Le 11 Septembre : Complot ou pas ?

Venez discuter ici des vidéos du site et de celles que vous avez trouvé sur le net concernant les crimes et les complots.

Modérateur: FBI

[méprise] Pour bien comprendre l'autre...

Messagede pitipiti » Jeu 29 Déc 2011 14:37

Il faut adopter le même point de vue que lui, n'est-ce pas ?

Bonjour,

En me promenant ce matin sur le site web de l'association Reopen911, j'ai été interpelé par cette page : http://reopen911.info/video/l-effondrement-du-wtc7-en-chute-libre-est-desormais-officiel-1-2.html

"Ha bon ?", me suis-je alors dit.

J'ai donc regardé et écouté la vidéo fournie en guise d'illustration et, histoire de faire bonne mesure, j'ai téléchargé le fameux rapport final. J'avoue avoir été frappé par la phrase "Il est désormais officiel que le WTC7 s'est effondré en chute libre sur les 2,25 premières secondes de sa chute" alors que, sur le rapport, cette donnée apparait en deuxième position dans un processus qui compte 3 phases.

"Le NIST aurait-il inclus la structure sur le toit ?", me suis-je alors demandé, " et pas l'auteur de cette vidéo ?" (en utilisant un angle de la tour, par exemple, comme on peut le voir à 0m54s)

Tout cela me semblait bien embrouillé...

Lorsque tout à coup, la réponse m'est venue : C'est un quiproquo ! En effet, dans le rapport final de la NIST, on peut lire page 44 que la vidéo qui a servi de base correspondait à la camera 3, telle qu'indiquée sur la figure 5-183 du document NCSTAR 1-9 daté de novembre 2008 ( http://www.nist.gov/manuscript-publicat ... _id=861611 ). Il est montré une image de cette caméra 3 à la page suivante (figure 5-186).

Tout devient alors plus clair, n'est-ce pas ?

Je tiens à préciser que, primo, j'en ai d'abord averti le site Reopen911 et que, au moment où j'écris ces lignes, mon message est en cours de modération et que, secundo, ma démarche ne se place dans aucun cas si ce n'est celui de l'honnêteté intellectuelle. Mon propos s'arrêtera donc ici et j'espère que quelqu'un aura la possibilité d'appliquer les méthodes du commentateur de la vidéo fournie par Reopen911 sur la vidéo qui a véritablement servie aux mesures du NIST.

Cordialement,
pitipiti
Chercheur

Re: Le 11 Septembre : Complot ou pas ?

Messagede pitipiti » Ven 30 Déc 2011 16:25

Plus de 24 heures se sont écoulées et mon commentaire n'est pas apparu sur la page du site de reopen911. Ce que je disais entre-t-il dans les conditions citées en bas de page ?

Seront supprimés : Les commentaires hors-sujet et tous messages contenants des propos injurieux, offensants, irrespectueux, prosélytes, racistes, antisémites et hors sujets.
L´abus des majuscules et/ou les attaques personnelles entraîneront également la non validation du commentaire.
Ceci n'est pas un forum mais un espace de commentaires en rapport avec le contenu de cette page. Pour toutes discussions rendez vous sur le forum.

Je vais donc me rabattre sur le forum...

Cordialement,

PS : Moi, déçu ? Pas vraiment...
pitipiti
Chercheur

Messagede gegecat » Ven 30 Déc 2011 16:37

Et oui, curieux, hein ?! :o :lol:

A moins qu' il faille plus de temps pour que ton commentaire soit édité.

Tiens nous au courant quand ta ton expérience sur le forum...
Il paraît que la crise rend les riches plus riches et les pauvres plus pauvres. Je ne vois pas en quoi c'est une crise. Depuis que je suis petit, c'est comme ça. Coluche.
http://exonews.blog4ever.com
gegecat
Enquêteur confirmé

Messagede pitipiti » Sam 31 Déc 2011 13:53

Ah ! mon commentaire a été publié...

Je ne sais pas réellement quand mais c'était entre 1 jour (la dernière fois que j'ai regardé) et 2 jours (le moment où je l'ai vu). Je n'en tire aucune conclusion particulière, mais j'ai l'espoir que c'était parce que mes informations ont été vérifiées avant d'être validées.

Mais j'ai bien envie de le mettre aussi sur leur forum, sauf que je ne sais pas où. Il y a un grand de rubriques thématiques et j'hésite entre "WTC7" et celle consacrée uniquement à la défense de la version officielle. De toute façon, si un modérateur pense que je n'ai pas posté mon message dans la rubrique adéquate, il le changera. C'est courant et il n'y a rien à dire à cela.

En bref, ça m'ennuie d'avoir l'impression de prendre parti alors que, sur ce point précis, le raisonnement est purement objectif.

@suivre :)

PS : ça m'a permis de voir que j'avais fourni une information incorrecte (mauvaise page), information qui est ici exacte.
pitipiti
Chercheur

Messagede jack35 » Sam 31 Déc 2011 19:50

Je n'ai pas trop compris ton problème. :?
Lakapaomp an douar da drein dre an tu mad (breton). Faisons tourner la terre dans le bon sens.
Modérateur
jack35
Sage

Messagede gegecat » Dim 1 Jan 2012 11:16

Ben... il ne sait pas exactement où poster son prochain com ;)

Simple Pitipiti... Continu ici à mon avis, c' est le mieux ( après, je suis pas modérateur... :lol: )

Au fait, bienvenu en 2012... Tous mes voeux à tous pour la nouvelle année.

Sur ce, 2 aspirines et je retourne me coucher, la nuit à été dure :lol:
Il paraît que la crise rend les riches plus riches et les pauvres plus pauvres. Je ne vois pas en quoi c'est une crise. Depuis que je suis petit, c'est comme ça. Coluche.
http://exonews.blog4ever.com
gegecat
Enquêteur confirmé

Précédente

Retourner vers Index du forum

Retourner vers Crime - Complot