Séjour en forêt de Brocéliande

Venez discuter ici des vidéos du site et de celles que vous avez trouvé sur le net concernant les mystères et les légendes.

Modérateur: FBI

Séjour en forêt de Brocéliande

Messagede Rosy » Sam 6 Aoû 2011 10:43

Cette histoire n'est pas une légende ...

Au cœur de la Forêt de Brocéliande se trouve le tombeau de Merlin.
C'est là qu'à débuté notre parcours.

Image

Quelques fleurs ornaient son Monument et je lui ai offert une pensée (du style : "Merlin réveille-toi en est en août 2011 !")
Saisi par mon remue-ménage, il m'a prié d'enterrer ma vie quotidienne sous la stèle et d'errer avec lui dans la forêt.

Personnellement, je préfère les plans à l'aventure, donc j'ai repris ma brochure du relais touristique de Paimpont.

Deuxième étape : la Fontaine de Jouvence située à 500 m du Tombeau de Merlin.
Et on a réussi à se perdre !! :oops:

Le sentier débouchait sur un grand lac. C'était un véritable Havre de Paix et les parfums s'exaltaient de la nature.
J'y ai noté quelques repères pour la prochaine visite (on ne sait jamais...)

Conseil pratique pour arriver à la Fontaine de Jouvence :
Ne pas suivre le parcours fléché :!:
Il faut suivre la Source (logique!) Et c'est tout un symbole en Soi !

Image

L'eau de la Fontaine à l'air suspect :? . En tant que bonne élève touristique appliquée, je reprends la brochure et je lis :
'pour obtenir satisfaction, il faudra peut-être se lever tôt sept jours durant et boire l'eau merveilleuse entre le coucher de la lune et le lever du soleil :shock:

Merlin éclate de rire et me projette une image de moi-même vieillie de 20 ans avec un air complètement malade ! :? Reprenant son sérieux il me recommande de boire l'eau de la Fontaine de Jouvence qui est en moi entre le coucher du de la lune et le lever du soleil, (ouf c'est un peu plus facile ;) ).

Par contre, les pierres de cet endroit sont magnifiques, elles dégagent une force incroyable. Je m'assieds un instant sur la plus belle de celles-ci en songeant qu'on ferait mieux de ne pas s'aventurer au Val Sans Retour !
:)

Je me demande ce que fait Morgane en cet instant précis ...
Ici la réponse coule de Source : elle enferme des chevaliers dans une prison d'air attirés ainsi par le chant envoûtant des fées.

Est-ce un rêve ou une réalité ?
Pourquoi choisir dit Merlin ?
C'est un rêve et une réalité !

D'ailleurs ce père Noël qui veut me photographier avec sa belle barbe blanche, son ventre dodu et son T-Shirt "Ne me stressez pas" est bien réel lui !!!

Ces pierres sont si attrayantes et énergétiques, c'est saisissant ! Je me dégage d'un bond du rocher de la Fontaine tout en continuant à visualiser le sourire ironique de Merlin. Puis je me raccroche à l'idée de n'être qu'une simple touriste tout à fait ordinaire.

Je reprends le chemin attirée par un endroit qui ressemble à une carrière de pierre. Je grimpe sur le talus pour mieux observer ... il y a quelque chose de mystérieux et d'intrigant plus bas, j'ai crû voir bouger ...

Image

Je zoome avec la caméra tandis que le père noël est déjà plus près pour faire d'autres photos que voici :

Image

Image

Je reprends ma fameuse brochure pour avoir quelques explications sur cet endroit si beau et si exceptionnel et là rien !!!!
Que dalle !!!!!

Qu'est-ce que c'est que ça ??? !!!!

En tout cas merci Merlin pour toute cette féerie !

Rose Denoël
Dernière édition par Rosy le Sam 6 Aoû 2011 14:01, édité 4 fois.
Rosy
Enquêteur confirmé

Re: Séjour en forêt de Brocéliande

Messagede Raptor96 » Sam 6 Aoû 2011 11:00

C'est beau mais... C'est quoi ? :lol:
«Combat le diable avec cette chose que l’on appelle l’amour.»
Bob Marley =D
Raptor96
Curieux

Messagede Rosy » Sam 6 Aoû 2011 14:03

Ce n'est rien ... J'ai fait un essai avec l'image avant d'éditer mon texte et tu as vu le post à ce moment là !
Rosy
Enquêteur confirmé

Messagede Raptor96 » Sam 6 Aoû 2011 14:06

Ha, d'accord mdr ! je me disais bien ... :mrgreen:
«Combat le diable avec cette chose que l’on appelle l’amour.»
Bob Marley =D
Raptor96
Curieux

Messagede jack35 » Sam 6 Aoû 2011 14:26

Hello Rosy, c'est ta quête du grall, c'est à toi de trouver en reprenant ta brochure sur Brocéliande et là tu devrais trouver ta réponse, Il y a aussi quelques panneaux qui donne des indices. ;) En tant que Celte et Breton je ne dirais plus rien, même sous la torture au nom de mon grand Druide. :lol:
Lakapaomp an douar da drein dre an tu mad (breton). Faisons tourner la terre dans le bon sens.
Modérateur
jack35
Sage

Messagede Rosy » Dim 7 Aoû 2011 09:23

Ok Jack, je reprends la brochure et je vais lire entre les lignes cette fois ! Et si je trouve quoi que ce soit en ce qui concerne le Graal je ne dirai rien, je le garderai pour moi toute seule ! Il faut laisser planer le suspens, garder son esprit ludique pour préserver l'esprit de la forêt !

Ca ne m'étonnerait pas que tu ne dises rien sous la torture, c'est bien connu que les Bretons font de la résistance !

Et je dis cela en tant que noble descendante de Charlemagne !

Mais ce n'est pas un fait exceptionnel puisque 9 français sur 10 descendent de Charlemagne.

Source :
http://www.anecdote-du-jour.com/9-franc ... arlemagne/

Donc on est pratiquement tous des fils de roi !!!

Mais où est passé le pognon ?
Rosy
Enquêteur confirmé

Messagede Rosy » Mar 9 Aoû 2011 15:25

Si 9 français sur 10 descendent de Charlemagne ...

Quel serait le nombre de descendants de l'hypothétique couple Jésus - Marie de Magdalena
de Dan Brown 800 ans plus tôt? :?

Ca me soûle ce Graal et son pouvoir de changer l'eau en vin ! :|
Rosy
Enquêteur confirmé

Retourner vers Index du forum

Retourner vers Mystère - Légende