Questionnement astronomique

Venez discuter ici des vidéos du site et de celles que vous avez trouvé sur le net concernant les aliens et les ovnis.

Modérateur: FBI

Questionnement astronomique

Messagede benoitlee » Mer 7 Juil 2010 16:18

Bonjour,

Voici , j'ai visionner une vidéo montrant ce qui semble être un capteur solaire de satellite , je suis assez nul en astronomie ! Sur la vidéo ont voie un cercle de lumière parcourant les capteurs.

Je me suis convaincu que la lumière vient du soleil ''reflet sur métal'' ai-je tord ?

Vidéo :arrow:

J aimerais bien avoir un réponse claire et détailler vue mes connaissances limiter dans le domaine ;)

Merci

Ps: Ce qui m'embrouille est que le satellite bouge ..donc la lumière devrai elle aussi ce déplacer non?
benoitlee
Sage

Re: Questionnement astronomique

Messagede le scientifique » Jeu 8 Juil 2010 20:05

Bonjour,

Je me suis convaincu que la lumière vient du soleil ''reflet sur métal'' ai-je tord ?

C'est bien le reflet du soleil qui brille sur les capteurs solaires de l'ISS il me semble, mais les capteurs ne sont pas fabriqués en métal mais en silicium (ce qui ne change rien pour ta question).

Ps: Ce qui m'embrouille est que le satellite bouge ..donc la lumière devrai elle aussi ce déplacer non?

La lumière bouge aussi, mais beaucoup moins.
A cela plusieurs raisons.
La première, l'angle de la prise de vue. Le sujet qui filme se déplace en meme temps que le satellite.
La seconde, le soleil étant trés éloigné (environ 150 millions de kilomètres), le déplacement du satellite a peu d'incidence sur "l'éclairage" d'un objet dans l'espace.

;)
le scientifique
Aspirant

Messagede benoitlee » Jeu 8 Juil 2010 20:30

Bonjour,

Merci pour ta réponse Le Scientifique :-D

Maintenant il n'y a plus de mystère !

Une dernière question : Un satellite garde t'il toujours la même trajectoire en orbite ou elle peut varier instantanément (angle vitesse et dégrée) lors de sa rotation ?

Merci
benoitlee
Sage

Messagede le scientifique » Jeu 8 Juil 2010 21:07

En réalité, un satellite "tombe" en permanence sur la Terre.
Je sais, ca fait bizarre dit comme ca. :-D
C'est d'ailleurs pour ca que les satellites et la station spatiale internationale doivent être remontés de temps en temps sous peine de bruler dans l'atmosphère terrestre si ils descendent trop bas.

Mais par contre, si un satellite n'est pas freiné par l'atmosphère, celui-ci ne change pas de trajectoire, sauf si ses concepteurs en décident autrement et allument ses moteurs pour corriger sa trajectoire.
Donc je dirais qu'elle ne change pas en temps normal, pour sa vitesse également.
le scientifique
Aspirant

Messagede benoitlee » Mer 14 Juil 2010 16:22

Bonjour,

Autre petite question qui me turlupine... regarder cela :arrow:

C'est ce que le gouvernement américain et la NASA nous cache.
Dans ces images, vous verrez une réelle guerre de la galaxie, ont peut voire l'objet en flamme et fumée , ensuite un autre objet qui le suit. Sa pourrait être celui qui l'a abattu.

Dite moi si la fume peut être visible en dehors de l'atmosphère ? , et est-ce que le feux serais aussi visible sans oxygène ?

Cette Vidéo est REMARQUABLE 8-)

Ps: Je veut ce genre d'équipement (Télescope relier a mon portable) ;)

Merci
benoitlee
Sage

Messagede Bullvayne » Sam 14 Aoû 2010 19:08

Bonjour
Je vais essayer de répondre (mes connaissances etant limitées egalement)

Sur cette video ... si c'est effectivement de la fumée (particule de matiere resultant d'une combustion) et si il s'agit bien de flammes provoquéss par la combustion d'une matiere consumée par de l'oxygène ... cette scene ne se passe pas dans le vide intersideral ... car le vide spatial ne contient pas l'oxygene necessaire a cette combustion .. l'oxygene pourrait alors provenir de l'interieur de l'objet en train de bruler ... mais dans ce cas, dans l'espace l'ejection de cette fumée ne se serait pas faites de cette maniere (un gaz occupe toute la place disponible dans le vide). La fumée ou plutot le gaz est neanmoins visible dans l'espace mais sur des lieux de grandes tailles soumis a une forte gravité mais pas a une echelle aussi petite que sur la video.

Pour ce qui est du feu ou flamme ... il existe des "flamme sans oxygene' il me semble ... sodium, manganeze ou autre (a verifier)
De plus si les objets etaient dans l'espace ils seraient plus petits (si proche de la lune) ou tres floue (si proche de la camera)

Cette scene se passe donc dans l'atmosphere (enfin c'est mon humble avis).

Nous entendons la voix des gens autour de la camera ... pourquoi pas de son de ce phenomene ? les objets devraient emettre un son non ?

J'ajoute une plaisanterie ... Autour de la camera quelqu'un a shooté dans le barbecue (qui a pris feu) et une merguez passe devant l'objectif ? :lol:

A bientot
Bullvayne
Aspirant

Retourner vers Index du forum

Retourner vers Alien - Ovni