1. Ne pas confondre la mystique avec le mysticisme.
La mystique est une quête du « Divin », du réel, de la vérité. La vérité ne se dit pas, elle se vit. De l’intérieur. Par la méditation (il y en a différentes façons), l’illumination, l’initiation ou l’intuition -
c’est-à-dire, l’intuition de « la Chose derrière les choses », du réel derrière les apparences, de l’authentique derrière les reflets et les masques.
En bref, le but est de s’accomplir, d’atteindre une certaine surconscience qui nous permet de voir plus clair mais pour cela il faut déjà accomplir le Divin en nous.
Au niveau rapport d’homme à homme, je précise que par « plus clair », je n’entends pas forcément la clairvoyance pour voir l’avenir ou prédire des choses. L’avenir n’est écrit nulle part. En chaque point de chaque accomplissement, de nombreux chemins ultérieurs s’ouvrent. Le passé contraint le futur, mais ne le détermine pas. Par contre, au niveau rapport d’homme à une divinité, l’on peut recevoir des prédictions par une sorte d’inspiration divine.
Il y a choix, il y a liberté, il y a donc responsabilité.
Chacun porte en lui une « vocation » qui l’appelle à un accomplissement singulier et particulier.
Chacun suit un chemin qui lui est propre, selon sa situation, sa vie, ses moyens, son temps.
Chaque être est unique et porte en lui tous les germes de son avenir.
L’homme n’est pas fait, il devient, et il devient ce qu’il fait.
Libre à celui qui veut découvrir et développer sa vocation ou pas.
Donc pour ceux qui le penseraient, je ne suis nullement paranoïaque. Peut-être était-ce la façon de m’exprimer qui semblait un peu « puérile », ce qui attire forcément des doutes.
2. Pour ceux qui croient aux extraterrestres, toute forme humanoïde que ce soit sur Terre ou sur une autre planète peut être soumise au développement spirituel car tout l’Univers est animé par plusieurs flux énergétiques dont le spirituel. Tous ces flux viennent d’une seule source, source que l’on pourrait appeler « Dieu » ou définir en rapprochant de celui de la Bible qui a crée la les Cieux et la Terre, etc. De plus, l’Univers est très complexe. S’il y a eu lieu de phénomènes paranormaux, de manifestations d’esprits ou fantômes, cela montre forcément qu’il existe des mondes parallèles à caractères moins mécanistes et matérialistes. Les mondes parallèles que l’on pourrait aussi définir comme étant « extra-terrestres ».
J’ai donc jugé bon de définir mon « Maître spirituel » comme étant extraterrestre.