Récupération physique quasi-instantannée

Venez discuter ici des vidéos du site et de celles que vous avez trouvé sur le net concernant les faits paranormaux et étranges.

Modérateur: FBI

Récupération physique quasi-instantannée

Messagede mavfz6 » Dim 3 Jan 2010 17:46

Cela c'est passé aujourd'hui, je regardais la télévision, et je me suis senti très lourd, extrêmement fatigué.
Pour précision, je fais de la musculation, et je sortais d'une séance de plus de 2 heures très intense...

Je pense m'être endormi, je dis je pense car je ne m'en souviens pas...je ne me souviens que de mon réveil, l'impression de retombé dans mon corps...cela n'a rien d'exceptionnel...phénomène courant d'après ce que j'ai cru comprendre...

Mais ce qui me turlupine si je peux m'exprimer ainsi, c'est que je me souviens très bien de l'heure a laquelle j'ai éteins la télé, vers 15h38, et je me suis réveille avec cette sensation de retomber dans mon corps vers 15h40, mais complètement reposé, avec la sensation d'avoir dormi 12h, plus de douleur dans les muscles, plus de fatigue, j'oserai même m'avancer a dire que je n'avais pas été aussi bien depuis longtemps à mon réveil...

J'ai déjà entendu parlé de micro-sommeil qui pouvait permettre de récupérer un certains pourcentage de ses capacités physique dans un reportage, mais par contre, jamais d'une récupération TOTALE au cours de ceux-ci, et en général, quand je fais une séance de musculation comme celle d'aujourd'hui, même en dormant 12 h, j'ai quand même quelques douleurs le lendemain, aussi minimes soit elles...la je me sens comme..."neuf"...

Je n'ai pas d'explication logique a ça, et c'est peut être tout bête, peut être il y a t-il une explication rationnelle...ou autre...si jamais vous l'avez je vous en remercie d'avance.

Bonne fin de journée a vous, et encore mes meilleurs vœux pour cette nouvelle année, je suis tellement perturbé, que j'ai oublié de les souhaiter dans mon message de présentation...impardonnable ^^.
mavfz6
Aspirant

Re: Récupération physique quasi-instantannée

Messagede bartabac » Lun 4 Jan 2010 01:37

Bonsoir mavfz6

J'ai peut être un début d'explication pour toi.
En effet, ayant pris depuis longtemps la très mauvaise habitude de me coucher très tard dans la nuit, rarement avant 4/5H du mat pour me lever assez tôt, j'ai fini par faire des "micro-sommes" de quelques minutes dans la journée, plusieurs fois par jour mais jamais plus de 5/6 minutes d'un sommeil très très profond et dont je me réveille instantanément tout à fait reposé.
Ces "micro-sommeils" sont d'ailleurs, pour moi, plus reposants qu'une longue nuit pendant laquelle je suis sujet a de l'apnée du sommeil, ce qui est très fatiguant.
Peut être as tu toi aussi des problèmes de sommeil ou des horaires décalés ou autres choses qui peuvent nuire a la qualité de ton sommeil.

Pour anecdote, je me permet même d'utiliser ce truc à volonté pour me reposer pendant les séquences de vol un peu longues sur Flight Sim.. sans jamais faire planter l'avion. (véridique !)

On utiliserait en fait que la phase de sommeil profond en court-circuitant les autres phases. Je n'ai d'ailleurs aucun souvenir d'avoir rêvé dans ces cas là.

bonne année quand même
bartabac
Enquêteur

Messagede mavfz6 » Mar 5 Jan 2010 20:39

Merci de ta réponse, on m'avait en effet parler de micro-sommeil, et j'avais aussi vu une émission qui en vantait les effets bénéfiques, et l'incroyable vitesse de récupération ^^.

Mais quelqu'un m'a aussi parler de "Régénération" quelque chose de très rare, mais pas impossible, je ne m'y connais pas trop la dedans...

A bientôt ^^.
mavfz6
Aspirant

Messagede ninou024 » Jeu 2 Sep 2010 14:19

L'été dernier, je suis allée passer une journée à la mer avec des amies et je me suis chopée une énorme insolation avec des coups de soleil pas possible, notamment un énorme dans le dos.
C'était un dimanche et donc, pas de pharmacie ouvertes pour que je puisse m'acheter une crème.
Toute la soirée, j'ai eu atrocement mal et j'ai mis énormément de temps pour m'endormir tant la douleur était forte.
Cette nuit-là, j'ai plutôt sommeillé que dormi puisque je me réveillais sans arrêt, à moitié dans le coltard avec cette étrange sensation de flotter. Et à chaque fois que je me rendormais, je me mettais à faire des rêves étranges où je me voyais assise contre un hêtre.
Quelle ne fut pas ma surprise de me réveiller le lendemain matin et de constater que je n'avais plus aucune trace d'un quelconque coup de soleil ou d'une quelconque douleur!! ça a fait halluciner tout le monde, moi la première.

Et cette année, rebolotte!! Encore un coup de soleil malgré mon étalage de crème solaire toute la journée...Cette fois-ci, pas de guérisons inexpliquées et un beau pelage pendant près de deux semaines!!!! Y aurait-t-il une notice??
ninou024
Curieux

Messagede mystery finder » Mer 8 Sep 2010 19:10

Il semblerait que ces évènements très rares se manifesteraient a un moment de grosse fatigue, de douleurs très gènantes voire insuportables : au moment ou l'espoir de guérir un jour a une toute petite place dans le cerveau, certains disent que le cerveau ordonnerait une régénération totale lors de micros sommeils hautement réparateurs: 5 minutes suffiraient pour guérir toutes les blessures,tous les maux et toutes les gènes.

N'oubliez pas que nous ne savons utiliser que 10% des capacités de notre cerveau et qu'être terre à terre dans ces situations constitue déjà une limite...
L'immensité infinie de l'univers cache encore bien des mystères...
mystery finder
Aspirant

Messagede Doom master » Ven 15 Oct 2010 13:38

J'ai l'impression que certains font des projections astrales sans qu'ils s'en rendent compte. Aprés ce n'est que mon avis cela expliquerai certaines choses plus haut
http://www.parier-malin-en-ligne.fr Turf, poker, pari en ligne
Doom master
Curieux

Retourner vers Index du forum

Retourner vers Paranormal - Etrange