Bonjour
Je vais essayer de répondre (mes connaissances etant limitées egalement)
Sur cette video ... si c'est effectivement de la fumée (particule de matiere resultant d'une combustion) et si il s'agit bien de flammes provoquéss par la combustion d'une matiere consumée par de l'oxygène ... cette scene ne se passe pas dans le vide intersideral ... car le vide spatial ne contient pas l'oxygene necessaire a cette combustion .. l'oxygene pourrait alors provenir de l'interieur de l'objet en train de bruler ... mais dans ce cas, dans l'espace l'ejection de cette fumée ne se serait pas faites de cette maniere (un gaz occupe toute la place disponible dans le vide). La fumée ou plutot le gaz est neanmoins visible dans l'espace mais sur des lieux de grandes tailles soumis a une forte gravité mais pas a une echelle aussi petite que sur la video.
Pour ce qui est du feu ou flamme ... il existe des "flamme sans oxygene' il me semble ... sodium, manganeze ou autre (a verifier)
De plus si les objets etaient dans l'espace ils seraient plus petits (si proche de la lune) ou tres floue (si proche de la camera)
Cette scene se passe donc dans l'atmosphere (enfin c'est mon humble avis).
Nous entendons la voix des gens autour de la camera ... pourquoi pas de son de ce phenomene ? les objets devraient emettre un son non ?
J'ajoute une plaisanterie ... Autour de la camera quelqu'un a shooté dans le barbecue (qui a pris feu) et une merguez passe devant l'objectif ?
A bientot