Bonsoir, hé oui, je suis tombée du lit

, le récit de Jekyll m'intrigue beaucoup quand même, j'aimerais savoir Jekyll suite à mon message ci-dessus, si tu as pensé à la Dame Blanche quand même . Il est vrai que ton récit est très bien fait , chapeau d'ailleurs .
Personnellement, je pense avoir vécu une expérience similaire il y a 20 ans de cela (et oui, je suis copine avec Père Fouras

). Je faisais à l'époque de l'apiculture avec mon futur mari et son frère, nous étions partis en transumance afin de faire un miel sur une autre région ce jour là, vers 21h00 , nous avions chargé les ruches (il faut le faire le soir car à la tombée de la nuit toutes les abeilles rejoignent leur ruche, si cela est fait dans la journée, et que les abeilles ne trouvent pas leur ruche à sa place, elles peuvent errer, investir une autre ruche et se faire tuer par un autre essaim - vous allez me demander où je veux en venir, mais j'y viens, j'y viens

, ce soir là, nous sommes partis la fleur à l'oreille avec ma 4L et mon beau-frère avec son 4x4 et sa remorque, et nous sommes allés dans les Landes, après avoir déposé tout le ruchier délicatement (avoir un essaim au fesses , croyez-moi par expérience personnelle ça fait MAL ... ), nous sommes rentrés chez nous, il devait donc être 23h00/minuit, je conduisais ma 4L (et oui, c'était le bon vieux temps) , mon mari et un ami à nous se trouvaient avec moi, mon beau-frère nous suivait avec son 4x4 et la remorque vide -
Vers 1h00 du matin, sur une route longiligne et sans lampadaires donc route avec peu de visibilité, nous voyons tout d'un coup à la lumière des phares une forme humaine , avec une robe blanche sur le bas côté de la route, des longs cheveux blancs hirsutes nous faisant de grands gestes

, sur le coup, nous ne nous sommes pas arrêtés (je précise que crevée, je roulais assez vite et à la vue de cette femme, j'ai levé le pied de l'accélérateur, et là un long silence s'est installé dans la voiture, les poils hérissé. J'ai alors pour rompre ce silence osé émettre l'idée de la Dame Blanche, ce que mon ami a confirmé, la trouille au ventre, nous n'avons pas fait demi-tour et nous sommes donc rentrés pas très rassurés. Aurions-nous nous arrêter suite à cette vision ? faire demi-tour pour la prendre en stop, nous étions jeunes et bêtes,donc on ne le saura jamais , mon beau-frère qui nous suivait nous a lui aussi confirmé la vision et la trouille de sa vie aussi -
Le lendemain matin, nous sommes repartis dans les Landes avec notre malaise de la veille, et bien croyez-le ou non, en prenant la même route en plein jour, nous avons croisé à nouveau cette femme (sûr que c'était bien une femme), toujours au même endroit, en robe blance, cheveux hirsutes, elle n'avait pas bougé un chouya depuis la veille au soir - On s'est dit alors que c'était une fétarde qui avait fait un mauvais trip (nous étions à l'époque jeunes et bêtes hein

), mais de là à rester toute la nuit sur le côté de la route , bizarre - Nous ne nous sommes toujours pas arrêté car nous nous sommes dit qu'en fait ce n'était pas la Dame Blanche, mais nous avons été rassurés par contre qu'elle était bien en vie - depuis je me pose des questions sur ce que nous avons vécu, et si ? hélas, questions qui resteront toujours sans réponses, mais cela m'a permis de ralentir en voiture et de ne pas avoir d'accident. En tout cas, Jekyll merci pour ton témoignage, cela m'a permis de parler de cette petite expérience -
J'espère que tu trouveras une réponse à ce que tu as vécu -
ps : sorry pour le pavé et merci de m'avoir lu