sur le côté de la route , bizarre - Nous ne nous sommes toujours pas arrêté car nous nous sommes dit qu'en fait ce n'était pas la Dame Blanche, mais nous avons été rassurés par contre qu'elle était bien en vie - depuis je me pose des questions sur ce que nous avons vécu, et si ? hélas, questions qui resteront toujours sans réponses, mais cela m'a permis de ralentir en voiture et de ne pas avoir d'accident. En tout cas, Jekyll merci pour ton témoignage, cela m'a permis de parler de cette petite expérience -

J'espère que tu trouveras une réponse à ce que tu as vécu -
ps : sorry pour le pavé et merci de m'avoir lu
tetragrammaton
Curieux

Messagede Jekyll » Ven 4 Nov 2011 09:31

Je n'ai pas pensé du tout à la dame blanche car personne n'était sur le bord de la route, personne n'est montée dans ma voiture...
C'était plus une sensation d'une présence constante mais sans idée de mouvement (elle monte/elle descend)...
Le rétro a donné une image blanchâtre mais je n'ai vu que sur le côté et les lumières la nuit sont assez trompeuses (reflets, etc...). L'intérieur du véhicule était dans une totale obscurité.
Jekyll
Détective

Suivante

Retourner vers Index du forum

Retourner vers Fantôme - Esprit