Rêves Lucides

Venez discuter ici des vidéos du site et de celles que vous avez trouvé sur le net concernant les faits paranormaux et étranges.

Modérateur: FBI

Rêves Lucides

Messagede Mister Joyd » Mar 5 Juil 2011 10:24

Bonjour tout le monde !
Depuis trois semaines et étant en vacances, je m'intéresse à un phénomène paranormal qui touche au domaine du sommeil: les rêves lucides (c'est le fait de prendre conscience de rêver pendant le sommeil et ainsi en prendre le contrôle, les lois de la physique étant inexistantes, on peut transformer des lieux de notre vie en terrain de jeu mais aussi communiquer avec des proches décédés, comprendre des symboles oniriques présents etc...).

J'en ai beaucoup appris sur divers sites, je travaille ma mémoire hypnagogique (se souvenir de mes rêves) à tous les réveils et je commence à bien me débrouiller, mais pour les rêves lucides je n'ai aucun résultat ! Les forums à ce sujet étant fermés, c'est ici que je vient demander conseil !

J'ai essayé les trois méthodes (MILD, WILD et WBTB) mais celle que je maîtrise le mieux est le WILD: il m'est arrivé plusieurs fois d'avoir des paralysies du sommeil mais l'expérience étant trop excitante que j'en ai le coeur qui bat trop fort pour m'endormir, je n'arrive pas à le canaliser, à me calmer.

De plus, lors de ma dernière paralysie du sommeil j'ai ressenti un présence: c'était un matin de la semaine dernière, dans mon lit, voulant me rendormir mais en vain. Au bout d'une petite demi-heure (mon réveil est juste à côté) j'ouvre les yeux une petite seconde et je ressent comme une ombre devant moi et un souffle derrière mon oreille gauche (je suis couché sur le côté droit) puis un lourd basculement en paralysie du sommeil. Sur le coup, je n'ai pas capté que c'était une hallucination (ou pas...).

Donc, durant cette paralysie, j'ai fait exprès de me donner une sensation de chute car ce n'est qu'à ce moment que tous les muscles du corps sont détendus et cette sensation me réveille automatiquement, comme si j'avais trébuché d'un trottoir. Je me suis quand même demandé pourquoi une entité apparaîtrait en plein jour (mes volets étaient ouverts mais la porte de mon armoire cachait la fenêtre). Une expérience hors du commun qui m'en laisse un bon souvenir ! :)

Qu'en pensez vous ? Avec vous des conseils à me donner ? Pensez-vous que cette ombre était réelle ou une hallucination ?
Merci pour votre lecture, à bientôt.
Dernière édition par jack35 le Mar 5 Juil 2011 11:51, édité 1 fois.
Raison: Aération du texte
La connaissance est la matière première de l'intelligence.
Mister Joyd
Aspirant

Re: Rêves Lucides

Messagede sushie » Mar 5 Juil 2011 19:22

Je pense que les esprits que cela soit en journée ou durant la soirée, peu importe ils sortent n'importe quand x).
Bref, concernant l'hallucination (ou pas), il est très courant d'avoir des hallucinations visuelles/auditives/sensitives durant les paralysies du sommeil alors on a 85% de chance que cette ombre était une hallucination...
sushie
Curieux

Messagede Mister Joyd » Mar 5 Juil 2011 22:43

Hmm je vois, or ce phénomène ne m'a pas surpris ni effrayé, je voulais juste que cette présence parte; comme dans un rêve, mon esprit critique avait disparu. Pourtant je n'ai jamais eu de contact avec une quelconque entité, et même quand j'y pense la nuit, j'angoisse un peu (=_=') mais bon rien de grave. Je cherche maintenant une personne ayant vécu des expériences de rêve lucides pour me donner des conseils, merci pour ton commentaire Sushie :D
Mister Joyd
Aspirant

Messagede Fantasque » Mer 6 Juil 2011 02:52

Si tu n'étais pas effrayé, pourquoi voulais-tu voir cette présence partir ?
Celui qui veut faire quelque chose trouve un moyen,
Celui qui veut ne rien faire trouve une excuse...
Fantasque
Enquêteur confirmé

Messagede Mister Joyd » Mer 6 Juil 2011 09:21

Haha bonne question ^^ Je pense que sur le coup j'ai dû comprendre que c'était à cause de cette ombre que j'étais dans cet état. Soit j'avais envie de me réveiller pour la voir, ou raconter cette expérience, soit pour me rendormir paisiblement (je ne me souvient plus de ces détails là). On peut dire que c'est tombé "au mauvais moment".
Mister Joyd
Aspirant

Messagede sushie » Mer 6 Juil 2011 18:29

En même temps, qui souhaite avoir une entité dans la maison, c'est normal qu'il souhaite qu'il parte xD.
J'en faisais souvent des rêves lucides alors si tu veux des conseils, n'hésites pas. =) (en mp si tu préfères pour pas polluer ce post ^^")
sushie
Curieux

Messagede rammstein02 » Mer 6 Juil 2011 18:43

Salut, à propos de rêves lucides, c'est très compliqué... Il faut à la fois être conscient que l'on rêve sans s'en réveiller.
Je ne peux pas te dire exactement comment faire car, chez moi c'est assez inné, ça à commencé depuis que je suis tout petit et je dois dire que c'est assez plaisant ^^. J'en ai parlé autour de moi, et j'ai découvert que plusieurs personnes y arrivé aussi notamment ma mère. Les autres personnes à qui j'en ai parlé et qui en sont capable m'ont dit: Ça m'arrive que quand je suis extrêmement stresser ou effrayé (ex: lors d'un rêve).
Je suis capable aussi de me réveiller à volonté ou de me réveillé à une heure précise.
J'espère avoir étais utile.
Que connaissons nous vraiment??
rammstein02
Chercheur

Messagede Mister Joyd » Mer 6 Juil 2011 21:15

J'en déduis que si j'y arrive, si j'ai des enfants plus tard ils pourront eux aussi ? Intéressant merci ^^ je recherche juste une technique pour améliorer la méthode WILD si possible car avec la MILD je ne me réveille jamais dans un rêve et en WBTB je m'endort aussitôt ^^'
Mister Joyd
Aspirant

Messagede darthsaiyan » Mer 20 Juil 2011 08:24

Donc, durant cette paralysie, j'ai fait exprès de me donner une sensation de chute car ce n'est qu'à ce moment que tous les muscles du corps sont détendus et cette sensation me réveille automatiquement, comme si j'avais trébuché d'un trottoir.

cette sensation de chute je l'ai tres souvent 'c'est comme si mom corp ressentais le moment de l'impacte avec le sol . Sa me reveil avec une sensation de spams souvent violent ,comme une decharge electrique,ca m'arrive de plus en plus souvent.
Moi aussi je voudrai savoir se qu'il m'arrive merci :?
darthsaiyan
Curieux

Messagede Fantasque » Mer 20 Juil 2011 09:50

Mister Joyd, pourrait tu expliquer les méthodes dont tu parles ? Cela parait tellement technique (et incompréhensible) avec ces abréviations. Je pense alors qu'il y a probablement sur ce forum, des personnes qui maîtrise ces expériences de rêves lucides et qui pourraient t'aider si elles comprenaient le sens de tes questions... (on peut avoir eu des rêves lucides mais ne pas avoir chercher d'info sur ce sujet et donc ne pas connaitre ces abréviations).
Celui qui veut faire quelque chose trouve un moyen,
Celui qui veut ne rien faire trouve une excuse...
Fantasque
Enquêteur confirmé

Suivante

Retourner vers Index du forum

Retourner vers Paranormal - Etrange