Rêves utopiques

Venez discuter ici des vidéos du site et de celles que vous avez trouvé sur le net concernant les prophéties et diverses utopies.

Modérateur: FBI

Rêves utopiques

Messagepar Rosy » Mar 30 Nov 2010 13:02

Il m'arrive souvent de faire des rêves fictions qui n'ont rien aucun lien avec des prophéties de fin de monde. Ce sont plutôt des rêves utopiques.

Cette nuit j'ai rêvé que l'on le système bancaire fonctionnait autrement que ce que l'on connaît actuellement :

Les extraits de compte bancaire en solde négatif étaient imprimés en rouge, pour attirer l'attention. Par contre, les extraits de compte en solde positif étaient imprimés en bleu. Il n'y avait pas d'intérêt sur les comptes en négatifs mais on recevait une petite prime d'encouragement si l'on repassait en positif. Il y avait également des primes d'encouragement lorsqu'on restait un certain temps dans les extraits de compte bleus. Quel désenchantement au matin !

Un autre rêve fiction était sur les animaux domestiques. Là j'avais un rôle d'évaluateur :
Dans ce rêve les animaux étaient systématiquement en liberté et il fallait passer des épreuves pour avoir l'honneur d' avoir un animal pour compagnon.
La première épreuve : l'animal était promené dans une petite charette en forme de bulle à travers une forêt. Je vérifiais la manière de tirer la charette, d'éviter les obstacles ... Si l'animal restait installé dans cette bulle cela signifiait qu'il acceptait son nouveau "maître". La deuxxième épreuve était un test écrit pour évaluer les connaissances sur l'animal désiré comme compagnon. A mon réveil j'avais vraiment l'impression que j'émergeais d'une autre planète !

J'ai également rêvé de la façon de se vêtir. Il n'y avait pas d'armoire dans ma chambre. Juste un ordinateur et une table d'une hauteur d'un mètre. Cette pièce était un dressing. La table, recouverte d'une espèce de plexiglas, avait la capacité de travailler sur plusieurs plans. On dessinait ses vêtements sur l'écran et ceux-ci se confectionnaient sur ce plan de travail. Les vêtements reflétaient vraiment la personnalité de chaque individu et obligeait chacun à être créatif.

Ah ... si ces rêves pouvaient seulement être des rêves prémonitoires ...
Rosy

Re: Rêves utopiques

Messagepar Lily-Rose » Mar 30 Nov 2010 13:58

J'aime bien tes rêves! C'est imaginatif!
Tu pourrais devenir inventeur ou proposer tes projets! ;)
Le monde semble sombre quand on a les yeux fermés. (proverbe indien)
Lily-Rose
Détective

Messagepar Chris De Nice » Mar 30 Nov 2010 14:41

Les extraits de compte bancaire en solde négatif étaient imprimés en rouge, pour attirer l'attention. Par contre, les extraits de compte en solde positif étaient imprimés en bleu. Il n'y avait pas d'intérêt sur les comptes en négatifs mais on recevait une petite prime d'encouragement si l'on repassait en positif. Il y avait également des primes d'encouragement lorsqu'on restait un certain temps dans les extraits de compte bleus. Quel désenchantement au matin !

si tu pouvais ne pas proposer ce projet en particulier ce serait bien, parce que bonjour les effets pervers de ce système. :?
heu... croix.
Chris De Nice
Enquêteur confirmé

Messagepar Rosy » Mar 30 Nov 2010 16:29

Faut croire que c'est mon inconscient qui a beaucoup d'imagination et de créativité.
J'ai jamais eu l'idée de proposer ces projets car ce ne sont que des rêves.

Je ne vois pas les effets pervers de recevoir des primes d'encouragement au lieu d'intérêt négatifs. A quoi penses-tu ?
Rosy

Messagepar Lily-Rose » Mar 30 Nov 2010 16:43

J'étais ironique ;)
mais j'aimerais bien pouvoir créer mes vêtements de cette manière! :lol:
Le monde semble sombre quand on a les yeux fermés. (proverbe indien)
Lily-Rose
Détective

Messagepar Rosy » Dim 23 Déc 2012 14:28

Je me suis éveillée dans ce rêve en plein vol. J'ai été attirée par la lumière d'une maison aux murs transparents, de forme ovale et haute de trois étages. Il y avait très peu de meubles à l'intérieur, juste le nécessaire. Le jardin, de forme carrée était au milieu de cette résidence. A côté du jardin, pour accéder à l'étage, il y avait un escalier en colimaçon en fer forgé. Il y avait une très belle dame a l'intérieur. Dehors, il faisait très obscur et il était difficile de distinguer quelque chose. J'avais peur de déclencher une alarme et je me suis cachée dans le jardin où il y avait plusieurs genre d'arbustes.
Puis j'ai fait plusieurs fois très rapidement le tour de cette maison ovale pour repartir vers une autre lumière en tunnel.

J'ai cru me réveillé car je percevais tous mes membres, assise sur mon lit dans ma chambre. J'ai regardé autour de moi et je me suis dit « zut  ». Cela m'a rappelé ces rêves un peu sliders où l'on n'arrête pas de se réveiller d'un endroit à l'autre, d'un rêve à un autre rêve. Cela m'est arrivé jusqu'à cinq fois d'affilée à la mort de mon père.

Bref je regarde cette chambre, il s'agit de ma chambre d'adolescente où je perçois très clairement tous les détails que j'avais oublié. Les posters sur les murs, le couvre-lit en nylon, les motifs du tapis sur les murs, la table de camping juste à côté du lit qui servait de table de chevet. A côté une vieille table en bois qui me servait de bureau.

Sur la table de chevet, je retrouve ma lampe dont l'abat-jour représente les chutes du Niagara, j'avais complètement oublié cette lampe dont la forme ovale me rappelle la maison du rêve précédent. A l'intérieur de cette lampe il y a un cylindre dont une ligne noire en spirale tournoyant grâce à la chaleur de la lampe, donne un effet de mouvement dans l'image de cascade d'eau de l'abat jour.

Fascinée par la lampe, je n'ai plus conscience de mon corps, je suis juste un point de conscience, je rentre dans la spirale de la lampe et enfin je m'éveille dans mon lit. Je sens les couvertures, j'ouvre les yeux, je bouge un peu , tout est plus lourd et je me sens soulagée.
Par les terres raisonnent les égos, par l'éther résonnent les égaux (source: moi-même)
Rosy
Sage

Messagepar Rosy » Jeu 19 Mar 2015 10:24

Le chien robot

J'arrive victorieuse à la maison avec ma nouvelle acquisition dans les bras : un chien robot pour tenir compagnie à mon chien durant nos absences. Je pose et déballe mon colis à terre et mon chien accoure aussitôt en remuant la queue. Celui-ci, programmé pour se comporter comme un chien, est capable de traduire les pensées des chiens pour communiquer.

Mon chihuahua renifle son nouvel ami, puis se retire l'air renfrogné et un peu jaloux sous une table basse de la cuisine. Que se sont-ils dit ?

Je les laisse tous les deux puis je pars dans une autre pièce, à la recherche de mon petit seau orange pour nettoyer. Plus moyen de mettre la main dessus ... Je reviens dans la cuisine affairée, et le chien robot saute vers moi pour m'accueillir comme si je venais de dehors. Mince ... mauvaise programmation ...

Il fait des va et vient vers mon chihuahua comme pour dire :
« Tu ne viens pas ? Notre maîtresse est de retour ! »

Mon chihuahua se redresse un peu ahuri, son regard révélateur exprime :
« Qu'est-ce qu'il te prend elle ne nous avait pas quitté, elle était juste dans une autre pièce ... pas de quoi faire une fête de retrouvaille ! »

Puis je me tourne vers mon chihuahua :
« N'aurais-tu pas joué avec mon petit seau orange ? Qu'est-ce que tu en as fait ? »

Narguant son camarade robot et content que je lui adresse la parole, mon chien se redresse aussitôt sur ses deux pattes arrières et attrape sur la table basse le saladier rouge avec ses dents.

Puis tout d'un coup, le chien robot assis et attentif à la scène, s'exclame à haute voix :
« Elle t'a demandé le petit seau orange, ça c'est un saladier rouge ! » :-D

Et puis plus rien ... réveil. Etrange rêve ! S'ils fallait en chercher les symboles ... :?
En fait je n'ai pas de chihuahua ni de chien robot. :)
Du moins pas pour le moment ...
Ai-je rêvé d'une scène à venir ? L'avenir me le dira !
Par les terres raisonnent les égos, par l'éther résonnent les égaux (source: moi-même)
Rosy
Sage

Retourner vers Index du forum

Retourner vers Prophétie - Utopie