Presentation

Présentations des membres, discussion diverses et variées

Modérateur: FBI

Presentation

Messagede despo73 » Lun 19 Sep 2011 14:08

Salut a tous !

Moi c'est nico j'ai 20 ans.

Je m'interresse au paranormal et surtout au fantomes ou esprit (comme vous voulez) depuis quelques années de facon plus ou moin assidue.
Je n'ai rien vecu de particulier dans ce domaine. Heureusement pour moi surement.
Je pense que de vivre des experiences de ce type me prouverais l'existence de Dieu ou d'une force superieur a nous. Mais bon je dis simplement sa pour vous aidez a me cerner (si j'ai la chance d'avoir au moin 1 vue :lol: ).

Bref je m'interresse a tout et a tout le monde pour la simple et bonne raison qu'on a tous plus ou moin quelque chose a apprendre des autres, ou a apprendre aux autres.

Au plaisir de se croiser sur le forum !!
"Je me suis toujours demandé si les gauchers passaient l'arme à droite." Alphonase Allais
despo73
Curieux

Re: Presentation

Messagede gegecat » Lun 19 Sep 2011 14:39

Salut Despo.

Croire au esprit est une chose ( moi même j' y crois ), mais pourquoi cela prouverait l' existence de dieu ?

C' est peut être deux choses totalement différentes...

Nous pourrions peut être, après notre mort, garder notre subconscient ( et pourquoi pas notre énergie électrique ) et devenir ce que nous appelons " esprits "...

Esprits ne signifierai pas forcément divain, non ?!
Il paraît que la crise rend les riches plus riches et les pauvres plus pauvres. Je ne vois pas en quoi c'est une crise. Depuis que je suis petit, c'est comme ça. Coluche.
http://exonews.blog4ever.com
gegecat
Enquêteur confirmé

Messagede Stés » Lun 19 Sep 2011 14:46

Salut Despo et bienvenue sur le forum...

Sans vouloir lancer un débat avec toi dès ton arriver, j'aimerais que tu développe un peu sur le fait que l'existence de Dieu peut être prouver via les esprits ou fantôme.

Je suis de l'avis de Gegecat, l'un ne vient pas nécessairement avec l'autre!

Au plaisir de te lire sur le forum ;)
" Je déteste les gens qui se cite eux-même..."
Moi-même
Stés
Sage

Messagede Lily-Rose » Mar 20 Sep 2011 19:17

Bienvenue Nico!
moi je suis d'accord avec ta perception!
Le monde semble sombre quand on a les yeux fermés. (proverbe indien)
Lily-Rose
Détective

Messagede despo73 » Jeu 22 Sep 2011 18:24

salut à tous !
stés celon moi si les esprits existent cela serait une preuve que Dieu existe.

Je m'explique, les esprits sont une chose très difficile a voir et donc assez compliqué a croire (beaucoup de gens sont comme saint thomas...) si on ne l'a pas vecu. Dieu c'est a peu pres pareil dans le sens ou on en entends parler a toutes les sauces sans jamais en avoir reelement la preuve de son existence. Du moins c'est ce que je croit.
Donc pour moi, voir quelque chose de rare et que beaucoup de personnes jugent comme impossible, digne du mythe ou simplement sortie de l'imagination des Hommes veut forcement dire que beaucoup de choses sont possible (voir reelles).

Ma conclusion est que si les esprits existent, alors c'est que Dieu ou une Force superieure existe.

c'est simplet, pas tres reflechis et surement pas digne d'un academicien, mais bon comme je n'en suis pas un...
j'espere avoir ete clair et precis.

bonne soiree
"Je me suis toujours demandé si les gauchers passaient l'arme à droite." Alphonase Allais
despo73
Curieux

Messagede Stés » Jeu 22 Sep 2011 19:13

Tu as très bien expliqué ta pensée, je la respecte mais ne la partage pas. Vois tu je ne crois pas en Dieu mais je crois aux esprit sous forme résiduel.

Ce domaine est rès complexe et on ne peut que donner son avis et respecter celle des autres! ;)
Moi-même
Stés
Sage

Messagede gegecat » Jeu 22 Sep 2011 22:57

Je te rejoins à 100 % Stés... Je pense la même chose.

Ceci dit Despo, si des esprits existent, pourquoi pas une entité supérieure . ( A la vache !!! Elles ont aussi un boss, on n' y coupe pas :lol: )
Il paraît que la crise rend les riches plus riches et les pauvres plus pauvres. Je ne vois pas en quoi c'est une crise. Depuis que je suis petit, c'est comme ça. Coluche.
http://exonews.blog4ever.com
gegecat
Enquêteur confirmé

Messagede Stés » Ven 23 Sep 2011 00:11

Oui bien sûr l'un n'empêche pas l'autre... pas de Dieu, un Dieu, plusieurs Dieux c'est libre à chacun, l'important c'est se respecter dans nos diférences.

Bon allez, là dessus je vais déposer ma candidature pour le prix nobel de la paix! :lol:
Moi-même
Stés
Sage

Messagede despo73 » Ven 23 Sep 2011 08:56

haha gegecat !! et non je pense bien qu'on y coupe pas ! :shock:
et stés tente ta chance... mdr
aller a plus au detour d'un topic
;)
despo73
Curieux

Retourner vers Index du forum

Retourner vers Discussion Mystere TV