Quand j'étais gamin, mon petit frère et moi avons été dans une piscine publique, ce jour là, il y avait deux personnes âgées qui barbotaient dans la petite profondeur et mon frère et moi dans la grande profondeur.
Je me souviens qu'à un moment mon frère a voulut prendre appuis sur moi et comme ni l'un ni l'autre avions pied, nous commencions à coulé et nous noyés.
Ce qui est étrange commence maintenant: j'étais sous l'eau immobile fixant le sol de la piscine" cette image floue de la bande bleue sur ce sol est gravé dans ma mémoire à jamais" sans pouvoir bouger ou quoi que ce sois d'autre,je ne sentais aucune douleur ni sensation, Pourtant j'ai senti des mains chaudes et douces me soulevé puis j'ai sans doute perdu connaissance totalement.
A mon réveil , j' était à moitié sorti de la piscine, mon frère juste à coté de moi encore inconscient, regardant autour de moi qui nous avait sorti de l'eau ou plutôt sauvé la vie, mais personne, les personnes âgées n'avait pas bougé de la ou elle se trouvais et ne prêtais aucune attention à nous, j'ai penser alors que quelqu'un d'autre était intervenu mais personne n'est venu.
Aujourd’hui mon frère ne se souviens de rien et je suis certain que j 'ai pas rêver, je vois encore cette image de la bande bleue floutée du fond de cette piscine comme si c'était hier et je peut encore me souvenir de cette sensation de mains chaudes et douces.