Présentation des membres [Ancien]

Présentations des membres, discussion diverses et variées

Modérateur: FBI

Re: Vos présentations, vos avis ICI

Messagede jouvencelle » Mar 24 Mai 2011 20:14

1. Ne pas confondre la mystique avec le mysticisme.
La mystique est une quête du « Divin », du réel, de la vérité. La vérité ne se dit pas, elle se vit. De l’intérieur. Par la méditation (il y en a différentes façons), l’illumination, l’initiation ou l’intuition -
c’est-à-dire, l’intuition de « la Chose derrière les choses », du réel derrière les apparences, de l’authentique derrière les reflets et les masques.
En bref, le but est de s’accomplir, d’atteindre une certaine surconscience qui nous permet de voir plus clair mais pour cela il faut déjà accomplir le Divin en nous.
Au niveau rapport d’homme à homme, je précise que par « plus clair », je n’entends pas forcément la clairvoyance pour voir l’avenir ou prédire des choses. L’avenir n’est écrit nulle part. En chaque point de chaque accomplissement, de nombreux chemins ultérieurs s’ouvrent. Le passé contraint le futur, mais ne le détermine pas. Par contre, au niveau rapport d’homme à une divinité, l’on peut recevoir des prédictions par une sorte d’inspiration divine.
Il y a choix, il y a liberté, il y a donc responsabilité.
Chacun porte en lui une « vocation » qui l’appelle à un accomplissement singulier et particulier.
Chacun suit un chemin qui lui est propre, selon sa situation, sa vie, ses moyens, son temps.
Chaque être est unique et porte en lui tous les germes de son avenir.
L’homme n’est pas fait, il devient, et il devient ce qu’il fait.
Libre à celui qui veut découvrir et développer sa vocation ou pas.
Donc pour ceux qui le penseraient, je ne suis nullement paranoïaque. Peut-être était-ce la façon de m’exprimer qui semblait un peu « puérile », ce qui attire forcément des doutes.
2. Pour ceux qui croient aux extraterrestres, toute forme humanoïde que ce soit sur Terre ou sur une autre planète peut être soumise au développement spirituel car tout l’Univers est animé par plusieurs flux énergétiques dont le spirituel. Tous ces flux viennent d’une seule source, source que l’on pourrait appeler « Dieu » ou définir en rapprochant de celui de la Bible qui a crée la les Cieux et la Terre, etc. De plus, l’Univers est très complexe. S’il y a eu lieu de phénomènes paranormaux, de manifestations d’esprits ou fantômes, cela montre forcément qu’il existe des mondes parallèles à caractères moins mécanistes et matérialistes. Les mondes parallèles que l’on pourrait aussi définir comme étant « extra-terrestres ».
J’ai donc jugé bon de définir mon « Maître spirituel » comme étant extraterrestre.
jouvencelle
Curieux

Messagede glisda » Mer 25 Mai 2011 09:40

Pas évident quand même Jouvencelle, surtout si tu ne donnes pas le moindre élément sur ton maître ou sur ce qu'il te dit,
Et une petite contradiction dans ton argument:
"Chaque être est unique et porte en lui tous les germes de son avenir...."
Dans ton post précédent tu parles de ton maître, que tu lui appartiens.
Donc, pour ton cas, tu ne portes pas en toi TOUS les germes de ton avenir, puisque ton avenir dépend de ton maître et de son bon vouloir, ainsi, c'est ton maître qui porte tout ou partie des germes de ton avenir! :mrgreen:
C'est mal parti
Pour les énergies cosmiques et un être supérieur extra terrestre si tu pouvais être plus explicite, moins evasive mais plus axée sur les détails, ça nous aiderait à comprendre.

Einstein disait, si tu ne peux pas expliquer un phénomène à un enfant de 10 ans, c'est que tu ne le comprends pas toi-même.

De plus tu fais une synthèse assez naïve entre la création de l'univers, de la Terre et de Dieu, comme si c'était une incontournable et absolue trinité, ce qui est totalement faux, la création de la terre, de notre système solaire et même de notre galaxie n'a pas besoin d'une intervention intelligente, elle ne résulte que de la physique, en te penchant un peu sur l'astrophysique, tu comprendras que ton pseudo maître à vraiment très peu de chance d'exister ailleurs que dans tes fantasmes!
C'est dommage, car en te réservant à de tels non sens, tu passes à côté d'une vie merveilleuse et bien réelle, celle de tous les jours, des plaisirs qu'offre l'existence et que tu t'interdit pour une chimère.

Ce que je te proposes, si tu le veux bien sur, je ne te force pas, c'est de continuer sur un autre topic, car celui-ci est réservé aux présentations, et non aux débats.
A bientôt Jouvencelle! ;)
des chercheurs qui cherchent, on en trouve, mais des chercheurs qui trouvent, on en cherche!
glisda
Détective

Messagede jouvencelle » Jeu 26 Mai 2011 14:43

Bien sûr ce que j’ai écrit n’est pas tout. Il y a des choses à expliciter, à détailler et peut-être même les détails seront à détailler. Il est difficile souvent dans le paranormal de trouver les mots pour s’exprimer. Et c’est connu les affrontements entre spiritualité et science.
Mais si tu dis que tout résulte de la physique ou de l’astrophysique, et que mon pseudo maître a peu de chances d’exister et que tout n’est que fantasme, alors tous les gens qui témoigneraient sur ce site avoir vécu des choses paranormales ou mystérieuses seraient autant paranoïaques que moi.
Donc sans parler des ovnis ou extraterrestres qu’il est plus facile d’apporter des preuves, ce site serait comme pour « paranoïaques anonymes ».
Et je sais très bien que cette rubrique est réservée aux présentations, j’ai justes apporté de brèves explications à ce qui faisait partie de ma présentation. Je n’aurai pas l’intention d’ouvrir un topic pour en débattre car je n’ai pas le temps.
Pour finir, tu dis que je passe à côté des plaisirs qu’offre l’existence. Mais pas tout le monde à les mêmes possibilités d’en bien profiter du fait que le monde manque d’équité humaine.
jouvencelle
Curieux

Messagede glisda » Jeu 26 Mai 2011 18:32

Désolé Jouvencelle,
je ne voulais pas te vexer, seulement ton histoire semble si... Curieuse, et pas répandue du tout sur le site, car je crois même que tu es la seule avec cette expérience :roll:
Je voulais juste en savoir un peu plus, mais sans te forcer à nous livrer ta vie privée pour autant.

Je ne dis pas non plus que tout résulte de la physique ou de l'astrophysique, puisque je suis le premier à parler de rêves prémonitoires, et on est bien loin des sciences classiques et structurées, de plus dans ma famille, il y a des guérisseurs, là encore ce n'est pas une science très orthodoxe...

Et donc, le paranormal ne concerne pas uniquement des paranos, par contre, la plupart des paranos sont persuadés de choses paranormales... :-D

Je suis d'accord avec le manque d'équité humaine que tu dis, mais ça n'empêche pas d'être heureux, regarde dans des pays pauvres, beaucoup sont plus chaleureux sympathiques et enclin à s'amuser que dans nos villes axées sur : heureux = pognon!
tout dépend de ce qu'il te faut pour être heureuse, être entourée d'amis sincères, avoir des hobbies simples par exemple peut satisfaire bien des tristesses.

Encore une fois Jouvencelle excuses-moi si je t'ai fâchée ou véxée, car ce n'était pas du tout mon intention!
A bientôt de te lire.
des chercheurs qui cherchent, on en trouve, mais des chercheurs qui trouvent, on en cherche!
glisda
Détective

Messagede Mulder » Jeu 26 Mai 2011 18:52

Bonjour.

Dans un souci de simplicité, nous avons pensé qu'il serait maintenant plus pratique que chaque nouveau membre se présente en créant un nouveau topic. Si vous souhaitez vous présenter à notre communauté, merci donc de bien vouloir ouvrir un nouveau sujet afin de nous en dire un peu plus sur vous :)
Mulder
Administrateur du site

Précédente

Retourner vers Index du forum

Retourner vers Discussion Mystere TV