Rêve étrange...

Présentations des membres, discussion diverses et variées

Modérateur: FBI

Rêve étrange...

Messagepar Lamenuit » Mer 8 Juil 2009 18:51

Alors, au début je ne voulais pas vraiment parler de ce rêve pour le moins étrange... Mais bon, après tout je me suis dis, "que diable, allons, on est sur MYSTERE-TV quand même."

Voila, il y a bien longtemps avant même que je ne connaisse ce site, j'ai fait un rêve vraiment étrange, j'explique.
Dans mon songe, je me trouvais dans un monde post-apocalyptique (alors je me souviens plus très bien si c'était des sortes de zombis ou de soldat, ça fait 5 ans...) et à ce moment je devais m'occuper d'un bus avec de survivants et je devais les ramener dans un endroit sûr.
Dans le véhicule, il y avait une de mes filles et j'étais super anxieux car j'essayais de sauver le maximum de personne...bon bref passons. A un moment, je trouve la copine de l'un de mes meilleurs potes (qui est comme un frère) dans un espèce de temple, elle était habillée comme une sorte de prêtresse. Et là, je veux la faire venir avec moi mais elle refuse, elle dégageait beaucoup de sérénité et de calme. Elle me tend une sorte de calendrier en plusieurs pile (un peu empilé, les uns sur les autres, c'est compliqué à expliquer.) et elle me dis (je me souviens plus très bien la phrase exacte) "c'est l'heure" ou "c'est bientôt le moment" elle je la laisse.
Au début j'ai trouvé ce rêve rigolo, puis ensuite j'ai vu un des reportages sur mystère-TV avec le calendrier inca, je l'avais jamais vu auparavant. Il ressemble presque à celui de mon rêve, sauf que le mien, il est pas rond, il est en forme d'étoile de David.

Voila, voila, en fait au début je ne m'en préoccupais pas vraiment de ce rêve, mais maintenant il m'intrigue. N'hésitez pas à me donner vos avis, ou même des trucs qui peuvent m'aiguiller. Merci à tous ! :)

(Désoler aux Admin, je savais pas vraiment où mettre mon thème?)
Si la vérité est ailleurs, c'est ailleurs qu'il faut chercher...
Lamenuit
Chercheur

Re: Rêve étrange...

Messagepar Breizhlolo » Jeu 9 Juil 2009 07:25

Salut Lamenuit,

A mon sens, c'est un rêve (ouah ! le scoop)

Je veux dire par là qu'on ne peut l'analyser comme tel même si ce rêve te rappelle la prophétie Maya.

On m'a toujours expliqué que la nuit, toutes les choses que nous avons refoulés durant notre journée ressortent.

Est-ce qu'au milieu de notre vie de tous les jours, au milieu de tous les gens que l'on rencontrent, circule quelque chose d'autre qui nous amène vers un destin qui nous est propre (vous me dites si vous avez l'impression que je délire !!) ?

J'ai toujours eu l'impression (ça c'est l'explication personnel des 2 lignes plus haut !) que les rêves étaient une porte vers une sorte de monde parallèle que nous ne pouvons atteindre en état de veille.

Et je me conforte dans cette idée depuis que j'ai fait les recherches concernant la vidéo de la paralysie du sommeil. Même si on peut penser que cet état est un problème neurologique ou un dysfonctionnement du cerveau (comme ils l'expliquent dans la vidéo), les visions réalistes me font toujours penser à une intervention de cet autre monde sur le notre comme si la porte ne s'était pas refermée.

Et pourquoi certaines nuits nos rêves nous agitent violemment et d'autres nuits tout est calme ?

Pourquoi des personnes, des lieux, des situations enfouis depuis plusieurs années dans notre inconscient réapparaissent tout d'un coup ? (parfois même, il s'agit d'endroit où nous n'avons jamais été, mais là peut être est-ce une résurgence d'une vie antérieure.)

Bon je vais aller prendre mes cachets ! :mrgreen:
La vérité, c'est de chercher toujours la vérité. Romain Rolland
Breizhlolo
Enquêteur confirmé

Messagepar Lamenuit » Jeu 9 Juil 2009 19:58

Lol sympa ton explication :) merci pour ces détails :)
Si la vérité est ailleurs, c'est ailleurs qu'il faut chercher...
Lamenuit
Chercheur

Messagepar Breizhlolo » Ven 10 Juil 2009 11:00

Ça n'avait rien de drôle !! A part les deux ou trois intermèdes que j'ai rajouté. :oops:

Mais le fond de ma pensée y est exprimé : je penses réellement que nous sommes en contact avec une autre "dimension" lorsque nous dormons. Je ne sais pas si le terme "dimension" colle bien avec ce que je veux exprimer, mais je ne vois pas comment le dire autrement !

Je me doutes que beaucoup de ceux qui ont lus le post prennent cette idée comme farfelue, mais n'est-ce pas possible ??

En tout cas, j'espère avoir répondu à ta question. Si les autres veulent bien intervenir ce serait sympa !!

PS : Je vais essayé de faire un post sur le sommeil quand j'aurais un peu de temps !!
Breizhlolo
Enquêteur confirmé

Messagepar Fonzie » Ven 10 Juil 2009 11:55

J'ai fait aussi un peu le même genre de rêve, j'étais sur mon vélo à me balader dans les rues de ma ville toute détruite avec des squelettes humains un peu partout, le ciel était rouge sang.
Donc Breizhlolo, j'aurais en quelque sorte visité un monde parralèles apocalyptique ? En fait, c'était bien la ville où j'étais mais ça ressemblait à l'enfer.
"Pour survivre à la guerre, il faut devenir la guerre"
Image John Rambo
Fonzie
Enquêteur confirmé

Messagepar Resavac » Ven 10 Juil 2009 12:28

Hmm j'ai quelque chose de semblable; mais le mien est un peu antérieure.

La première fois:

Je suis dans une cité typique de la banlieue parisienne.
Plein de gens sont rassemblé en bas des immeubles et semblent vivre dans la misère suite a une catastrophe économique ou je ne sais quoi. Il faut chaud c'est l'été je crois; je parcours cette foule je parle avec certains mais je ne me rappel plus de quoi.
Le ciel est rougeâtre et la venant de l'est un missile arrive et explose sur Paris.

Fin !

La deuxième fois :

Du temps après j'ai refait ce rêve ! Même endroit, même ambiance mais des scènes différentes...
Un missile arrive de l'est et explose sur Paris.

Fin!

Notes Personnelles:

Un prophétie dis que Paris brulera !
Je ne sais ou j'ai lu qu'elle serait détruit par un engin Nucléaire...
Cela fais deux ans que quelque chose me pousse a quitter Paris; j'ai pas envie de rester a Paris je m'y sent plus bien et encore moins depuis ces deux rêves...
Les religions divisent les peuples, c'est la foi qui les unie !
La dictature c'est: "Ferme ta gueule !"; la démocratie: "Cause toujours ..."
Resavac
Détective

Messagepar Fonzie » Ven 10 Juil 2009 12:38

Salut Resavac 8-)

Si tu as le sentiment qu'il faut que tu quitte Paris, et bien fait-le car je fais souvent des rêves qui me semblent sans importance et qui se réalise.

Un exemple, un pote à voulu acheter un scooter 125cm3 chez Norauto et la nuit avant qu'il l'achète, j'ai rêvé qu'il allait être plus souvent au garage que sur la route...et j'avais bien vu car ça fait une semaine et il à déjà été 3 fois au garage.

Je me souvient aussi lors de la veille de mon entrée au Cp (je sais , ça date...) j'ai fait un rêve ou j'étais en train de survoler la cour de récré et j'ai vu pleins d'enfants de mon âge, j'ai bien retenu leurs visages. Le lendemain, a ma grande surprise, les plus de la moitié des élèves ressemblaient énormément aux enfants que j'ai vu la veille dans mon rêve.
Image John Rambo
Fonzie
Enquêteur confirmé

Messagepar Breizhlolo » Ven 10 Juil 2009 13:10

Dites donc, je vous ai pas demandé d'intervenir pour me pourrir mon week-end avec des cauchemars sordides !! :lol:

J'ai l'impression intime et personnel que la plupart des gens font en ce moment des cauchemars de catastrophes ou d'apocalypse (ça c'était juste pour dire que je l'avais remarqué, pas vous ?).

Non Fonzie, je ne veux pas dire que lorsqu'on se trouve en état de sommeil paradoxal, on traverse la pelloche et qu'on se retrouve dans le film. Je pense simplement que notre subconscient est ouvert et, un peu comme pour la TCI, notre cerveau est en mesure de communiquer avec une zone hors de la réalité mais parallèle à notre existence : une sorte de niveau spirituel (non c'est pas frère Claude qui parle !!! non, non, non !) puisque invisible (c'est pas facile à expliquer)!

C'est plutôt "eux" qui pénètre dans notre univers plutôt que nous. Peut être nous envoie-t-il des infos que nous sommes ou pas à mêmes de comprendre (d'où la différence entre ceux qui perçoivent des rêves prémonitoires et les autres) ?

J'espère que vous arrivé à suivre mon raisonnement les amis, je fais des efforts pour être clair mais c'est pas simple à expliquer.

A part ça, je n'ai qu'une chose à dire : RESEVAC, TIRE TOI DE LA ET VITE, ÇA SENT LE CHAUD !!! :P
Breizhlolo
Enquêteur confirmé

Messagepar Fonzie » Ven 10 Juil 2009 13:18

Oui j'ai bien compris ton raisonnement.
Image John Rambo
Fonzie
Enquêteur confirmé

Messagepar Breizhlolo » Ven 10 Juil 2009 13:29