Présentation d'andrei

Présentations des membres, discussion diverses et variées

Modérateur: FBI

Présentation d'andrei

Messagede andrei » Mer 10 Aoû 2011 08:11

Bonjour à toutes et à tous,

C'est avec beaucoup de joie que je me joins à vous, en espérant beaucoup apprendre et pouvoir vous rendre la pareille ;)

Je suis un informaticien parisien de 43 ans, très intéressé par l'univers dans son ensemble, et plus qu'intrigué par les possibles visites extraterrestres qui auraient parsemé l'histoire de l'humanité. Mon enfance a été marquée par quelques observations d'OVNIs qui restent inexplicables à l'aune de ma culture et de ma maturité d'aujourd'hui. Ainsi, tout en me définissant comme un esprit fondamentalement scientifique, je ne peux rejeter les bizarreries observationnelles que la science ne sait expliquer.

Ma technique est de soumettre les étrangetés inexplicables à l'analyse scientifique, et de m'appuyer sur des sources rigoureusement scientifiques dans mes recherches. Pour cette raison, vous me verrez régulièrement répondre avec sévérité aux idioties du genre "la terre creuse", "Nibiru" et autres "l'univers est la plume d'un énorme canard jaune". Ce genre de sornettes polluent le milieu de la recherche alternative et nous empêchent d'étudier les phénomènes inexpliqués de la seule manière valable : la méthode scientifique.

A bientôt pour de nouvelles aventures :mrgreen:

andrei
Les scientifiques nous mentent et nous manipulent ; les illuminés, les paranos et les mythomanes nous disent la vérité.
andrei
Enquêteur

Re: Présentation d'andrei

Messagede Chris De Nice » Mer 10 Aoû 2011 08:56

Bienvenue aux renforts !
Merci Andreï de nous avoir rejoint.
heu... croix.
Chris De Nice
Enquêteur confirmé

Messagede jack35 » Mer 10 Aoû 2011 09:49

Bienvenue Andrei parmi nous, tu risques d'avoir beaucoup de boulot ici, mais je te demande d’avance de rester respectueux vis à vis des autres membres. ;)
Lakapaomp an douar da drein dre an tu mad (breton). Faisons tourner la terre dans le bon sens.
Modérateur
jack35
Sage

Messagede andrei » Mer 10 Aoû 2011 10:31

Merci à vous pour l'excellent accueil !

jack35 a écrit:je te demande d’avance de rester respectueux vis à vis des autres membres. ;)

Je suis un garçon très poli et respectueux, et mon éventuelle sévérité ne peut se concevoir en dehors de ce cadre-là ;)
Les scientifiques nous mentent et nous manipulent ; les illuminés, les paranos et les mythomanes nous disent la vérité.
andrei
Enquêteur

Messagede Resavac » Mer 10 Aoû 2011 12:16

Bienvenu a toi,

Je suis d'accord sur le canard et sur la terre creuse; mais loin de te rejoindre sur Nibiru.
Ok pour 2012, mais une planète a orbite extravagante, de la quel on as des traces (écrits) historiques est loin d'être impossible; elle est même très probable.

Pour finir les science n'as pas toujours raison non plus, elle ne formule que des théories en changeant souvent d'avis jusqu'à ce que la vérité se sache ! Tout comme tout les évènements paranormaux :) :P
Les religions divisent les peuples, c'est la foi qui les unie !
Resavac
Détective

Messagede andrei » Mer 10 Aoû 2011 13:09

Resavac a écrit:Bienvenu a toi,

Merci à toi.

Resavac a écrit:une planète a orbite extravagante, de la quel on as des traces (écrits) historiques est loin d'être impossible; elle est même très probable.

Une planète à orbite extravagante qui nous rejoint tous les 8 000 ou 12 000 ans, serait largement visible si elle devait arriver dans notre voisinage l'année prochaine. La mécanique céleste est une science bâtie sur l'observation, et dont les calculs prédictif sont basés sur l'analyse des observations ; si bien qu'on sait calculer avec certitude l'orbite et la vitesse d'évolution de ladite planète. Pour qu'elle passe dans nos parages en décembre 2012 ou avant, il faut qu'elle se trouve déjà dans le système solaire ; à moins qu'elle ne soit invisible, on ne la voit toujours pas.

En aucun cas les mythes et légendes summeriennes ne constituent une preuve plus forte que la mécanique céleste.

Resavac a écrit:Pour finir les science n'as pas toujours raison non plus, elle ne formule que des théories en changeant souvent d'avis jusqu'à ce que la vérité se sache !

Tu tombes dans le piège de la propagande antiscientifique menée par les pséudoscientifiques : attribuer à la science les défauts des pseudosciences :!: Ce que nous savons avec certitude, c'est ce qui a été prouvé par l'observation ou le calcul. Un vrai scientifique ne dit jamais "j'ai raison" avant de pouvoir prouver par l'observation ou par le calcul. Une théorie reste une théorie, et ne sera aceptée en tant que vérité absolue que lorsque l'observation et/ou le calcul auront prouvé que ladite théorie correspond à la réalité.

Resavac a écrit:Tout comme tout les évènements paranormaux :) :P

C'est à dire ? :?:
andrei
Enquêteur

Messagede Chris De Nice » Mer 10 Aoû 2011 13:24

En aucun cas les mythes et légendes summeriennes ne constituent une preuve plus forte que la mécanique céleste.

Le bon sens absolu, déterminant dans la compréhension objective des évènements qui nous entourent.
Un vrai scientifique ne dit jamais "j'ai raison" avant de pouvoir prouver par l'observation ou par le calcul. Une théorie reste une théorie, et ne sera aceptée en tant que vérité absolue que lorsque l'observation et/ou le calcul auront prouvé que ladite théorie correspond à la réalité.

Et encore, c'est extrêmement rare qu'une théorie soit enterrinée définitivement. Pour preuve, en cosmologie, la Relativité générale reste toujour avec ce statut, la matière noire et l'énergie noire, le Big Bang également. Bref, toutes celles sur qui reposent les connaissances actuelles sur l'Univers restent sujettes à interrogation, même si énormément d'observations vont dans leur sens.

Les théories passent au statut de lois lorsqu'elles sont indiscutables, telle les lois de Kepler, totalement indéboulonnables.

Donc, la Science dans son ensemble reste toujours extrêmement prudente, et c'est bien pour ça qu'elle est parfaitement digne de confiance.
Dire qu'elle revient régulièrement sur ses "acquis" ne veut pas dire qu'elle est manipulatrice et dogmatique, bien au contraire !
heu... croix.
Chris De Nice
Enquêteur confirmé

Retourner vers Index du forum

Retourner vers Discussion Mystere TV