Proposition hiérarchique des forums et du site

Les annonces importantes ainsi que vos questions concernant le site se feront ici.

Modérateur: FBI

Re: Proposition hiérarchique des forums et du site

Messagede Mulder » Mer 13 Jan 2010 23:31

Hello.

Bon là il est tard et je suis un peu fatigué donc je viendrais relire tout ça plus en détail demain ... mais si j'ai bien compris je ne suis pas spécialement pour le fait d'avoir deux liens différents pour les commentaires d'une vidéo ... débat ou non :)
Mulder
Administrateur du site

Messagede Stés » Jeu 14 Jan 2010 03:52

salut,

depuis que j'ai découvert le site, je passe de plus en plus de temps sur celui-ci pour donner mon point de vu et souvent me mêler de ce qui ne me regarde pas... (n'est-ce pas Olaf ;) :-D )

je trouve l'idée de Olaf très bonne et je suis d'accord avec lui... la place pour débattre est sur un forum. pour 50 commentaire 10 sont pertinent à la vidéo le reste ne sont que des prises de becs :twisted: ou encore on explique qu'on ne voulais pas dire ceci mais plutôt cela :oops: ....

aec une lourdeur de commentaires non pertinent, il devient difficile de suive le fil des "commentaires" et souvent les gens ne lisent que la première page de commentaire et répète ce qu'il y a sur la troisième et le débat recommence inutilement...

les commentaires devraient servir uniquement à donner notre opinion sur la vidéo comme par exemple: "pour moi le fantôme de la vidéo est un fake parce qu'on voit ses basket" point final pour en débattre, il serait bien d'avoir un bouton qui dirige vers le forum pour s'expliquer...

en plus Mulder ça t'enlèverais une tonne de message à supprimer sous chaue vidéo et peut-être de mettre plus d'une vidéo par jour... ;)

ceci étant dit, ce ne sont que des commentaires constructif et le site est excellent présentement, et il est grandement apprécié :)
" Je déteste les gens qui se cite eux-même..."
Moi-même
Stés
Sage

Messagede glisda » Jeu 14 Jan 2010 11:09

Cette idée est très bonne, mais pensez à cette charge de travail en plus pour Mulder :lol:
Olaf, c'est un peu à ça que sert le forum déjà, car on y crée des topics perso qui ne sont pas toujours liés aux vidéos, cependant (prenons l'exemple des structures sur la lune ;) (par exemple hein! re ;) )
Il existe plusieurs topics de ce forum traitant de la Lune, Apollo, Jack et moi-même,(mais d'autre encore) en avons créés, chacun avec nos points de vues forcément différents mais toujours en respectant les autres. de plus on y fais mieux connaissance, c'est plus intime dirais-je, et on y découvre plein d'éléments qu'on ne trouve pas sous les vidéos.
Apollo que je contredis sur certains aspects ( et qui me contredis sur ces mêmes aspects) nous dégotte toujours un doc de derrière les fagots que je ne rate jamais, car très constructif, bien achalandé, et pour beaucoup je reste néanmoins d'accord a 90% avec ses argument, alors que sous les vidéos, on pourrait croire (mais c'est faux) que je ne l'apprécie pas. il dispose d'ailleurs de beaucoup de reportages qui nous aide à mieux percevoir sa vision des choses, et il en est de même pour tous.
des chercheurs qui cherchent, on en trouve, mais des chercheurs qui trouvent, on en cherche!
glisda
Détective

Messagede Mulder » Jeu 14 Jan 2010 17:48

Hello.

Bon donc c'est bien ce que j'avais compris hier soir :)

Ce qu'il faut savoir c'est que d'après mon expérience personnelle, très peu de personnes se donneront la peine de venir sur le forum pour débattre d'une vidéo présente sur le site ... ils le feront dans tout les cas en commentaire.

En ce qui me concerne je reste donc sur ma position de ne pas créer un système automatique qui renverrait à chaque fois sur le forum pour débattre tout en gardant les commentaires pour commenter.

En ce qui concerne le fait que sur 50 commentaires, 10 soient pertinents ... c'est un faux argument étant donnés que cela sera exactement la même chose sur un forum.

Si le seul souci pour les commentaires est la mise en page, je pense pouvoir faire quelques choses ... mais du moins pas dans l'immédiat.

Voilà.

Je vous remercie en tout cas pour vos idées et pour votre implication dans le site :)
Mulder
Administrateur du site

Messagede Breizhlolo » Jeu 14 Jan 2010 18:16

Je suis assez d'accord avec Mulder, ça ne fera que déplacer le problème pas résoudre le fait que lorsqu'on oppose des "pros" à des "antis" la discussion devient vite un dialogue de sourd.
La vérité, c'est de chercher toujours la vérité. Romain Rolland
Breizhlolo
Enquêteur confirmé

Messagede Stés » Mar 26 Jan 2010 20:34

alors, il serait apprécier de pouvoir rendre les commentaires plus vivant avec les smileys par exemple.

ou simplement nous laisser le droit à la ponctuation! celle la j'ai de la difficulté Mulder: trop de ponctuation, je l'ai sur le coeur! ;)

merci de me laisser m'exprimer :!:
Moi-même
Stés
Sage

Messagede Mulder » Mer 27 Jan 2010 00:11

Stés a écrit:ou simplement nous laisser le droit à la ponctuation! celle la j'ai de la difficulté Mulder: trop de ponctuation, je l'ai sur le coeur! ;)

Ouais là c'est clair que c'est carrément être rancunier ... :-D

Donc avant toute chose, je tenais à te remercier pour ton implication dans la vie du site. Les commentaires sont en effet là pour débattre des vidéos et je veux bien admettre que certaines choses ne sont pour l'instant par des plus pratiques.

Concernant la ponctuation, il ne me semble pas t'avoir interdit d'en mettre :) Je te demande simplement d'écrire : "Truc !" à la place de "Truc !!!!!!!!!" pour diverses raisons qui me sont propres.
Prends exemple lorsque tu écris une lettre, je suis certains que tu ne vas pas placer xxx points d'exclamations les uns à la suite des autres ... là c'est pareil.

Ce n'est rien contre toi, mais ce n'était pas la première fois que j'éditais tes commentaires pour effacer ces "répétitions". Très honnêtement, si je n'avais pas agit de la sorte, penses tu que demain tu aurais de toi même arrêté d'en mettre plusieurs sans que je ne te le demande ?

Si mon intervention t'a choqué je m'en excuse. C'était simplement pour te faire la remarque.

Bonne fin de soirée Stés.
Mulder
Administrateur du site

Messagede Stés » Mer 27 Jan 2010 01:54

je ne m'étais pas rendu compte que je béguaillais :lol:

désolé
Moi-même
Stés
Sage

Retourner vers Index du forum