Qui contacter?

Présentations des membres, discussion diverses et variées

Modérateur: FBI

Qui contacter?

Messagede Barbarus » Ven 28 Jan 2011 07:25

Bonjour à tous,

Je me posais une question, qui contacter en cas de contact avec une entité inconnue?

Je me pose cette question car apparemment quand on contacte les autorités locales (police, ...) ça fini aux oubliettes, on déforme l'information pour que l'histoire tombe dans les "canulars" et que personne n'y croit.

Donc, j'aimerai savoir qui contacter pour que "l'entité" soit traitée correctement et que l'information ne soit pas encore cachée.

Car j'imagine le cas où j'aurais une entité inconnue devant moi et que par chance j'ai un appareil photo sous la main, j'arrive aussi à le filmer, que faire de ces "preuves"? A qui les donner? Histoire que tout ça ne finisse pas dans une caisse en carton du gouvernement ou autre et que tout soit caché au public.

N'y a t'il pas un ufologue à contacter? Quelqu'un de confiance?

Je sais qu'il y a très peu de probabilités que ça arrive, mais vaut mieux prévoir que guérir ;)

Merci d'avance de vos réponses
Barbarus
Aspirant

Re: Qui contacter?

Messagede jack35 » Ven 28 Jan 2011 08:41

Le plus simple c'est de prendre contact avec le GEIPAN du CNES : tu cliques ici
Tu peux nous en parler ? Tu a vu quelque chose ?
Lakapaomp an douar da drein dre an tu mad (breton). Faisons tourner la terre dans le bon sens.
Modérateur
jack35
Sage

Messagede lemmy » Ven 28 Jan 2011 09:03

Ou alors le mieu c'est encore mystere tv!! :-D ;)
Le progrés, pour le progrés ce n'est pas du progrés!!!
lemmy
Détective

Messagede Resavac » Ven 28 Jan 2011 10:33

Il est sure que certains organismes publics ou gouvernementaux ne te croiront pas ou si tu as réellement des preuves cela finira dans un carton top secret au fin fond d'un énième sous sol d'une base secrète...

Pour cela le mieux reste de contacter les associations et autres personnes intéressés par le sujet comme Mystère TV ou autre.
Les religions divisent les peuples, c'est la foi qui les unie !
Resavac
Détective

Messagede Barbarus » Ven 28 Jan 2011 13:17

Merci pour les réponses ;)

Hey non je n'ai rien sous la main. Mais il y a vingt ans d'ici (plus ou moins) j'ai vécu un truc un peu spécial et depuis je reste ouvert à tout.

Le truc spécial: Mon parrain, un peu soulard sur les bords revient d'une beuverie comme il avait l'art de bien les faire. En arrivant à la maison il chantait à tue tête qu'il avait été témoin de l'atterrissage d'une "navette spatiale" (ses propres termes). Il nous a indiqué l'endroit. Au bout d'une heure ça nous démangeait et nous avons prit nos vélos pour aller voir sans trop y croire. En arrivant sur place (une grande prairie à vaches), il n'a pas fallu chercher longtemps pour trouver trois ronds complètement brûlés parfaitement placé en triangle à quelques mètres de distance l'un de l'autre (plus ou moins les souvenirs sont loins).

Nous sommes d'abord revenu à la maison, on n'y croyait pas, que penser??? Que faire??? Qui prévenir??? On a essayé d'en parler à la famille mais ils nous ont tous sorti le couplet sur l'alcool qui fait dire n'importe quoi. On était gamin donc personne ne nous croyait.

On en a parlé à un agent de quartier, il a vérifié nos dires mais par la suite nous n'avons plus eu aucune nouvelle de sa part.

Donc, depuis je me méfie des autorités. Je n'ai même plus eu de nouvelle du tout de l'agent en question, à croire qu'il nous évitait à tout prix. Depuis internet est devenu plus "populaire" et j'ai pu m'apercevoir que beaucoup de choses sont cachées et que c'était certainement ça qui c'était passé à l'époque déjà. Je pense notamment à l'affaire du brésil Varginha où c'est plus que flagrant qu'il s'est passé quelque chose (j'ai du mal à croire à l'excuse pour la présence des camions militaires sur place: un peu trop chargé en personnel militaire pour aller en réparation).

Vous voilà au parfum, mais rassurez-vous, le jour où j'ai encore l'occasion d'avoir des contacts, les premiers à afficher seront ici ;)

Fin maintenant, faut encore que ça se reproduise, là c'est une autre paire de manches :lol:

Mais je sens toujours au fond de moi qu'un jour ça se reproduira, je ne sais pas vous expliquer comment mais je sens ça très fort. En général je suis loin de croire tout ce qui passe ou même aux prémonitions mais ça je l'ai là au fond de moi. C'est dur à expliquer comme sensation, c'est comme avoir vécu quelque chose, c'est un acquis.

Edition: ça fait plus de quinze ans certainement que je n'avais raconté cette histoire (taboo dans la famille) ça me fait bizarre mais ça fait du bien d'en parler après autant de temps. J'ai l'impression de lâcher un pavé dans la marre et de me débarrasser d'un poids.
Barbarus
Aspirant

Messagede Stés » Ven 28 Jan 2011 13:54

Salut Barbarus,

As-tu essayer d'en reparler avec ton parrain (sobre) pour avoir plus de détail sur son aventure, est-ce qu'il était seul? y-avait t-il des maison à l'époque près du champs susceptibles d'avoir été témoins de la même apparition que ton parrain?
" Je déteste les gens qui se cite eux-même..."
Moi-même
Stés
Sage

Messagede lemmy » Ven 28 Jan 2011 14:11

Oui il faut que tu en parle à ton parrain je pense comme Stés que c'est le mieux! :)
lemmy
Détective

Messagede Barbarus » Ven 28 Jan 2011 17:19

Mon parrain est une épave aujourd'hui, les seules fois où il est sobre c'est qu'il est au poste entrain de dégriser de force (pour vous dire il ne peut plus monter sur un vélo: décision de justice).

Mais je peux effectivement aller voir sur place, il y a deux maisons assez proches. L'une appartenait à un brasseur (il passait une fois par semaine à la maison) et l'autre aucune idée. Reste plus qu'à espérer qu'ils n'ont pas déménagé depuis tout ce temps.
Barbarus
Aspirant

Messagede Barbarus » Lun 31 Jan 2011 09:41

Bonjour,

J'ai été voir, plus personne n'habite là, ils ont déménagé et le brasseur est décédé. Les nouveaux occupants ne savent rien des personnes qui ont vécues là.

Une histoire qui va tomber dans les "histoires" :lol:

Mais pas grave, pour la prochaine fois je serais paré.

Merci à tous ;)
Barbarus
Aspirant

Messagede lemmy » Lun 31 Jan 2011 12:20

:( dommage :)
lemmy
Détective

Retourner vers Index du forum

Retourner vers Discussion Mystere TV