Sceptique

Venez discuter ici des vidéos du site et de celles que vous avez trouvé sur le net concernant les aliens et les ovnis.

Modérateur: FBI

Re: Sceptique

Messagepar jack35 » Mer 29 Juin 2011 01:51

Tout à fait d'accord avec toi Benoit. ;)
Lakapaomp an douar da drein dre an tu mad (breton). Faisons tourner la terre dans le bon sens.
Modérateur
jack35
Sage

Messagepar adriana » Mer 29 Juin 2011 10:02

adriana
Enquêteur confirmé

Messagepar gegecat » Mer 29 Juin 2011 10:56

On peut être sceptique et croire, non ?!

Sceptique sur les vidéos ou certaines théories, et croire au paranormal ou aux ovnis, ça n' est pas incompatible, si ?!
Il paraît que la crise rend les riches plus riches et les pauvres plus pauvres. Je ne vois pas en quoi c'est une crise. Depuis que je suis petit, c'est comme ça. Coluche.
gegecat
Enquêteur confirmé

Messagepar benoitlee » Mer 29 Juin 2011 13:44

Exactement ;) Être septique c'est instinctifs et surtout humain, il n'y a pas de mal 8-)
benoitlee
Sage

Messagepar gegecat » Mer 29 Juin 2011 14:38

OK ! Des fois, j' ai l' impression qu' être sceptique est une tare.

Je vois plus dans le scepticisme une façon d' aborder les faits sous un angle rationnelle, de tenter d' apporter des réponses logiques ( oui, je sais.. ).

Et si aucunes explications ne peuvent être apportées, alors on peut commencer à en envisager d' autres contraire à notre connaissance actuelle.
Il paraît que la crise rend les riches plus riches et les pauvres plus pauvres. Je ne vois pas en quoi c'est une crise. Depuis que je suis petit, c'est comme ça. Coluche.
gegecat
Enquêteur confirmé

Messagepar pakal » Ven 7 Oct 2016 19:46

Juste mon petit grain de sel ! Pour ma part les ovnis et autres ne sont pas des croyances, mais bien des objets réels, des observations... que l'on n'explique pas encore avec notre science moderne, mais qui laissent des traces sur les radars, les terrains, les pellicules photos .... bref à traiter scientifiquement pour tenter de comprendre....
ET, voyageurs du futur ou multidimensionnels, tests militaires, armes... Tout est possible..... ;)
pakal
Curieux

Messagepar Pierrolivier » Dim 12 Fév 2017 15:00

Absolument pakal, ils peuvent même être envisagés comme des phénomènes "projetés" ! C'est à dire exclusivement dus à des interprétations psychologiques et culturelles. La théorie psychosociologique concernant les OVNIS est à prendre également en compte. On ne parle pas d'hallucinations à proprement parler (car je pense que c'est rarement le cas), mais de confusion ou d'interprétation erronée...

C'est une hypothèse que je défends, pour autant cela ne prouve rien, évidemment.
;)
Pierrolivier
Aspirant

Précédente

Retourner vers Index du forum

Retourner vers Alien - Ovni