Depuis trois semaines et étant en vacances, je m'intéresse à un phénomène paranormal qui touche au domaine du sommeil: les rêves lucides (c'est le fait de prendre conscience de rêver pendant le sommeil et ainsi en prendre le contrôle, les lois de la physique étant inexistantes, on peut transformer des lieux de notre vie en terrain de jeu mais aussi communiquer avec des proches décédés, comprendre des symboles oniriques présents etc...).
J'en ai beaucoup appris sur divers sites, je travaille ma mémoire hypnagogique (se souvenir de mes rêves) à tous les réveils et je commence à bien me débrouiller, mais pour les rêves lucides je n'ai aucun résultat ! Les forums à ce sujet étant fermés, c'est ici que je vient demander conseil !
J'ai essayé les trois méthodes (MILD, WILD et WBTB) mais celle que je maîtrise le mieux est le WILD: il m'est arrivé plusieurs fois d'avoir des paralysies du sommeil mais l'expérience étant trop excitante que j'en ai le coeur qui bat trop fort pour m'endormir, je n'arrive pas à le canaliser, à me calmer.
De plus, lors de ma dernière paralysie du sommeil j'ai ressenti un présence: c'était un matin de la semaine dernière, dans mon lit, voulant me rendormir mais en vain. Au bout d'une petite demi-heure (mon réveil est juste à côté) j'ouvre les yeux une petite seconde et je ressent comme une ombre devant moi et un souffle derrière mon oreille gauche (je suis couché sur le côté droit) puis un lourd basculement en paralysie du sommeil. Sur le coup, je n'ai pas capté que c'était une hallucination (ou pas...).
Donc, durant cette paralysie, j'ai fait exprès de me donner une sensation de chute car ce n'est qu'à ce moment que tous les muscles du corps sont détendus et cette sensation me réveille automatiquement, comme si j'avais trébuché d'un trottoir. Je me suis quand même demandé pourquoi une entité apparaîtrait en plein jour (mes volets étaient ouverts mais la porte de mon armoire cachait la fenêtre). Une expérience hors du commun qui m'en laisse un bon souvenir !
Qu'en pensez vous ? Avec vous des conseils à me donner ? Pensez-vous que cette ombre était réelle ou une hallucination ?
Merci pour votre lecture, à bientôt.