Promenez vous dans l'éther

Venez discuter ici des vidéos du site et de celles que vous avez trouvé sur le net concernant les faits paranormaux et étranges.

Modérateur: FBI

Promenez vous dans l'éther

Messagede Lison » Mer 14 Déc 2011 18:23

Avez-vous déjà vécu ces sensations étranges de « déjà vu » ?

Ces instants poignants ou le temps semble « bouclé », soudainement achevé par la redondance d’une action que vous savez faire pour la 1ere fois mais dont votre esprit se souvient lui, déjà.

Avez-vous déjà vécu l’émotion de reconnaitre un lieu que vous ne connaissez pas pour n’y être jamais allé?

Il s’agit parfois d’un endroit, d’une ville, voir d’une langue étrangère, jusqu'à un bijou, un tableau, une voix, un visage.

Avez-vous déjà ressenti le poids de votre corps en le quittant quelques instants ?

Lors d’un malaise vagal, d’une anesthésie locale ou générale, d’un accident ou tout simplement au cours d’une vive émotion.

Ces questions ne sont pas anodines, je cherchais à dire vrai la meilleure façon de vous ancrer dans le sujet sans vous faire fuir, vous faire peur, ou délié le cynisme avant la réflexion à cause d’un synopsis trop franc.

Je, que dis-je, nous souhaitons vous parler d’un sujet qui nous tient à cœur. Nos expériences ne sont en rien semblables, sauf une peut être, et n’ont pas toujours été concluantes. Néanmoins elles n’ont pas été des échecs total non plus car sur le sujet, nul ne peut se targuer d’être un as du « volant ».

Parler « d’expérience de sortie astrale » m’agace, et ce depuis toujours. Parce que je trouve le terme faux. La aussi, comment pourrais trouver un terme faux pour quelque chose de conceptuel pour les plus ouverts d’esprits et de complètement fantasmagorique pour les plus cartésiens ?

Ainsi j’ai décidé depuis longtemps d’appeler ce monde étrange le monde de « l’éther ». J’aime ce mot, il dépeint à merveille la délicatesse et la chrysalide éphémère de l’état, et du « lieu ». J’ai découvert bien plus tard que Tesla l’utilisait aussi, mais lui pour parler de l’éther « cosmique » bien… nous avons du être séduit par la même impression de mousseline de soie que dégage le mot et j’ai toujours pensé que Tesla en savait bien plus qu’il n’a bien voulu le dire, ou que nous n’avons su comprendre….

Bref…

Je tergiverse trop, je vous perds en court de route, je me recentre et vais de ce pas vous parler de l’éther.

Quand ai-je commencé ces sorties, je ne m’en souviens pas. Je me souviens par contre du jour ou j’en ai pris conscience.

J’avais 16 ans je crois, ou 17, cela ne fait pas si longtemps pourtant je ne saurais le dire avec certitude. J’avais découvert depuis quelques mois un artiste exceptionnel que je ne me lassais pas d’écouter, c’est bien simple, je ne pouvais pas m’endormir sans.

Ainsi j’avais pris pour habitude de mettre l’album « Grace » de J.Buckley chaque soir à l’heure du coucher. Je pense que j’ai du assimilé sa musique à cette douce torpeur qui nous envahie lorsque le sommeil nous happe. Un soir, cantonnée dans ma chambre avec mes révisions du BAC, je pensais nostalgique à mon copain qui lui s’amusait en ville alors que moi j’étais la encerclée par des livres, des notes, des papiers et du stress.

Pour me calmer, j’ai enclenché « Grace » la chanson, dont j’étais absolument accro (presque 10 ans après j’en suis toujours dingue) et soudainement j’ai ressentis le besoin de m’assoupir au du moins de m’allonger sur le lino… (Mon lit était à 20 cm). Je me suis donc allongée (je dénigre rarement une intuition) et je suis « partie ».

Il ne s’agissait pas de sommeil, plutôt d’un nouvel état de conscience. Je savais que je ne dormais pas puisque je pouvais influer de manière physique dans un monde parallèle à celui dans lequel j’évoluais habituellement. Bizarrement ça ne m’a pas plus choqué que ça, ça m’a même rappelé des souvenirs d’enfance heureuse, et tandis que j’étais pleinement consciente de mon état j’ai pensé à mon copain (oui, une pensée parasite).

Si j’avais su la ou elle allait m’emmener cette pensée la… Et voila que je « me lève » mon corps reste endormi sur le lino, mais pas « moi »… c’est très difficile à décrire comme sensation. Enfin bref, me voila qui « descend » l’escalier, « ouvre » la porte d’entrée et me casse en rigolant comme une perdue de la bonne blague et du magnifique pied de nez fait à mes parents comme à mes révisions.

Je me mets à suivre un « chemin ». Je pensais à mon copain, et un chemin invisible me guidait jusqu’à lui. Il faisait sombre dehors, je me souviens avoir adoré ca. Puis, je l’ai retrouvé, du moins je les ai retrouvés. Ma première vraie sortie m’a fait mal au moral.

A mon réveil « précipité » dira t’on, je n’ai pas eu le gout d’être enthousiaste car j’avais été trahie, et les paroles de J.Buckley collait trop bien à ce que j’avais vu, mon copain avec une autre fille que moi. J’étais en colère, mais, comment vérifié si ce que j’avais vu était réel ?
On va dire que j’ai eu de la chance (ou pas) par la suite lorsqu’un ami à moi s’est permis d’être franc et de préserver mon amitié au profit de celle de mon copain en me racontant toutes les petites incartades de celui-ci (dont il se vantait l’idiot) et figurez vous que celle que j’avais vu, si précise et fourmillante de détails, m’a été racontée aussi fourmillantes de détails par mon pote qui y était (soirée de hippy dehors ou en plus il y avait blinder de monde).

Donc, tout était vrai. Ce que j’avais vu s’avérait réel. Ca file une claque au niveau des possibles. Par la suite, à chaque fois que j’étais sous le joug d’une émotion vive, j’enclenchais la musique, et à chaque fois je déboulais « ailleurs ». Depuis je me suis entrainée, j’ai eu un pote d’expérience, on se retrouvait dans des lieux insolites et puis je l’ai perdu, et puis j’en ai rencontré un autre.

Je vous souhaite à défaut de le croire, au moins de le vivre, car il s’agit d’une expérience bien singulière. Ne plus avoir le poids de son être physique est en soi une petite révolution agréable, mais se balader et « rencontrer » des gens du monde entier dans un « monde différent » est extraordinaire.

A présent j’invite mon pote de barroudage étherique à prendre la parole, je pense que notre première (et à l’heure d’aujourd’hui la seule concluante dans l’éther) rencontre valait son pesant d’or et je lui laisse donc la conter, j’en profite seulement pour saluer sa patience et sa ténacité, et pour le remercier de me supporter sur le long terme (big up bro).
Lison
-------
Hello !

Mon expérience concrète est un peu plus succincte. Cela dit, il y a bien un début à tout, n'est-ce pas ? Voici quelle est-elle.

Cela fait maintenant environ 15 ans que j'ai eu vent de ce qu'est l'ether, ou plus communément appelé astral. J'ai tout un tas de théories et d'idées sur ce qu'est cet environnement, mais finalement, qu'en sais-je vraiment ?

Après des années de vaines tentatives, ce n'est que récemment que j'ai réussi à obtenir un résultat digne de ce nom. A force d'échanges avec Lison tout au long de cette année 2011, et d'une motivation regagnée, je suis parvenu à la fin du mois d'Aout à entrevoir ce qu'est l'ether par mes propres moyens.

Allons au plus simple, je vais vous exposer ma manière de procéder (si Lison fut capable de s'y glisser naturellement ce n'est donc pas mon cas), ainsi que ce que j'y ai vu.

Pour y parvenir, nul besoin d'intégrer de concept qui pourrait taquiner le scepticisme usuel, il suffit de savoir faire fonctionner son imagination, et de savoir... dormir. Ce qu'à priori tout le monde sait faire, hein !

C'est le soir, au moment de m'endormir, que je m'y essaye. Yeux clos, plutôt que de me laisser aller au sommeil, je m'efforce de rester éveillé, alors que je ne fais plus un mouvement.

Ici intervient la 1ère difficulté : parvenir à suffisamment se détendre mais ne pas s'endormir
Ensuite vient le jeu d'imagination. Je visualise mon environnement immédiat, ma chambre, je la modèle dans ma tête le plus précisément possible. Puis je m'accroche à un détail particulier, les écrans de mon pc le plus souvent.

La 2nde difficulté est de ne pas laisser dériver ses pensées, ce qui mène quasi invariablement à l'endormissement. Il faut parvenir à se laisser glisser dans le sommeil tout en gardant une même idée fixe volontairement, mes écrans de pc en l'occurrence.

C'est entre l'éveil et ce qui serait normalement l'inconscience, le sommeil, que tout se joue. Assez brusquement, la conscience refait pleinement surface en même temps que la vision de ces écrans de pc et de ce qu'il y a autour se détaille.

A ce stade, je pense bien être dans l'ether, je vois ce qui est, à un détail près. Mes 2 écrans sont pratiquement tout le temps allumés, sauf quand je sors ou vais dormir, or quand je me retrouve devant de cette manière, je les vois allumés alors que je les imagine éteints, tel qu'ils le sont sur le moment... Je suppose que l'inconscient joue un rôle dans ce je perçois.

Ce n'est donc pas trouble comme pourrait l'être une rêve, mais au contraire complètement clair et détaillé, bien plus encore que lorsque vous voyez avec vos yeux. Pour vous donner un exemple, c'est un peu la différence entre la qualité d'image d'un écran à tube cathodique d'une vieille télé et la HD d'un écran récent, bien qu'avec cette comparaison on soit encore loin de l'impression que ça donne.

J'ai réussi à me "projeter" ainsi une 15aine de fois environ sur 3 mois. Ca ne durait à chaque fois guère plus d'une ou deux secondes, d'où le terme de "flash" que pourrais utiliser pour les décrire. Après une de ces projections suit toujours un sentiment d'inconfort plus ou moins violent. Comme lorsque l'on essaye de s'endormir et que l'on "rate une marche".
Nouvelle difficulté : pour se maintenir dans cet état, il ne faut pas se laisser gagner à la surprise "Hey, excellent, j'ai réussi !!"... c'est retour illico "dans sa tête" :p

Jusqu'en cette fin de mois d'Aout où je suis allé un peu plus loin. A la suite d'un de ces flashs, je me suis agacé de systématiquement me retrouver à contempler ces écrans, je voulais faire autre chose. Le simple fait d'y penser m'y a amené, je suis passé de ces écrans au rebord de ma fenêtre. J'étais dehors, à contempler les toits d'en face.

1er sujet d'étonnement, j'y voyais parfaitement alors qu'à cette heure (approximativement 1 heure du matin) il y faisait nuit noire. Comme lors d'une aube sans la luminosité ambrée du soleil, sans non plus le moindre recoin d'ombre.
A la recherche de cette source de lumière, je scrute le ciel. Faute de trouver réponse à mon interrogation, mon "regard" (si je puis dire) se pose sur les nuages. De gros nuages sombres.
Comme je le disais, la netteté du plus petit des détails est absolument saisissante. Plus j'observais ces nuages, plus ceux-ci se précisaient, j'en distinguais sans effort les plis et nuances de gris.
Ajoutez à cela que la vision n'est pas limitée comme le sont nos yeux, mais panoramique, il n'y a pas d'angle mort. Je me suis retrouvé à contempler une mer de nuages qui m'a paru terrifiante...

Suite à ce choc, je me suis de nouveau retrouvé dans mon lit avec le sentiment inconfortable de non plus avoir raté une marche mais dévalé l'escalier.

Voici donc quelle est mon expérience de l'ether. Car depuis, je n'ai plus réussi, si ce n'est un simple petit flash à m'imaginer observer ma main. Mais pas plus.

J'ai rédigé ce récit, tant pour appuyer et soutenir Lison dans sa démarche de vous dévoiler ce qu'est l'ether et sa réalité, que pour me remémorer la marche à suivre.
Peur des nuages, nan mais vraiment !!... Si je parviens à de nouveaux résultats, je pourrais vous en faire part, ma foi !

Et voila, à vous la parole

Nikbis
-------
Lison
Enquêteur confirmé

Re: Promenez vous dans l'éther

Messagede Aerofantass » Mer 14 Mar 2012 16:07

Salut Nikbis,

Ton récit ma fait frissonner car moi même j'aimerai tenter l'expérience mai j'ai toujours eu peur de me perdre quelque part entre mon corps physique et autre part. Car cela ressemble incontestablement à une expérience de sortie du corps.

Plusieurs personne pratiquante disent que ça peut être dangereux de le faire trop longtemps et que le corps pourrait se croire mort et peut être arrêter son activité cardiaque et autres. ( ce qui pourrait expliquer ton mal-être après ce genre d'expérience)

Je sais pas trop si c'est bien ou mal de faire ça.
Aerofantass
Aspirant

Messagede Eldwess » Mer 14 Mar 2012 21:05

Salut Lison et Nikbis, j'ai eu aussi, par le passé une expérience similaire, mes déplacements sont aller du sol a l'éspace et entre les deux le ciel, durant mon "voyage" je me suis arréter a la pointe d'une montagne surplombant les nuages, une vue magnifique...un couchée de soleil sur une mer de nuage, j'ai l'impréssion que cette vision est récurrente a plusieurs personnes, si mon expérience vous intérresse dites-le moi parceque je ne suis pas du genre à m'étaler sans raisons, donc voilà, mais je me dis qu'il doit y avoir sûrement plus de personnes qui ont vécue ça sur le site et que leurs histoire serait toute aussi interressante, sinon perso' cela c'est avérer être une très bonne expérience, plutôt instructive, sur la nature humaine, la vie en general...le moins meilleur moment était le retour aussi, pour résumer en un seul mots cette sensation, impuissance.
Lorsque la vérité dérange, faut-il lui préférer l'illusion qui réconforte?
Eldwess
Enquêteur confirmé

Messagede Lison » Jeu 15 Mar 2012 09:10

Bonjour Aerofantass, Bonjour Eldwess,

C'est un plaisir que de vous lire, c'est difficile de se lancer, et je vois que vous avez beaucoup de questions concernant le sujets, ça tombe bien nous aussi, et à plusieurs on avance plus vite que seul à tâtonner.

Pour te répondre, Aerofantass, je comprends ta peur, c'est une peur ancestrale, celle de ne pas retrouver son chemin dans le noir, celle d'être perdu dans un territoire inconnu. Après je n'ai qu'un conseil à te donner, garde ton esprit vif et aiguisé comme une lame, ne sort jamais dans un état second, pas d'alcool, pas de drogues, pas de médicaments. Ensuite, je pense d'avantage que l'impression de mal être vient du fait que lorsque l'on sort, on n'éprouve plus son corps physique. Je dis éprouver et je trouve le terme adéquate car le corps nous enchaîne de par sa mécanique, ses douleurs, ses besoins, et l'angoisse lorsque l'on réintègre son corps est saisissante.
J'ai beaucoup lu de chose sur le sujet, je cherchais un reflet de ce que j'avais vu dans les mots, un écho, quelque chose, mais chaque expérience est différente. Je pense qu'il est possible de ne pas retrouver son chemin, ou je pense aussi qu'il est possible de le retrouver pour ne plus être aux commandes à l'arrivée. Après c'est un sujet délicat ou il faut savoir se livrer, nous ne vous jugerons pas, ni moi, ni Nikbis, nous sommes la pour échanger.

Pour te répondre Eldwess, saches que tu as eu le droit à un voyage des plus beau et des plus convoité. Ce paysage que tu décris est représentatif d'une vision que nous sommes censés tous avoir bientôt. Et je trouve ton mot "impuissance" concernant ton retour particulièrement bien usité, car une fois que nous sortons, nous sommes libres, le retour symbolise l'enchainement à la terre. J'aimerais en savoir plus, dans quel état d'esprit était tu avant de "sortir"?

C'est un réel plaisir que de vous lire, j'espère vous relire bientôt.

Amicalement.

Lison
Lison
Enquêteur confirmé

Messagede despo73 » Mar 20 Mar 2012 11:34

C'est tres interressant comme sujet. Sa me fait penser aux reves lucides mais sa differe un peu. En tout cas je vais tenter le coup.
Lison qu'entends tu par le fait que "nous" (?) allons tous faire cette vision bientot ? Sa m'intrigue.
Merci pour les temoignages. Edelweiss n'hesite pas a t'etaler, sa nous interresse ;)
"Je me suis toujours demandé si les gauchers passaient l'arme à droite." Alphonase Allais
despo73
Curieux

Messagede Lison » Mar 20 Mar 2012 13:39

Hello Despo73 :)

Et bien je m'en referais à mes lectures et à ma conviction intime que dans ce flot d'obscurité qui envahit les hommes, une lumière devrait poindre pour grossir sans discontinuer. Je ne parle pas de la soi disant "nouvelle ère", car je me méfie du terme et de ce qu'il signifie pour beaucoup.
Lison
Enquêteur confirmé

Messagede Eldwess » Mar 20 Mar 2012 22:48

Re tous le monde, et salut Despo, pour commencer je m'excuse d'avoir mis du temps à répondre mais j'ai eu un emploie du temps assez charger et pour ceux et celle qui ont déjà connue ce type d'éxpérience ce n'est pas évident car c'est très personnel, donc bon je me lance:

Pour situer le contexte, c'était il y a environ 5 ans, le soir de mon anniversaire, donc comme vous vous en doutez il y avait de quoi suffisement faire la fête, alcool à gogo, cigarrette magique et j'ai eu envie d'essayer des psylo' de type basique ( je ne suis pas complétement inconscient, ce sont des risques mesurés) le cocktail explosif quoi, mais j'en garde un excellent souvenir et celui-ci est plus clair que n'importe quelle autre soirée que j'ai passé

Donc la soirée c'est très bien passé dans l'ensemble, et vient l'élèment déclencheur, si l'on peut dire, est qu'un de mes amis est rentrer chez lui complétement ivre, en deux roue et j'ai veinement tenter de le retenir, s'en suit qu'il est parti et pas moyen de le retrouver, le sentiment de culpabilité s'installe, et oui j'étai responsable ça peut ce comprendre je pense, je décide finallement de rentrer chez moi et d'essayer de bien terminer la soirée malgré tout, donc je m'installe sur mon sofa et commence a cogiter sur le pourquoi du comment ont en et arriver à cette situation (à ce moment les effets du psylo' s'estompai, ont les avait pris en début de soirée).

Donc je me focaliser a trouver la réponse, plusieurs pensée parasite passais devant mon questionnement "cible", et je m'efforçais de rester concentré, au bout de plusieurs minutes c'était mon corps qui parasité m'a penser, j'avais des bourdonnement dans les oreilles et une sorte de frisson chaud qui me montais le long de la colonne, donc pour m'aider j'ai visualiser m'a pensée de façon a avoir une vue d'ensemble, les pensée parasites étant les plus fugace au premier plan et dérrière c'était ma question principal, au fur et a mesure j'arrivais a ne plus du tout préter attention à ces penser inutile, et commence a m'arriver la réponse...

Puis une autre, et une autre, et 3 autres, et ainsi de suite,elle m'arrivais en cascade, chaque réponse apportais plus de questionnement encore, le sentiment d'oppression cette fois ci ce fît de plus en plus grand, et cela ne s'arretais pas, du coup je cherche une échapatoire et je "regarde" dérrière moi, en penser, et j'y vois une sorte de porte d'où une lumière extrement intense s'échappe par les interstices, donc là reste plus que deux choix, passer cette porte ou non, je décide de tenter et là je me retrouve hors de mon corps, légèrement en hauteur contemplant mon salon, j'y voyais avec un préscision inégalable, je me voyais assis là, comme si c'était quelqu'un d'autre, à la différence que je me trouvais dans un état de séreiniter absolue, le mot n'est pas trop fort croyer moi, un calme mêlée avec un bonheur/plaisir qui est difficilement descriptible, je regarde m'a fenêtre qui était ouverte et décide d'aller faire un tour.

J'ai survoler la ville, la région à la vitesse de la penser, et étant donnée qui'il faisait nuit j'ai voulu aller dans un fuseaux horaire où il faisait jour, donc j'ai dû faire le tour du globe et je me revoie encore ralentir en survolant l'océan, ça c'était la liberter et malgré la vitesse les seul effets que j'avais été le bruit du vent et la sensation d'adrénaline qu'accompagne justement cette prise de vitesse, je me suis bien amuser, passant a travers les nuages, survolant la canopée, je suis passé au dessus de plusieurs villes mais je ne m'y suis pas trop attardé, pas tellement envie, et j'ai eu envie de faire une petite pause, de ralentir la cadençe un peu, et c'est là que je sui monter dans les nuage pour m'installer sur le sommet d'une montagne, cette fameuse montagne surplombant une mer de nuage avec le couché de soleil, ( sois-dit en passant je ne sais pas si c'était le levée ou coucher ).

Je me demande qu'est-ce que c'est que cette expérience et ce que cela signifiait, je me suis demander tout un tas de chose d'ailleurs mais ce serais trop long a détailler et je ne pense pas que ce soit d'une grande utilitée, j'était en mode introspection en fait, et c'est vers là que j'ai commencer a entendre une sorte de musique, de mélodie qui résonnait au loin sans être loin, c'est difficile a dire, mais cette musique, ne l'ayant jamais entendu je l'a connaissais, je savais que j'été liée intrinsequement à elle et inversement, est la sensation en l'entendant...

Une sorte d'amour inconditionnel, d'ailleurs c'est depuis cette expérience que je peux enfin posée une sensation sur ce terme, et pour en revenir à mon introspection, je me suis demander si la mort physique était une fin en sois où si il y avait un but particulier, et à ce moment je me suis retrouver à un endroit que je n'avais pas vraiment choisi, ayant en toile de fond les étoiles et l'espace, cela ce rapprocher plus d'une sorte d'endroit des archives, un genre de base de donnée, mais rien que le fait d'être à côté m'a permis pendant quelques instant d'être omnipotent, étrange sensations d'ailleurs, parceque cette information était disponible pour tout le monde mais n'appartenait à personne, la principal valeurs était l'échange, et en "voyant" cette quantité inimaginable d'informations.

J'ai su que tout y été présent, les pensés, rêves, désir, les bilans de vie, passé, présent et futur, absolument tout, et à ce moment "quelqu'un", que je met entre parenthèse parcequ'il n'y avait personne de physiquement présente, pas de voile vapoureux non plus rien, mais je savais qu'il y avait une sorte d'entité, de gardien qui m'a demander si je cherchais quelque chose en particulier, sur le moment je ne cherchais rien de spécial, je me baladais dans ce nouvel endroit c'était suffisant pour moi.

Donc j'ai fait un dernier tour et pendant ce temps j'ai trouver une question digne de ce nom, j'y suis retourner, et je l'ai posée:" quelle est le but de ma vie?", cela peut sembler narcissique mais dans un cas pareille il n'y a pas 50 idées qui viennent en tête, bref la réponse me fût donnée sur le ton de l'impératif et assez autoritaire :" Vie t'a vie
..."

En gros ça devait être la question à ne pas posée, bref ensuite je voulu réintegrer mon corps et rien que le fait d'y penser m'a ramener, je m'y suis glisser comme dans un siège bacquet, avec cette effet typique de sensation de chute et le sentiment de bonheur intense a fait place, comme je l'ai dis plus haut, à un grand sentiment d'impuissance, personnel mais aussi global, lièe a notre condition humaine, notre devenir, la bétise et la futilitée des évenements de tous les jours, notre mode de vie etc...

Donc cela c'est conclue comme ça...sur la pendule il s'était déroulé environ 20-25 minutes, mais là-bas le temps était différent comme dilater, étirer.

Et sinon pour ceux qui pense que cette expérience été dû au cocktail, je peux vous garantir que ce n'était absolument pas le cas, puisque j'ai tenter, plus tard, de réunir les même conditions, pour atteindre cette état d'extase, mais je n'y suis plus arriver, et c'est à la suite de cela que j'ai fait des recherches et que j'ai lus des témoignage un peu du même genre, décorporation, voyage astral etc...

Donc voilà, désoler pour le pavée et merci d'avoir suivi mon témoignage jusqu'au bout pour ceux qui ont eu le courage, et encore une fois c'est très difficile de posée des mots qui puissent décrire au mieux ce genre d'expérience donc soyez indulgent svp...voilà dans l'attente de vos avis, experience(s) ;)
Dernière édition par jack35 le Jeu 22 Mar 2012 16:06, édité 1 fois.
Raison: Ventilation du texte.
Eldwess
Enquêteur confirmé

Messagede Lison » Dim 25 Mar 2012 11:55

Bonjour Eldwess,

J'ai bien lu ton post, avec du retard assurément, je suis assez occupée en ce moment.

Ton histoire est vraiment intéressante! Elle s'inscrit dans un schéma que je reconnais, même si je ne cautionne pas l'état général dans lequel tu étais lors de ta sortie, et même si tu t'en défends, ne recommence plus ou du moins n’essaie plus de recommencer dans cet état.

Tu as eu de la chance d'être dans un état assez positif malgré la culpabilité, tu aurais pu faire de mauvaise rencontre, et en plus tu as rencontré un gardien!!! Ça a du être un drôle de cadeau d'anniversaire cette expérience, tu as du être assez torturé de ne pas pouvoir en parler.

Ton histoire montre qu'il faut être dans un certain état pour amorcer le décollage. Généralement il s'agit d'avantage d'un état de détresse que de joie immense.

J'ai une question logique, es tu repartis depuis??? :)

ps : ne t'en veux pas d'avoir posé cette question la au gardien présent. Ils répondent par énigmes, tu ne pouvais pas le savoir.
Lison
Enquêteur confirmé

Messagede Eldwess » Lun 26 Mar 2012 21:04

Salut Lison,

Je tiens quand même a précisé qu'a la base je ne cherchais pas du tout a avoir une tel expérience, je n'en avait d'ailleurs jamais entendu parler, je pensais faire une soirée d'anniversaire type.

Et pour le fait que j'ai eu de la chance de ne pas avoir fait de mauvaise rencontre, je te répondrais... peut-être, je ne sais pas, c'est peut-être dû au fait que je n'était pas dans un état d'inquiétude ou de terreur, c'est aussi lors de l'expérience que j'ai compris comment certaines personne pouvait rester "percher", y compris partiellement, mais pour mon cas je suis passé par, a peu près, tous les stades émotifs, mise a part la peur, j'étais quand même très confiants, sûrement grâce à cette séréniter ambiante, et la perte de l'égo y est aussi probablement pour quelque chose.

Sinon pour le gardien, effectivement je n'en menais pas large, ils représentent vraiment l'image de la force, d'une "puissance" inconnue, presque insondable, qu'en pense-tu? tu as eu beaucoup de contact avec eux?

Et pour mon expérience, cela ne m'a pas vraiment déranger de ne pas en parler, puisque pour moi cette expérience ce suffit à elle même, je n'attend pas d'approbation particulière non plus, en outre c'est pas évident d'aborder le sujet avec des personnes qui ne comprennent pas ce phénomène, y compris pour le peu de personnes qui ont une grande ouverture d'ésprit, tu remarque cette étincelle d'incompréhension dans le regard, c'est le genre de chose qu'il faut avoir vécue.

Et sinon j'ai bien essayer de retenter l'expérience, mais sans succès^^, ce n'était pas les mêmes condition, spatio-temporel, psychologique...voilà, pour ta part aurais-tu quelques anecdote qui t'ont marqués plus que d'autre? et est-ce que tu y va souvent?
Eldwess
Enquêteur confirmé

Messagede Lison » Mer 4 Avr 2012 13:44

Bonjour Eldwess,

J'avais bien compris l'idée que tu n'avais absolument pas planifié ce qui t'es arrivé, et c'est généralement comme ça que les premières fois arrivent. Sur le vif. C'est ce qui rends ton expérience encore plus significative et vraie, car tu la "subis" tu ne la pas provoquée.

Ensuite, j'ai envie de te dire que les mauvaises rencontres tu les fais d'avantage quand tu cherches à aller plus en avant dans l’expérience de sortie. Justement parce que tu la prépares cette sortie, donc il y a du stress, un questionnement de conscience omniprésent, et des choses que tu ne contrôles pas tout à fait, comme l'environnement autour de toi qui peut influer jusqu'au dernier moment sur l'impulsion de départ.

Concernant les gardiens c'est un sujet qui pourrait prendre des pages et des pages. A côté d'eux maître Yoda c'est du pipi de chat. Ils sont la, généralement ils te montrent qu'ils sont la, après pour interagir avec eux c'est une autre paire de manche. Disons que oui j'ai eu la chance d'en rencontrer comme toi, mais j'axe d'avantage mes "voyages" vers des lieux plus terre à terre, je ne les croisent plus la ou je vais.

Ensuite c'est très agréable de te lire, tu as l'air très stable et ancré dans la réalité, la ou d'autre se serait fait des montagnes tu as accepté l’expérience telle qu'elle était, sans la diabolisée ou au contraire la mystifier, c'est un très bon point de vue.

Pour finir, l’éther, car je l'appelle comme ça, je m'y rends régulièrement, j'ai appris à me conditionner. Par contre c'est un exutoire à double tranchant, il ne faut pas en abuser.

:)
Lison
Enquêteur confirmé

Suivante

Retourner vers Index du forum

Retourner vers Paranormal - Etrange