Ruines et cités mystèrieuses

Venez discuter ici des vidéos du site et de celles que vous avez trouvé sur le net concernant les mystères et les légendes.

Modérateur: FBI

Re: Ruines et cités mystèrieuses

Messagepar Quasar » Ven 19 Aoû 2011 15:52

Apparemment le voyage dans le futur serais possible, mais dans le passé cela semblerait plutôt compromis notamment à cause des nombreux paradoxes que cela entrainerait et notamment celui de la théorie du grand-père.

http://www.mystere-tv.com/peut-on-voyager-dans-le-temps-v1817.html
Vidéo très intéressante sur le sujet
Quand un vieillard meurt, c'est une bibliothèque qui brûle.
Proverbe Africain
Quasar
Chercheur

Messagepar rammstein02 » Ven 19 Aoû 2011 15:56

le voyage dans le futur est encore plus improbable que le voyage dans la passé, puisque le futur est constitué d'une infinité de possibilités. Et dans ce cas on est même pas sûre que le futur existe déjà?
Que connaissons nous vraiment??
rammstein02
Chercheur

Messagepar Quasar » Ven 19 Aoû 2011 16:18

Le voyage dans le futur est possible de deux façon :

- Grâce a la force de gravité : Plus la gravité est forte et plus le temps qui s'écoule est ralentit.

-Grâce à la loi qui régit la vitesse ultime ( la vitesse de la lumière : 300 000 km/s) : Si l'on ce plaçait dans une fusée et que celle ci ( imaginons ) serait très proche de la vitesse de la lumière, le temps serait considérablement ralentit à l'intérieur de l'engin. Cet un moyen de défense de l'univers pour ne pas que l'on puisse dépasser cette vitesse. Imaginons que la fusée est quasi atteint cette vitesse ( a quelques km/h près) et que tu court a l'intérieur de cette fusée tu la dépasserais alors, et cela est impossible.
Il serait écoulé beaucoup moins de temps dans la fusée que à l'extérieur de celle ci.

Mon explication est approximative bien sur, je ne suis pas doué pour expliquer les choses et ne suis pas vraiment calée sur le sujet.. Si quelqu'un si connaît un peu mieux et pourrait compléter se que j'ai dis ou rectifié si je me suis tromper :-D .

Merci
Proverbe Africain
Quasar
Chercheur

Messagepar rammstein02 » Ven 19 Aoû 2011 16:38

pas convainque de plus l'être humain ne peut résister à 300.000km/s
Que connaissons nous vraiment??
rammstein02
Chercheur

Messagepar Cheyenne31 » Ven 19 Aoû 2011 16:48

un homme partirait pendant un an dans une fusée à une vitesse approchant celle de la lumière ( un an pour l'horloge dans sa fusée!) A son retour sur terre les humains auraient vieilli de 10 ans ( chiffre arbitraire donné pour illustrer),
le temps dépend de la vitesse
Cheyenne31
Aspirant

Messagepar Quasar » Ven 19 Aoû 2011 17:16

rammstein02 a écrit:pas convainque de plus l'être humain ne peut résister à 300.000km/s

C'est pour cela que j'ai bien dis " imaginons ' juste pour t'illustrer mes propos ! ;)
Il n y a pas besoin d'aller aussi vite pour "voyager dans le temps".
Modifié en dernier par Quasar le Ven 19 Aoû 2011 22:12, modifié 1 fois.
Proverbe Africain
Quasar
Chercheur

Messagepar andrei » Ven 19 Aoû 2011 22:05

Rosy a écrit:Rigoureux j'en doute !!!!!

Tu cites des phrases que je n'ai pas dites.

Oui, j'ai remarqué, c'est à cause de ces satanées balises HTML, répandues partout lorsqu'on fait des citations multiples.
C'est qu'elle est perspicace, la Rosy :!:
Les scientifiques nous mentent et nous manipulent ; les illuminés, les paranos et les mythomanes nous disent la vérité.
andrei
Enquêteur

Messagepar andrei » Ven 19 Aoû 2011 22:18

Quasar a écrit:Imaginons que la fusée est quasi atteint cette vitesse ( a quelques km/h près) et que tu court a l'intérieur de cette fusée tu la dépasserais alors, et cela est impossible.

Non, ce n'est pas impossible. Pour te le prouver, je te donne un exemple : un avion vole à 900 km/h, et un voyageur pris par une besoin pressant constate que les toilettes au fond de l'avion sont occupées. Il court comme un dératé aux toilettes à l'avant de l'avion. Il se déplace donc à 908 km/h par rapport à un repère immobile au sol, ce qui est impossible : aucun homme ne peut courir à cette vitesse-là !

Il y a comme un problème, non ?

Eh oui, tu as tout compris : tout est une question de référentiel. Dans une fusée se déplaçant à 99,99 de la vitesse de la lumière, tu es à un bout de l'engin et tu peux tirer une balle qui va voler à 1000 km/h vers l'autre bout. Je déconseille quiconque de se placer sur la trajectoire de ta balle, sous prétexte que la vitesse de la lumière ne peut être dépassée :lol:
Les scientifiques nous mentent et nous manipulent ; les illuminés, les paranos et les mythomanes nous disent la vérité.
andrei
Enquêteur

Messagepar andrei » Ven 19 Aoû 2011 22:19

rammstein02 a écrit:pas convainque de plus l'être humain ne peut résister à 300.000km/s

On est pas près de tester.
andrei
Enquêteur

Messagepar andrei » Ven 19 Aoû 2011 22:28

rammstein02 a écrit:le voyage dans le futur est encore plus improbable que le voyage dans la passé, puisque le futur est constitué d'une infinité de possibilités. Et dans ce cas on est même pas sûre que le futur existe déjà?

Il y a un moyen imparable de voyager dans le futur, et c'est même très facile !

Tu rejoins un trou noir, et te débrouilles pour orbiter tout près de son horizon, à une vitesse proche de celle de la lumière. Le temps est très ralenti dans cette région : quelques secondes sur place valent des milliers d'années sur Terre. Mais, tu es terriblement curieux de nature, et décides d'y rester jusqu'à l'âge de la retraite. Tu fêtes ton 80e anniversaire (ben oui, faut cotiser longtemps, hein ?) et prends enfin le large. Et là, stupeur et tremblements : il s'est écoule des centaines de milliards d'années depuis ton départ, et l'univers est mort.

Bonne retraite, Rammstein02 :!:
andrei
Enquêteur

PrécédenteSuivante

Retourner vers Index du forum

Retourner vers Mystère - Légende