Règles concernant les commentaires sur Mystere TV

Les annonces importantes ainsi que vos questions concernant le site se feront ici.

Modérateur: FBI

Règles concernant les commentaires sur Mystere TV

Messagepar Mulder » Mar 7 Juil 2015 10:58

Bonjour / bonsoir

Étant donné que vous êtes de plus en plus nombreux à visiter et participer chaque jour à la vie de Mystere TV, je pense qu'il est désormais important pour tout le monde de créer et respecter certaines règles de bases concernant les commentaires.

A la différence de certains blogs et autres sites, Mystere TV vous offre la possibilité de poster des commentaires en direct sans qu'il n'y ait de modération. Cela dans le but de vous permettre de débattre ensemble des nombreuses vidéos présentes sur le site.

Bien que cette méthode soit je pense beaucoup plus appréciable pour vous tous, cela me demande de plus en plus de temps et de diplomatie pour pouvoir garder un site propre et convivial.

Désirant tout de même vous laisser un espace de discussion libre, je me suis dit que mettre quelques règles de bases ne pourraient être que bénéfique pour tout le monde.

1 - Aucune forme de langage SMS ne sera autorisé dans les commentaires.
Tout commentaire ayant été écrit en langage SMS sera désormais supprimé sans avertissement.
Si un utilisateur s'entête à écrire en langage SMS il sera dans un premier temps averti puis banni si cela s'avère être nécessaire.

2 - Merci de faire un réel effort concernant votre orthographe lorsque vous déposez un commentaire.
Afin de garder un site propre, lisible et compréhensif par l'ensemble des visiteurs, je vous demanderais de faire un effort concernant votre orthographe.
Je ne demande bien évidemment pas un texte sans fautes, mais simplement de faire attention.
Si vous avez le moindre doute : http://www.bonpatron.com vous aidera gratuitement

3 -Eviter autant que possible de faire des hors sujets.
Cela peut paraitre évident pour certains, mais ne vous lancez pas dans des débats n'ayant aucun rapport avec la vidéo en question.
Le forum est là pour vous permettre de discuter de tout et de rien.

4 - Ne pas insulter les membres du site.
Toutes formes d'insultes, de moqueries péjoratives, de délations ou d'un quelconques manques de respect envers un membre entraînera désormais un bannissement ferme et définitif de la personne concernée.
Veuillez garder à l'esprit que vous vous trouvez sur un espace public et que vous devez par conséquent offrir aux autres membres ainsi qu'aux personnes qui vous lisent un minimum de respect.

5 - Le spam est interdit
Je vous rappelle également que le spam (sous n'importe quelle forme) est totalement interdit sur le site. Merci donc de ne pas poster vos commentaires en double, ne pas faire de pub pour un quelconque site n'ayant aucun rapport avec la vidéo et de ne pas proposer de liens sans intérêt.

6 - Éviter autant que possible de parler de religion
Après avoir fait quelques essais, il s'avère que discuter de religion entraîne forcément des désaccords qui ne peuvent se régler sur ce genre de site. Je vous demande donc de bien vouloir éviter autant que possible ce genre de sujet lors de vos commentaires.

7 - Ne pas écrire en majuscule
Merci de ne pas écrire vos commentaires en majuscules. Une fonction de mise en gras du texte a été installé afin que vous puissiez mettre en avant des mots ou des morceaux de vos commentaires.

8 - Rester poli et courtois
Qu'une vidéo ne vous plaise pas, qu'un commentaire d'un membre vous agace, vous énerve ou pour toutes autres raisons, veuillez rester poli et courtois lors de vos propos.

9 - Évitez autant que possible de faire du prosélytisme avec la politique

Voilà.

Si votre message a été supprimé ou modéré, merci de venir relire ces quelques règles qui vous fourniront j'en suis sur quelques éléments de réponses concernant l'édition ou la suppression de votre commentaire.

Ces règles peuvent bien évidemment changer au cours des semaines et mois à venir.

Mulder

Sujet remonté par Mulder le Mar 7 Juil 2015 10:58.
Mulder
Administrateur du site

Retourner vers Index du forum

Retourner vers Mystere TV - Le site