Au cœur de la Forêt de Brocéliande se trouve le tombeau de Merlin.
C'est là qu'à débuté notre parcours.

Quelques fleurs ornaient son Monument et je lui ai offert une pensée (du style : "Merlin réveille-toi en est en août 2011 !")
Saisi par mon remue-ménage, il m'a prié d'enterrer ma vie quotidienne sous la stèle et d'errer avec lui dans la forêt.
Personnellement, je préfère les plans à l'aventure, donc j'ai repris ma brochure du relais touristique de Paimpont.
Deuxième étape : la Fontaine de Jouvence située à 500 m du Tombeau de Merlin.
Et on a réussi à se perdre !!
Le sentier débouchait sur un grand lac. C'était un véritable Havre de Paix et les parfums s'exaltaient de la nature.
J'y ai noté quelques repères pour la prochaine visite (on ne sait jamais...)
Conseil pratique pour arriver à la Fontaine de Jouvence :
Ne pas suivre le parcours fléché
Il faut suivre la Source (logique!) Et c'est tout un symbole en Soi !

L'eau de la Fontaine à l'air suspect
'pour obtenir satisfaction, il faudra peut-être se lever tôt sept jours durant et boire l'eau merveilleuse entre le coucher de la lune et le lever du soleil
Merlin éclate de rire et me projette une image de moi-même vieillie de 20 ans avec un air complètement malade !
Par contre, les pierres de cet endroit sont magnifiques, elles dégagent une force incroyable. Je m'assieds un instant sur la plus belle de celles-ci en songeant qu'on ferait mieux de ne pas s'aventurer au Val Sans Retour !
Je me demande ce que fait Morgane en cet instant précis ...
Ici la réponse coule de Source : elle enferme des chevaliers dans une prison d'air attirés ainsi par le chant envoûtant des fées.
Est-ce un rêve ou une réalité ?
Pourquoi choisir dit Merlin ?
C'est un rêve et une réalité !
D'ailleurs ce père Noël qui veut me photographier avec sa belle barbe blanche, son ventre dodu et son T-Shirt "Ne me stressez pas" est bien réel lui !!!
Ces pierres sont si attrayantes et énergétiques, c'est saisissant ! Je me dégage d'un bond du rocher de la Fontaine tout en continuant à visualiser le sourire ironique de Merlin. Puis je me raccroche à l'idée de n'être qu'une simple touriste tout à fait ordinaire.
Je reprends le chemin attirée par un endroit qui ressemble à une carrière de pierre. Je grimpe sur le talus pour mieux observer ... il y a quelque chose de mystérieux et d'intrigant plus bas, j'ai crû voir bouger ...

Je zoome avec la caméra tandis que le père noël est déjà plus près pour faire d'autres photos que voici :

Je reprends ma fameuse brochure pour avoir quelques explications sur cet endroit si beau et si exceptionnel et là rien !!!!
Que dalle !!!!!
Qu'est-ce que c'est que ça ??? !!!!
En tout cas merci Merlin pour toute cette féerie !
Rose Denoël