Vamau... Les besoins de chacun sont le reflet de beaucoup de choses... Du mode de vie à l'éducation en passant par les expériences personnelles, les besoins ne sont jamais pareils d'une personne à une autre. Je répondrai donc à ta question
avez vous vraiment besoin de tout ça?
de cette façon :
As-tu vraiment besoin de croire à l'au-delà? Pour quelles raisons?
La peur de ne plus exister?
Ai-je vraiment besoin de croire aux extraterrestres qui nous visitent? Pourquoi?
L'espoir d'une élévation spirituelle de l'homme.Je pense que ton discours reflète une méfiance et en même temps un réel besoin de croire que nous ne sommes pas seuls. Mais la peur d'être en marge (ridiculisation, etc...) te freine. Alors je ne saurais que te donner le conseil d'être méfiant à l'égard de l'inconnu, certes, mais surtout de ne jamais oublier qu'il n'y a que ta propre réponse intérieure qui compte.. Et peut-être ne faut-il juste pas vouloir répondre trop hâtivement à des questions qui, pour l'instant, nous dépasser en majorité.
Pour finir, je reprendrai la phrase de stuntman plus haut :
.. le jour ou tu en verras , tu comprendras pourquoi cela ce transforme en passion.
Et pour en avoir vu moi-même plusieurs dans une courte période, je te confirme ça

Sache enfin que le
type TR3B est maintenant "reconnu" et justement lorsqu'on le voit, on le
reconnait. Il faudrait donc aussi faire confiance aux personnes intelligentes et sincères qui n'ont pas l'intention de mêler le faux au réel, mais juste l'envie de comprendre ce phénomène OVNI en faisant des recherches, parfois poussées, parfois moins, mais toujours avec cette envie de répondre à la plus grande question que l'Homme se pose depuis la nuit des temps : Sommes-nous seuls?...