C'est avec beaucoup de joie que je me joins à vous, en espérant beaucoup apprendre et pouvoir vous rendre la pareille
Je suis un informaticien parisien de 43 ans, très intéressé par l'univers dans son ensemble, et plus qu'intrigué par les possibles visites extraterrestres qui auraient parsemé l'histoire de l'humanité. Mon enfance a été marquée par quelques observations d'OVNIs qui restent inexplicables à l'aune de ma culture et de ma maturité d'aujourd'hui. Ainsi, tout en me définissant comme un esprit fondamentalement scientifique, je ne peux rejeter les bizarreries observationnelles que la science ne sait expliquer.
Ma technique est de soumettre les étrangetés inexplicables à l'analyse scientifique, et de m'appuyer sur des sources rigoureusement scientifiques dans mes recherches. Pour cette raison, vous me verrez régulièrement répondre avec sévérité aux idioties du genre "la terre creuse", "Nibiru" et autres "l'univers est la plume d'un énorme canard jaune". Ce genre de sornettes polluent le milieu de la recherche alternative et nous empêchent d'étudier les phénomènes inexpliqués de la seule manière valable : la méthode scientifique.
A bientôt pour de nouvelles aventures
andrei